Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération espace disque total ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération espace disque total ?

n°3152720
ssdv
Posté le 22-04-2004 à 19:55:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
lors d'une installation de windows XP pro, mon disque dur s'est "transformé" en disque dynamique, ce que je n'ai jamais souhaité. Je repasse sur XP familial et le disque devient illisible. Je récupère les données en vrac, casse la partition en disque dynamique pour la reformater en disque physique, et là, ô surprise; la capacité du disque est divisée par deux !!
 
comment récupérer mes 60 Go initiaux au lieu des 30 Go actuels maintenant que j'ai récupéré les données ? et avec quel utilitaire ?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 19:55:57  profilanswer
 

n°3154915
vieuxpc
Posté le 23-04-2004 à 20:10:38  profilanswer
 

ssdv a écrit :

Bonjour,
 
lors d'une installation de windows XP pro, mon disque dur s'est "transformé" en disque dynamique, ce que je n'ai jamais souhaité. Je repasse sur XP familial et le disque devient illisible. Je récupère les données en vrac, casse la partition en disque dynamique pour la reformater en disque physique, et là, ô surprise; la capacité du disque est divisée par deux !!
 
comment récupérer mes 60 Go initiaux au lieu des 30 Go actuels maintenant que j'ai récupéré les données ? et avec quel utilitaire ?
 
Merci pour vos réponses


salut ssdv!
 [:vieuxpc] si c'est un maxtor tu peux utiliser "maxblast3", çà marche impec!
http://www.maxtor.com/en/support/d [...] blast3.htm


Message édité par vieuxpc le 23-04-2004 à 20:11:49
n°3159104
ssdv
Posté le 26-04-2004 à 14:16:25  profilanswer
 

Merci pour l'info mais me voici confronté à un nouveau souci : que ce soit Maxblast ou powermax (autre outil maxtor que tu dois connaître), je n'arrive pas à les lancer. Lorsque je mets la disquette boot, il charge "Caldera dos" puis me met systématiquement en erreur. Impossible de lancer ces utilitaires sous DOS. Y a t il un moyen de régler ce problème ? J'ai même gravé l'image utilitaire de maxtor, mais même pb, les utilitaires ne se lancent pas au boot, mais le DOS se charge quand même, avec des messages d'erreur, puis les commandes de type "dir/p" fonctionnent; mais lorsque je lance le "powermax.exe" ou "maxblast.exe" en tapant les lignes de commande dos, j'ai des erreurs qui s'affichent et les applis ne se lancent pas.
 
D'autres fois j'ai des error 1/0 ou 0/1 lorsque je mets une disquette pour booter dessus. (avec la sempiternelle question "Abort, retry, fail ?"
 
Aurais-je des pb DOS ?

n°3161983
vieuxpc
Posté le 27-04-2004 à 20:18:28  profilanswer
 

est-ce que tu as essayé avec le cd ultimate
http://telecharger.01net.com/windo [...] 12636.html

n°3162983
adnivo
Posté le 28-04-2004 à 13:09:11  profilanswer
 

J'ai le même problème mais scsi seagate. Y a t'il un utilitaire scsi qui permet de rémédier à ce pb?

n°3163079
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 28-04-2004 à 13:57:42  profilanswer
 

C'est quoi un disque dynamique ? :??:

n°3269279
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 15-06-2004 à 17:25:43  profilanswer
 

ssdv a écrit :

Merci pour l'info mais me voici confronté à un nouveau souci : que ce soit Maxblast ou powermax (autre outil maxtor que tu dois connaître), je n'arrive pas à les lancer. Lorsque je mets la disquette boot, il charge "Caldera dos" puis me met systématiquement en erreur. Impossible de lancer ces utilitaires sous DOS. Y a t il un moyen de régler ce problème ? J'ai même gravé l'image utilitaire de maxtor, mais même pb, les utilitaires ne se lancent pas au boot, mais le DOS se charge quand même, avec des messages d'erreur, puis les commandes de type "dir/p" fonctionnent; mais lorsque je lance le "powermax.exe" ou "maxblast.exe" en tapant les lignes de commande dos, j'ai des erreurs qui s'affichent et les applis ne se lancent pas.
 
D'autres fois j'ai des error 1/0 ou 0/1 lorsque je mets une disquette pour booter dessus. (avec la sempiternelle question "Abort, retry, fail ?"
 
Aurais-je des pb DOS ?


 
je rencontre ce problème que je n'avais pas avant????

n°3269297
neotunner
Y'a un début à tout
Posté le 15-06-2004 à 17:30:11  profilanswer
 

ta nappe, bien branchée, pas abimée?


---------------
Vive le tunning

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération espace disque total ?

 

Sujets relatifs
Taille MAXI de Disque Dur sous W98SE??????Quel disque choisir ?
disque raid non reconnu par l'OSdisque dur 80 Go, carte mère ASUS P3-bf ne reconnait que 12 Go
PC Medion : Kelle touche pour restaurer à partir du Disque Dur ??je n arriver pas a brancher mes deux disque maxtor sur la meme nap hlp
disque maxtor 160Go neuf fait 127Go une fois sur le pc .c normal?Gros PB sur disque dur externe !!! HELP ME
Copier à l'identique un disque système en RAID 1 sur une autre machineGarantie de Disque Dur, valable dans mon cas ?
Plus de sujets relatifs à : Récupération espace disque total ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR