Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnu par bios mais pas par XP (ni dans gestion des disques)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD reconnu par bios mais pas par XP (ni dans gestion des disques)

n°7288098
ngc3773
Posté le 14-01-2010 à 21:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma config :Xindows XP à jour,  ASUS M3A ; Atlhon64 X2 5000+ ; 2G DDR2 corsair ;  SSD OCZ vertez 60Go pour windows ; DD SATA II seageate 1TO 7200t pour les données...
 
Aujourd'hui j'ai voulu ajouter un DD SATA samsung ecogreen 1To (HD103SI), le disque est bien reconnu sous le BIOS, il est reconnu par everest dans les stockages ATA, mais pas reconnu par windows, pas reconnu par partition magic et pas reconnu par le gestionnaire des disques de windows (donc pas de possibilité de le formater).
Ce n'est pas un problème de drivers, mes 2 autres disques sont en SATA, pas de problèmes de connecteur, le bios le reconnait sans problème, et j'ai inversé les connecteur avec mon seagate, aucun changement...
Là je sèche...
 
Merci pour toute suggestion

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 21:17:55  profilanswer
 

n°7288104
tprince61
alea jacta est
Posté le 14-01-2010 à 21:20:43  profilanswer
 

incompatible avec les pilotes sata de ta carte mère !

n°7288255
ngc3773
Posté le 14-01-2010 à 22:58:33  profilanswer
 

Putain les boules!!!
J'ai cherché pendant 2 heures si il y avait des drivers SATA plus récents, j'ai pas trouvé... (j'ai même pas trouvé les drivers SATA de ma CM sur le site ASUS...)
Merci pour ta réponse

n°7295773
ngc3773
Posté le 20-01-2010 à 07:40:33  profilanswer
 

Problème Résolu!!!
J'ai débranché tous mes disques  sauf le samsmung, puis j'ai utilisé le cd d'installation de windows pour formater le DD.
Ensuite j'ai tout reconnecté, windows à démarré normalement et là miracle mon Samsung était dans mon poste de travail!!!
Pas sur que se soit un problème de pilote CM donc... mais l'important c'est que maintenant ca marche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnu par bios mais pas par XP (ni dans gestion des disques)

 

Sujets relatifs
Cherche boitier pour disques durs IDE et SATAProblème après installation d'un 3ème DD en SATA
Ecran noir mais le Bios fonctionnecherche DD silencieux
Probleme HDD (démarage impossible de Win Xp)3d vision sur Windows XP
Gros freezes pendant les acces DD et sonde temp defaillante Flasher 1 Bios avec une cfef Usb ?
Disques durs pas top Samsung SpinPoint F1 disparait du BIOS
Plus de sujets relatifs à : DD reconnu par bios mais pas par XP (ni dans gestion des disques)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR