Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir mais le Bios fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir mais le Bios fonctionne

n°7287249
franckysur​leweb
Posté le 14-01-2010 à 12:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC Packard Bell qui a 4 ou 5 ans avec Windows XP.
Il fonctionnait sans problème jusqu'à maintenant. Je n'ai pas touché le hardware et fait aucune modification dans le Bios.
 
Le PC démarre, l'écran du constructeur s'affiche normalement avec le divers options F2, F3, F8 etc... J'ai donc accès au Bios sans problème.
 
Si je ne fait rien, la séquence de boot commence normalement, j'entends le PC qui commence à lire le disque dur et puis stop. Plus rien. Ecran noir. Même pas de drapeau windows.
Juste pour faire un test, j'ai modifié la séquence de boot (le disque dur était en troisième après le port USB et le lecteur de disque). J'ai supprimé les autres et mis le disque dur en premier.
Rien ne change.
 
J'ai ouvert la bête et enlevé le disque dur. Je l'ai installé dans un autre PC pour sauvegarder les données. Je n'ai pas eu de problème pour lire le disque et récupérer les infos.
Mes données sont en sécurité! :)  
 
Que dois je faire maintenant? Mon idée était de commencer un formatage et une réinstallation de Windows. A votre avis???
 
C'est Windows qui a rendu l'âme ou bien j'ai un problème de hardware?
 
En vous remerciant par avance.
 
Franck.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 12:32:52  profilanswer
 

n°7287255
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-01-2010 à 12:37:51  profilanswer
 

u as essayé de démarrer en mode sans echec


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7287257
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 14-01-2010 à 12:39:00  profilanswer
 

L'écran noir me fait penser à un probleme materiel (en générale c'est plutot écran bleu les problemes win).
 
Ton HDD à l'air en forme, mais si tu as un deuxieme PC sous la main, tu peux tjrs lui mettre un petit coup de CHKDSK /f, ça pourra pas lui faire de mal.
 
Ensuite test tes composant un par un (la ram une par une, test le mode sans echec et profites en pour virer les drivers graphiques on sait jamais...).
 
Bref avant de réinstaller, je pense qu'il y a pas mal de petites verifs a faire ;)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°7287519
franckysur​leweb
Posté le 14-01-2010 à 15:43:18  profilanswer
 

Hello,
 
Le PC plante quand il commence à démarrer le mode sans échec.  
Les différentes lignes commencent à s'afficher sur l'écran mais au bout de 2 sec il freeze.
 
Je vais tester la RAM demain. Est ce que si j'utilise UBCD et le logiciel Memtest86 cela suffira ou bien faut il démonter les barrettes et en essayer d'autres?
 
Merci!

n°7289048
franckysur​leweb
Posté le 15-01-2010 à 17:11:54  profilanswer
 

Fin de l'histoire.
Après vérifications avec les divers logiciels de UBCD (dont Memtest86) je n'ai pas détecté de problème.
J'ai lancé un live CD de Linux pour voir si il fonctionnait et pas de problème.
J'ai finalement réinstallé Windows et maintenant le PC fonctionne parfaitement.
Merci de m'avoir aiguillé quand même sur le départ pour faire une paire de test avant le formatage.
On peut fermer le topic.
A+!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir mais le Bios fonctionne

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique - écranEcran noir avec GTX 260 Oo
[AVIS] Configuration joueur avec écran Flasher 1 Bios avec une cfef Usb ?
Problème double écran Samsung SpinPoint F1 disparait du BIOS
Ecran noir et pas de bios 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir mais le Bios fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR