Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle est la bonne température d'un HDD dans un NAS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la bonne température d'un HDD dans un NAS ?

n°10776636
MaitreNico​deme
Posté le 03-06-2020 à 11:27:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
En lisant un autre topic, j'ai appris qu'il existait des températures optimales pour un disque dur. Alors OK, je m'en doutais pour les températures hautes, forcément, mais je ne savais pas qu'un disque dur avait une température basse. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
 
Fort de cette nouvelle information (l'idéal pour un disque dur semble être autour des 40°C), je suis allé vérifier mes températures sur le NAS. Et là, je vois 24°C [:cerveau mlc] ! Alors OK, le NAS était en sommeil, les durs venaient de sortir du lit et sont montés à 26-27°C depuis, mais ça me paraît quand même fort lointain des 40°C...
 
Du coup je viens chercher les conseils avisés des sages qui trainent sur ce forum : pour un NAS Synology, quelle est la bonne température pour des disques durs qui tiennent sur la durée ? Je précise, le tout est dans le garage, dans une armoire réseau brassée, j'ai réglé le tout pour que le flux d'air tente de maintenir l'armoire à 20°C.
 
Merci d'avance pour vos conseils !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 11:27:56  profilanswer
 

n°10777996
MaitreNico​deme
Posté le 06-06-2020 à 16:50:56  profilanswer
 

Un p'tit up SVP ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quelle est la bonne température d'un HDD dans un NAS ?

 

Sujets relatifs
Température normal pour vous ?Ordre de boot SSD HDD
Température I7 9700K et Kraken X72Température CPU anormale (i7 5820k)
Reconvertir une ancienne config en NAS, est-ce une bonne idée ?Clonage disque D: HDD sur SSD
HDD invisible dans gestion de disqueConseils pour créer un NAS
Température annormal GPU/CPU 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la bonne température d'un HDD dans un NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR