Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer des données d'un vieux DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupérer des données d'un vieux DD

n°10948749
joey117
Posté le 14-02-2021 à 22:15:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
alors j'essaye de récupérer des données d'un (même plusieurs) vieux disque durs, j'ai acheté sur Amazon un truc  ou faut brancher le DD en sata et en USB a mon PC et faut ensuite le brancher a une prise (car c'est des DD 3.5)
 
le truc tourne, il est reconnu, jusque là pas de problème...
 
seulement lorsque j'accède a mes DD, je ne trouve rien...
 
je veux dire, 2 DD y a strictement rien a part des vidéos pourris de l'installation de windows, et un autre (ou je pensais avoir pas mal de trucs) je vois quelques photos sur le bureau et c'est tout...  
 
est-ce possible qu'il y ai une couille dans le potage ou un truc que j'ai pas fais après avoir branché le DD je sais pas...
 
si vous avez des idées...  
 
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 22:15:21  profilanswer
 

n°10948829
gima56
Posté le 15-02-2021 à 09:01:29  profilanswer
 

Salut,

joey117 a écrit :

Bonsoir,
alors j'essaye de récupérer des données d'un (même plusieurs) vieux disque durs, j'ai acheté sur Amazon un truc  ou faut brancher le DD en sata et en USB a mon PC et faut ensuite le brancher a une prise (car c'est des DD 3.5)


Serait il possible d'avoir une description encore plus nébuleuse ?
https://www.amazon.fr/s?k=connexion [...] nb_sb_noss
Un truc comme ça quoi ?
 
 

Citation :

le truc tourne, il est reconnu, jusque là pas de problème...

C'est à dire il est reconnu ? C'est juste un câble normalement sur le principe donc comment pourrait il être reconnu ?
 

Citation :

seulement lorsque j'accède a mes DD, je ne trouve rien...
 
je veux dire, 2 DD y a strictement rien a part des vidéos pourris de l'installation de windows, et un autre (ou je pensais avoir pas mal de trucs) je vois quelques photos sur le bureau et c'est tout...


Mais ces photos et vidéos sont à toi ?
 
[quote]est-ce possible qu'il y ai une couille dans le potage ou un truc que j'ai pas fais après avoir branché le DD je sais pas...[/quotemsg]
Vu que tu n'as pas ce que tu veux, oui ton potage a un excès de protéines.
 
Si t'arrives quand même à voir quelques infos, c'est que tes disques sont partitionnés ? La partition fait bien tout le disque ?
 
- Dans l'explorateur, clic droit sur la partition de ton disque et propriété.
- Clic droit sur le bouton Windows (oui oui, celui à gauche de la barre des tâches) puis tu cliques sur "gestion du (des) disque(s)".
 
Tu auras ainsi plus d'infos sur ton disque que tu pourras nous transmettre.
Plus on aura d'infos, plus il nous sera facile de t'aider.

n°10948831
remcol
Posté le 15-02-2021 à 09:03:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai déjà eu ce problème avec ce genre d'adaptateurs, c'était le bloc alim. qui était défectueux sur une des deux tensions (il y a du 5V et du 12V, la tension qui fait tourner le disque était bonne et l'autre était KO), si tu n'as pas une autre alim, sert toi d'une des fiches alim. de ton ordi pour alimenter ton DD, tu verras si c'est pareil, moi c'est comme cela que j'ai découvert le problème.


Message édité par remcol le 15-02-2021 à 09:06:12
n°10948891
zonka
x58 forever!
Posté le 15-02-2021 à 11:17:59  profilanswer
 

SATA? IDE ? Si IDE mettre les jumpers en MASTER


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupérer des données d'un vieux DD

 

Sujets relatifs
Changer DD Western Digital My BookDD WD Blue ou Red?
recuprer data DD interneVieux portable et nouveau disque dur ?
DD / SSD / NVMeUpgrade d'un vieux PC (10 ans)
Quelle CM pour un vieux AMD A10-7850K ?Données invisibles ??
Remplacement DD par SSDRécupérer données d'un vieux DD sur portable
Plus de sujets relatifs à : récupérer des données d'un vieux DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR