Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueux

n°6349480
Badze
Aime les frites
Posté le 23-04-2008 à 23:26:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'aurai aimé connaitre votre expérience sur la récupération de donné de disque SATA.
J'ai remarqué à multiple reprise qu'une fois un disque SATA endommagé, on a assez de mal à récupéré les données qu'il contient. que ce soit en employant de multiple moyen comme :
- cd live linux
- mettre le DD en second disque
- mettre le DD en tant que disque externe
 
80% du temps, voir tout le temps, disque sata endommagé provoque un freeze du systeme (installé sur un disque primaire en parfait état de marche) et le rend completement inopérant.
1 fois sur 2, le bios ne reconnais plus le disque, même si c'est le cas, j'ai le problème ci dessus, et je n'ai toujours pas d'accès pour récupéré.
 
Je dit cela étant donné qu'il m'arrive très fréquemment de procédé à des réparations de pc chez des particuliers. Très souvent j'ai affaire à de vieux PC avec des vieux disques en IDE, et la je n'ai que très peu de surprise, j'arrive quasiment tout le temps à y accédé même si tu entends la tête de lecture faire un bouquant d'enfer.
 
ma question n'est pas super passionnante, mais est ce que vous avez déjà remarqué ces cas de figure pour ces fameux disques SATA. Si non ? avez vous cette fameuse recette miracle pour m'aidé à mieux prendre la main sur ces DD.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 23:26:26  profilanswer
 

n°6349493
zeblods
Posté le 23-04-2008 à 23:31:54  profilanswer
 

A mon avis c'est pas le fait que ce soit des disques SATA, mais simplement que les "ancien" disque IDE sont simplement plus solide... (techno moins pointu, capacité et vitesse moindre...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueux

 

Sujets relatifs
Disque dur SATA non reconnu par le BIOSadaptateur SATA vers IDE??
PLantage Boot windows et disque SATADriver sata A8V-X
Drivers AHCI DD samsung d403lj sata 2Disque dûr sata très très très lent en ecriture
disque dur eide, sata ???Questions/Problèmes install GA35 DS4 + Raid Sata 7200.11 + Win XP
Pb disque dur Hitachi 160Go IDE 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de donnée sur SATA et IDE défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR