Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

comment récupéré mes donnée ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6720778
jeremworld
Posté le 01-12-2008 à 15:30:08  profilanswer

Bonjour à tous !  

Alors voila malheureusement mon ordinateur portable est tombé en panne, au lancement il m'indique que le fichier systèm de windows est défaillant.

Il m'es possible de formaté mais je perdrai toutes mes données... comment les récupérés avant ?

J'ai essayer de passer en mode sans échec mais sans succès, celui ci ne ce lance pas.

merci.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 15:30:08  profilanswer

n°6720790
c_planet
Posté le 01-12-2008 à 15:36:15  profilanswer

salut,

t'as bcp de données ? si oui, de toute façon il te faudra un autre hd pour en conserver des sauvegardes (tu en profiteras pour installer le nouveau windows dessus)

ce n'est vraiment pas une bonne idée de ne jamais sauvegarder ses données.

Aussi, la prochaine fois, sépare tes documents de ta partition windows, c'est plus simple.

n°6720797
jeremworld
Posté le 01-12-2008 à 15:39:50  profilanswer

j'ai un autre disque dur, celui de mon pc de bureau mais quelle manœuvre faut t-il faire pour que je récupère mes données ?

n°6720804
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 15:45:17  answer

Oh ben le plus simple serait d'ouvrir ton portable. Démonter les disque dur et le brancher sur ton PC fixe. (Si c'est un dd Sata c'est la même connectique, si c'est de l'IDE il te faudra un adaptateur).

Et à partir de ton PC qui marche tu sauvegardes tes données et hop c'est bon.

n°6720806
jeremworld
Posté le 01-12-2008 à 15:47:45  profilanswer

d'accord d'accord, j'ouvre mon pc portable alors et je branche le dd sur mon pc de bureau, je vous tiens au courant

n°6720819
c_planet
Posté le 01-12-2008 à 15:57:24  profilanswer

j'avais zappé qu'il s'agissait d'un portable mais ça reste effectivement sensiblement les même raisonnements. il faudrait se servir du disque de ton pc fixe pour faire tes sauvegardes.

si t'as pas envie de démonter ton portable, et que tu as un lecteur dvd dessus tu peux lancer un live-cd linux en espérant que le réseau soit reconnu.

n°6720824
jeremworld
Posté le 01-12-2008 à 15:59:48  profilanswer

oui j'ai un lecteur dvd sur le portable, c'est quoi un live-cd linux et ou le trouver ?

n°6720829
c_planet
Posté le 01-12-2008 à 16:03:35  profilanswer

c'est un cd/dvd qui contient un environnement linux qui se lance sur - théoriquement - n'importe quel pc, sans s'installer sur le disque dur. j'ai pas trop suivi ce qui était le mieux pour le moment à mon avis en cherchant dans google on doit vite trouver ce qui est le plus populaire et ou le télécharger.

n°6720835
jeremworld
Posté le 01-12-2008 à 16:06:35  profilanswer

d'accord je vais essayer ca d'abord alors

n°6721651
kessaouri
Posté le 02-12-2008 à 01:45:31  profilanswer

je te conseilles UBUNTU 8.10 Intrepid Ibex (comme linux live cd)

telecharge sur ubuntu.com et grave sur un cd/dvd

Lance sur portable, normalement dans la version 8,10 il y a pleins de drivers et si tu te connectes en reseau, possible de partager les fichiers ...

Bref, apres tu te debrouilles ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 01:45:31  profilanswer

n°6738153
vigri
Mister vigri ^_^
Posté le 12-12-2008 à 03:32:50  profilanswer

salut, je suis pas expert des live CD mais en effet tu peut avoir un OS virtuel ressemblant à XP même et là tu accède à ton disque et a un disque externe par exemple. Ne reste plus qu'a copier de l'un vers l'autre.
Donc essai Ubuntu que te propose kessaouri, je connais aussi nubuntu qui est différent, peut-être plus accès sécu semble t-il :
http://www.nubuntu.org/about.php
telecharge l'iso, grave l'iso (faut savoir graver un iso) et boot sur le CD/DVD si tu sait aussi faire (c'est à préciser).

Sinon déjà je commencerai par essayer de récupérer ton windows actuel, comment cela se fait-il que le mode sans echec marche pas, il te donne le choix du mode sans echec, tu le choisi et après il se passe quoi ? message d'erreur ?
A tu essayé de faire un demarrage avec la dernière bonne config connue ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Recupère vieux PC pour pays en voie de développementtransfert de donnée d'un pc à un autre
Config PC musclee pour de la modelisation de donnee (Merci! OCa 4250)Récupération donnée - Disque illisible
Récupération de donnée sur disque systèmeRécupération de donnée suite à crash disque dur
Récupéré des données sur un disque HSProgramme : config virtuel&recencement du matos : fichier xls fournis
Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueuxpb: dd portable endomager,possibilite de recupere des donnee?
Plus de sujets relatifs à : comment récupéré mes donnée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)