Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros PB sur disque dur externe !!! HELP ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros PB sur disque dur externe !!! HELP ME

n°3149872
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 21-04-2004 à 19:02:55  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Voila j'ai un disque dur externe MOMOBAY by DeVico de 160 giga en USB2. Je tourne sous XP familial. comme a mon habitude, je branche mon DD et mon pc ne le reconnait pas, alors que d'habitude jamais de problème. JE commence a etre inquiet apres la réinstallation de driver, XP ne voit toujours rien. Je me décide à demonter le disue de son boitier, pour le mettre en Slave sur mon port IDE. Je le mets en slave,le branche et tout et tout, le bios ne le détecte pas et il empeche mon DD master de booter. En fait quand je le branche la carte mere ne voit aucun des 2 disques (j'ai essayé toutes les configurations possibles). Quand je l'enlève mon pc fonctionne normalement. Voici mes questions:
 
1. Est ce que un disque formaté pour etre en externe est de ce fait indetectable par le bios ?
2. J'ai tout mon travail dessus et pas de sauvegarde, est ce qu'il y a une idée pour qu'on le détecte sous le bios et ainsi recuperer mes données?
3. Est ce que suite au transport de ce disque celui ci aurait pu etre choquer et donc endommagé physiquement? :cry:  
4. est ce qu'on peut recuperer les donées d'un DD endommagé physiquement? :(  
 
NOte : j'ai rien formaté encore, cet un disque dur Samsung de 160giga IDE.
 
MERCI DE VOTRE AIDE, J'AIMERAIS BIEN DORMIR TRANQUILLE AVANT MON DIPLOME, Y'A TOUS MON BOOK ET MES PROJETS DANS CE DISQUE, et bien sur cela a foiré le jour ou je me decide de graver tous ca, apres quelques nuit de charette, sur DVD. :o  :??:


Message édité par bipim2000 le 21-04-2004 à 19:08:00

---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 19:02:55  profilanswer
 

n°3149886
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 21-04-2004 à 19:06:13  profilanswer
 

bipim2000 a écrit :

Bonjours à tous,
 
1. Est ce que un disue formaté pour etre en externe est de ce fait indetectable par le bios ?
non
2. J'ai tout mon travail dessus et pas de sauvegarde, est ce qu'il y a une idée pour qu'on le détecte sous le bios et ainsi recuperer mes données?
non
3. Est ce que suite au transport de ce disque celui ci aurait pu etre choquer et donc endommagé physiquement? :cry:  
oui
4. est ce qu'on peut recuperer les donées d'un DD endommagé physiquement? :(  
oui mais ca coute tres cher
NOte : j'ai rien formaté encore, cet un disque dur Samsung de 160giga IDE.
 
MERCI DE VOTRE AIDE, J'AIMERAIS BIEN DORMIR TRANQUILLE AVANT MON DIPLOME, Y'A TOUS MON BOOK ET MES PROJETS DANS CE DISQUE, et bien sur cela a foiré le jour ou je me decide de graver tous ca, apres quelques nuit de charette, sur DVD. :o  :??:  
 
conclusion : désolé mais c'est mal barré  :sweat:  
 


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°3149891
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 21-04-2004 à 19:08:32  profilanswer
 

T'es pas trop rassurant


---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°3149893
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 21-04-2004 à 19:10:07  profilanswer
 

a votre avis, est ce que le controleur USB peut etre à l'origine de ce foirage, car j'ai remarqué que les clés USB foirait assez facilement et devenait indetectable et ^pour quelle le redevienne il faut les formater via le soft fournit par le contructeur.


---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°3149894
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 21-04-2004 à 19:10:38  profilanswer
 

bipim2000 a écrit :

T'es pas trop rassurant
 


 
bah je sais bien mais je suis réaliste, un disque qui n'est pas detecté dans le bios a tres peu de chance d'etre en etat de marche.
 
quand tu l'a testé en IDE, t'a bien reglé Master / Slave sur les 2 DD?
t'a un moyen de le tester tout seul sur une nappe ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°3149906
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 21-04-2004 à 19:14:05  profilanswer
 

ben oui j'ai bien mis les jumpers sur les disques. Quand je le mets seul il est pas reconnu, ni en cable select ni en master ni en slave, la nappe est neuve et ma carte mere est plutot fiable. C'est pour ca que je suis relativement inquiet. Samsung a t'il la reputaion d'etre fragile en DD?


---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°3149920
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 21-04-2004 à 19:18:57  profilanswer
 

bipim2000 a écrit :

ben oui j'ai bien mis les jumpers sur les disques. Quand je le mets seul il est pas reconnu, ni en cable select ni en master ni en slave, la nappe est neuve et ma carte mere est plutot fiable. C'est pour ca que je suis relativement inquiet. Samsung a t'il la reputaion d'etre fragile en DD?


 
J'en sais rien, mais il suffit de tomber sur LE disque foireux qui a pris un coup pdt le transport et tu l'a dans l'os.
 
et un rappel : ce sont les disques qui sont garantis, pas les données qui s'y trouvent


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°3149976
pareil
Posté le 21-04-2004 à 19:39:13  profilanswer
 

ouais , mal barré
 
si tu as essayer ton disque seul sur un controleur IDE dont tu es sur qu'il fonctionne (testé avec un autre disque dur) et que dans n'importe quel position du cavalier le disque n'est pas reconnu, on peut dire qu'il est mort et bien mort.

n°3150886
bipim2000
COMMON BABY !!!!
Posté le 22-04-2004 à 01:39:05  profilanswer
 

j'ai peut etre une chance, je crois que c'est le moteur qui est mort, disons abimé. A mon avis les plateaux n'ont rien. Je vais tenter de faire réparer ce disque en achetant le meme modele et en remplacant le moteur chez un mec qui peut faire ca. J'ai un pote qui l'a fait sur un IBM 80go et d'autre l'ont fait faire et ca a marché. Bref c'est bien chaud....


---------------
La vie est la seule carrière qui m'intéresse
n°3152675
Haut-Coute​au
Posté le 22-04-2004 à 19:31:06  profilanswer
 

oula operation de chirurgien la  :)  
n oublie pas de te decharge de toute charge electrostatique avant de commencer ce genre de manipulation .
 
bonne chance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros PB sur disque dur externe !!! HELP ME

 

Sujets relatifs
graveur dvd : acheter maintenant ou attendre ? HELP !!!!Compaq Evo d510 : ajout d'une carte graphique sur AGP : help
Copier à l'identique un disque système en RAID 1 sur une autre machineCarte graphique grillée!!? Help plz!
Garantie de Disque Dur, valable dans mon cas ?disque scsi de remplacement
Récupration de données d'un disque dur serial ataRécupérer des données d'un disque dur MAXTOR 120 Go SATA
[help] adaptateur pga 370 vers slot 1, c pour quel proco ???Gros probléme avec ASUS P4P800-E (pas de boot)
Plus de sujets relatifs à : Gros PB sur disque dur externe !!! HELP ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR