Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS D-LINK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS D-LINK

n°10797651
danielle97​4
Posté le 29-07-2020 à 19:17:13  profilanswer
 

Merci de m'avoir validé!
Bonsoir toute la jeunesse.
La mamie as un soucis de NAS D-LINK, il est plus reconnu sur mon réseau.
J'entends bien un sifflement au démarrage mais rien sur mon ordinateur.
La petite lucarne qui indique le fonctionnement ou pas de l'appareil est HS, j'ai plus de visibilité.
 
Bref le NAS est complètement naze, je pense!
Il est équipé de 4 Disques Seagate de 2 Ter!
 
Bon maintenant.
Ma question est la suivante, comment puis-je, et est-ce possible de récupérer les données qui sont sur les disques dur,  
j'ai plus les moyens de racheter un nouveau NAS.
Pouvez-vous m'aider SVP!
Merci d'avance d'une mamie très peu branchée informatique, enfin surtout dans ce domaine!
Danielle974


---------------
danielle974
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 19:17:13  profilanswer
 

n°10797661
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-07-2020 à 20:05:18  profilanswer
 

si tu tape "NAS DLINK"  sur google (appelons cela ma boule de cristal) , la premiere page de réponse doit remonter une bonne 20aines de model diffèrent ...


---------------
#mais-chut
n°10797829
danielle97​4
Posté le 30-07-2020 à 10:35:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si tu tape "NAS DLINK"  sur google (appelons cela ma boule de cristal) , la premiere page de réponse doit remonter une bonne 20aines de model diffèrent ...


 
 
 
Merci du conseil, je l'ai déjà fais!
Je souhaite maintenant pouvoir lire mes disques durs sans pour autant les mettre dans un NAZ.
Est-ce possible?
Si OUI, comment faire ?
Merci d'avance pour la réponse!
Danielle974


---------------
danielle974
n°10797865
gima56
Posté le 30-07-2020 à 11:39:13  profilanswer
 

Bonjour oui c'est possible, il faut connecter les disques durs "ailleurs".
Mais pour répondre à ça, il nous faudrait d'autres renseignements.
- Les 4 disques étaient ils configurés en RAID ou autres dispositifs permettant d'éviter la perte de données. Désolé mais un "je sais pas" va pas simplifier la tâche :)
- Lire les données mais... de manière régulière ou juste pour vérifier qu'ils ne sont pas morts ?
 
Dans le premier cas, il faut  
soit pouvoir monter les 4 disques durs dans une tour d'ordinateur, et elles deviennent rares à avoir autant de places dispo,  
soit les mettre dans un boitier externe accueillant 4 disques de ce genre.  
 
Dans l'autre cas , si y a une tour d'ordi sous la main, l'éteindre, brancher un disque dur sur une nappe SATA, allumer l'ordi, vérifier les données sur le disque, éteindre et changer de disque dur. Si pas de tour, il faut avoir un boitier externe de disque dur dans lequel on peut mettre un disque dur, et faire la même manip en éteignant le boitier externe plutôt que l'ordi.
 
Par contre suivant l'occupation des disques, c'est jusqu'à 8 To de données !!! Donc les récupérer OK... mais pour les mettre où ?
La solution la plus simple reste de remplacer le boitier par un autre NAS ou par un boitier USB du genre que j'ai montré (j'ai le même donc je sais qu'il est bien, mais il y en a d'autres). Mais les deux n'ont pas le même usage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS D-LINK

 

Sujets relatifs
NAS D-Link DNS 325,Mot de passe admin perdu( Résolu) D-Link connecté à Filezilla mais dossiers non visibles
Serveur NAS D-Link DNS-320 Non détecté lors de l'installation NAS D-Link DNS 325, pas de possibilité de partage de répertoire
[Résolu] Serveur NAS D-LINK DNS 315 non détecté[NAS] D-Link DNS-325 vs. Netgear ReadyNAS Duo RND2000 Cloud edition
NAS D-Link DNS 320 connecté à une Freebox RevolutionNAS de D-LINK le DNS-320.
NAS D-LINK DNS-323 
Plus de sujets relatifs à : NAS D-LINK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR