Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération données sur disque défectueux : Problème.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données sur disque défectueux : Problème.

n°2335149
kenwarrior
Posté le 01-04-2003 à 15:12:52  profilanswer
 

Mon IBM 60 gxp m'a laché récemment, j'ai donc du racheter un nouveau disque. Avant de renvoyer le disque au SAV j'aimerai récupérer si possible mes données avec easyrecovery 6.
J'ai donc branché le disque en slave, mais XP pro (installé sur le nouveau disque, bien sur) tient absolument à faire un chkdisk (qui aboutit, mais ne va pas plus loin) sur l'IBM, ou bien, si je refuse, ne veut pas démarrer, où tout au moins met trois plombes à afficher l'écran d'accueil, sans aller plus loin, tout en tentant de lire sans arrêt sur le disque defectueux.
Vu que le branchement à chaud n'est pas possible avec du pata comment faire démarrer Windows normalement sans débrancher l' ibm?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 15:12:52  profilanswer
 

n°2335180
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2003 à 15:27:21  profilanswer
 

Essaye en bootant sur la disquette de secours d'easyrecovery..

n°2335474
kenwarrior
Posté le 01-04-2003 à 17:08:56  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Essaye en bootant sur la disquette de secours d'easyrecovery..
 


 
Merci du tuyau mais ça ne fonctionne pas. Après avoir reconnu les disques et executé les différentes applications, une fenêtre nomée recovery tool ou quelque chose comme ça s'ouvre mais rien n'est cliquable et la souris n'agit pas.
Autre solution?

n°2336319
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2003 à 21:10:35  profilanswer
 

Tu n'aurais pas une souris usb ??

n°2336375
chinook2
chinook
Posté le 01-04-2003 à 21:27:04  profilanswer
 

tes disques sont ils branché sur la cm ou sur une carte pci a tout hasard c'est pas xp qui deconne tu peux essayer de le recharger sans tout reinstaller tu fait comme une install normale et apres avoir passe f8 tu choisis reparer je dis ça a tout hasard mais il y a des choses etonnantes qui marchent et ta souris marche en debranchant le dd defectueux avant de demarer aussi branche la souris en ps2 si tu peux

n°2336578
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2003 à 22:45:07  profilanswer
 

Autre chose, quand la souris n'agit pas, il est souvent possible de se déplacer dans les menus au moyen des touches TAB, flêche haute et basse...
 
Y-a-t il quelqu'un dans l'assistance qui se rappelle encore des débuts de l'informatique, avant que la souris ne nous ai lobotomisés ??

n°2337081
touffe
Posté le 02-04-2003 à 09:24:29  profilanswer
 

est-ce qu'il est posssible d'utiliser ce program pour récupérer des données sur un HHD qui n'esT méme plus reconnu au boot ( le moteur a du mal il s'arréte brusquement de tourner toutes les 5secondes et redémarre)


---------------
"ne venez pas me dire que ce problème est difficile à résoudre; s'il n'était pas difficile,ce ne serait pas un probléme."
n°2338289
kenwarrior
Posté le 02-04-2003 à 17:07:10  profilanswer
 

J'avais pas pensé à la souris elle est branchée sur le ps2 mais c'est une infrarouge, donc le pilote classique ne marche pas. Je vais essayer avec une souris classique.. Merci..
Quand à Windows, est ce que un fix/boot sur le disque endomagé permettrait de booter?


Message édité par kenwarrior le 02-04-2003 à 17:08:48
n°2338433
kenwarrior
Posté le 02-04-2003 à 17:58:10  profilanswer
 

Mouais c'est pas la souris le problème, en fait ce qui apparait c'est une fenêtre vide verte; sans aucunes rubrique où onglet... Donc même au clavier rien n'est selectionable.
Sinon j'ai essayé de brancher le disque sur mon raid mais l'écran noir xp charge des plombes sans aboutir

n°2339543
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 02:11:36  answer
 

Tiens j'avais le meme pb avec feu mon IBM 30 Go (je me demande ou ils en sont au SAV lol)
 
Bref, impossible de booter sous windows, par contre, G boote sur un cd de knoppix et la pas de pb, G pu transfere toutes mes donnes sur mon autre dur sans difficultes (par contre fo pas ke les partoches ou il faut ecrire soit en ntfs).
 
POur dl knoppix, C www.knoppixfr.org

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 02:11:36  profilanswer
 

n°2343798
kenwarrior
Posté le 04-04-2003 à 18:28:08  profilanswer
 

Yihaaaaaaaaaahhh J'ai réussi à sauver des données...
 
J'ai fait un fixboot sur l'IBM (pas sur du tout que ça a vraiment influé, mais bon) J'ai rebooté, toujours avec l'IBM en slave, et puis j'ai attendu que Windows boote, longtemps, longtemps, longtemps. Une fois arrivé sur le bureau j'ai pu utiliser rs studio pour récup mes données. Comme tout le reste, il a été très lent à charger, mais une fois en route, il a récupéré en 4 heures une dizaine de giga (dont tous les fichiers que je voulais absolument récupérer) avant que l'ordi fasse un écran bleu kernel avec un terrifiant sytem boot failure au redémarrage, heureusement sans gravité.
Comme quoi, une fois de plus en informatique, la patience et l'obstination paient...

n°2343864
krystof
Posté le 04-04-2003 à 19:04:35  profilanswer
 

kenwarrior, aides moi stp j'ai aussi un problème comme le tien!
C'est quoi le fixboot, une commande dos ? Comment l´utiliser (j'ai win2000pro et ne connais rien à rien)
 
le rs sutdio utilisé ensuite, c'est quoi ?
 
HELPPPPPPPPP :hello:

n°2345616
kenwarrior
Posté le 05-04-2003 à 16:23:03  profilanswer
 

C'est un programme de récupération de données http://www.r-tt.com/RStudio.shtml.
La commande fixboot est accessible avec la console de récupération de XP (existe aussi dans 2000 il me semble) accessible en bootant sur le disque windows, en appuyant sur "r" lorsque qu'il affiche l'écran d'installation.  
Mais je doute fort, encore une fois que la commande n'ait eu une quelquonque influence dans ma réussite.  
En fait, ma chance, c'est que le fichier d'indexation des fichiers et la partition en temps que telle n'a été atteinte que superficiellement, donc le prog a pu retrouver presque tous les fichiers.  (aujourd'hui j'ai récupéré tout le reste.)  
La seule chose, c'est que le temps de boot de windows est très lent, de même que la lecture du disque defectueux par le prog de recup. Mais après roulezzzz
Mais je pouvais pas le deviner avant de l'avoir fait....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération données sur disque défectueux : Problème.

 

Sujets relatifs
Probleme de rebootdisque dur non reconnu ?!
3.3V à 3.4...ça pose un problème ???Problème de branchement sur ma cm et questions diverses
probleme de bootProbleme sur Raid avec MSI K7T266 Pro 2 RU
problème avec mon lecteur DVDRAID 0 : Taille disque, restauration, ...
Probleme avec ma carte mere MSI SVP venez m'aidez ! SVP snif[Cherche] disque dur Petite capacité sur morlaix (29)
Plus de sujets relatifs à : Récupération données sur disque défectueux : Problème.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR