Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation de donnees d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation de donnees d'un disque dur

n°5244006
SeBoU57
Posté le 24-12-2006 à 18:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et joyeux Noël !!  
 
 
Voilà, j'ai un gros soucis !  
 
J'ai voulu créer une partition FAT32 sur mon disque dur externe, qui était en NTFS, par l'intermédiaire du gestionnaire de disques de windows !  
 
Ma partition FAT32 a bien pris, pas de probleme, mais le restant de mon disque est maintenant inaccessible ! Lorsque windows détecte mon disque dur externe, il vois mes 2 partitions mes quand je double clique sur la partition NTFS il m'ouvre la fameuse petite fenetre  
"Le disque n'est pas formaté, Voulez vous le formater maintenant ?"  
 
Comment je peux remédier à ça sans perdre mes données ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 18:38:39  profilanswer
 

n°5244264
SeBoU57
Posté le 25-12-2006 à 01:28:53  profilanswer
 

Y'a t'il quelquechose à faire ??

n°5244310
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 06:11:31  profilanswer
 

SeBoU57 a écrit :

Bonjour à tous et joyeux Noël !!  
 
 
Voilà, j'ai un gros soucis !  
 
J'ai voulu créer une partition FAT32 sur mon disque dur externe, qui était en NTFS, par l'intermédiaire du gestionnaire de disques de windows !  
 
Ma partition FAT32 a bien pris, pas de probleme, mais le restant de mon disque est maintenant inaccessible ! Lorsque windows détecte mon disque dur externe, il vois mes 2 partitions mes quand je double clique sur la partition NTFS il m'ouvre la fameuse petite fenetre  
"Le disque n'est pas formaté, Voulez vous le formater maintenant ?"  
 
Comment je peux remédier à ça sans perdre mes données ?  
 
Merci beaucoup pour votre aide !!


comprends pas ? tu as voulu créé une autre partition sur ton DD , avec une partition dejà existante ? si c'est le cas normal que tu ai ce message , avec le gestionnaire windows , tu ne peux que formater un DD avec toutes les partitions qui se répartissent sur le disque , tu peux pas une fois fait , ajouter ou retirer une partoche comme ça, il aurait fallut prendre un outils pour faire ça style partition magic ...
 
là t'es bon pour un formatage complet , au mieux tu pourras récupére tes données avec un outils de récup du style easyrecovery (y en a d'autres - regardes en cherchant sur google)

n°5244337
SeBoU57
Posté le 25-12-2006 à 09:37:12  profilanswer
 

Oui j'ai malheureusement fait cette bétise.
 
J'ai voulu partitionner mon disque dur avec le gestionnaire de disques de windows. A la base sur mon DD il y avait une seule partition totale en NTFS. La je voulais la partitionner en 2 en faisant une FAT32 aussi.
 
Ok donc tu penses qu'avec Easy Recovery je peux m'en tirer ?

n°5245005
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-12-2006 à 20:02:29  profilanswer
 

SeBoU57 a écrit :

Oui j'ai malheureusement fait cette bétise.
 
J'ai voulu partitionner mon disque dur avec le gestionnaire de disques de windows. A la base sur mon DD il y avait une seule partition totale en NTFS. La je voulais la partitionner en 2 en faisant une FAT32 aussi.
 
Ok donc tu penses qu'avec Easy Recovery je peux m'en tirer ?


essayes toujours , mais rien n'est gagné , au mieux tu vas récupérer les données (pas forcement toutes , mais une bonne partie ) mais pas la partition , là tu vas devoir reformater pour avoir tes 2 partoches et dès le départ

n°5245311
SeBoU57
Posté le 25-12-2006 à 23:39:59  profilanswer
 

Ok ! Merci ! Je posterai le résultat de ma récupération dès que le logiciel aura tout terminé !

n°5245653
bricezenic​e
Posté le 26-12-2006 à 11:01:22  profilanswer
 

http://www.matbe.com/articles/lire [...] e-donnees/
 
Article sur la récupération de données très interessant !

n°5246028
SeBoU57
Posté le 26-12-2006 à 13:31:54  profilanswer
 

Merci pour l'article !! Très intéressant ! Bien expliqué ! Avec des solutions logiciels à mon problème.
 
PS : Mon logiciel de récupération tourne encore ... Déjà plus de 18H !

n°5254647
samix
Posté le 30-12-2006 à 00:39:03  profilanswer
 

Moi le maxtor diamond 10 es hs est dessus ya du taff, j'ai été obligé de passer par une société de récupération de données  :sweat:  (700 à 1000€ maxi - Hors taxe  bien sur )

Message cité 1 fois
Message édité par samix le 30-12-2006 à 11:47:13
n°5254901
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-12-2006 à 08:17:13  profilanswer
 

samix a écrit :

Moi le maxtor diamond 10 es hs est dessu ya du taff, j'ai été obligé de passer par une société de récupération de données  :sweat:  (€€€€€€€€€€€€€€€€€ lol)


 
Tu pourrais mettre des chiffres devant les €€€ stp ?
Juste un ordre d'idée.
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 08:17:13  profilanswer
 

n°5254955
samix
Posté le 30-12-2006 à 10:05:32  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Tu pourrais mettre des chiffres devant les €€€ stp ?
Juste un ordre d'idée.

 

:jap:

 

Edit ;)

 

www.invirtuel.com


Message édité par samix le 30-12-2006 à 10:05:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recuperation de donnees d'un disque dur

 

Sujets relatifs
Disque LaCie en Rade: Panne, SAV et.. Récupération de données !Récupération données disque dur dans un mac
Disque dur externe Lacie [récupération de données]récupération de données Disque DESKSTAR HS
récupération données sur disque dur Western DigitalDisque dur endommagé / Récupération des données
Récupération de données sur disque durProblème récupération de données sur un disque grande capacité
Help !!! : Récupération de données d'un Disque durDisque dur SATA & récupération de données
Plus de sujets relatifs à : Recuperation de donnees d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR