Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de fichier sur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de fichier sur NAS

n°10812479
abs0lute
Posté le 01-09-2020 à 19:05:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je suis devant une problématique, j'ai un serveur NAS de type western digital MybookLive avec un seul disque dedans, le serveur deviens de moins en moins accessible depuis l'ordi faute de panne diverses et je ne peux donc pas transférer mes fichiers pour en faire un back up car les peu de fois ou l'ordi le reconnait il se déconnecte en cours de transfert de fichier.
 
J'ai pensé que tenter une récupération brute en extrayant le disque du boitier et en le branchant sur l'ordi en USB pour en extraire les données serait faisable j'aimerais savoir si quelqu'un a déja tenté l'opération si oui quelle est la marche à suivre?
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 19:05:09  profilanswer
 

n°10812657
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2020 à 19:51:05  profilanswer
 

Bonjour : https://www.youtube.com/watch?v=rd_E4bvteLw


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10812668
abs0lute
Posté le 01-09-2020 à 19:53:56  profilanswer
 

merci artouillassse pour ta video ceci dit elle ne répond pas au problème, le soucis serait plus au niveau logiciel à savoir comment lire les fichiers d'un nas depuis mac ou windows pour les stocker ailleurs.
 
Par ailleurs j'ai déja tenté différent soft sur le sujet comme ExtFs pour max jusqu'a Diskinternals Linux Reader pour windows mais aucun ne reconnait le disque en question


Message édité par abs0lute le 01-09-2020 à 20:55:18
n°10812891
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2020 à 21:09:53  profilanswer
 

Ah désolé tu es dans la section "Hardware" ici.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de fichier sur NAS

 

Sujets relatifs
Meilleur système de RAID inclu entre NAS QNAP et Synology ?NAS D-LINK
Config serveur et NASNAS Ve-Hotech récupérer les données
Conseil NASNAS Thecus N7700 : Changer les 7 HDD d'un coup
NAS homemade : j'ai besoin de conseils!Conseil NAS suite à achat MyBookDuo
Récupération d'un disque en RAID1Quelle est la bonne température d'un HDD dans un NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération de fichier sur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR