Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon hdd pas reconnu par bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon hdd pas reconnu par bios

n°3549865
RT39
Posté le 09-10-2004 à 23:40:38  profilanswer
 

salut a tout le monde  
mon hdd seagate 80go pas reconnu par bios j ai mis la disquette  pour reinstaler windows xp home mais il me ecrit    hdd no found
 j ai verifier les branchement  ok
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 23:40:38  profilanswer
 

n°3549921
Minitroll
Posté le 09-10-2004 à 23:58:16  profilanswer
 

et les parametre maitre esclave ?
t'a essayer en cable select ?
verifie voir si la nape n'est pas endomager
si ta carte mere est ancienne verifie que le bios ne limite pas la capaciter maximal par HDD (certain disque dur on un reglage cavalier specifique pour debrider cette limitation)


Message édité par Minitroll le 09-10-2004 à 23:59:47
n°3549935
Doberman12​8
Posté le 10-10-2004 à 00:02:43  profilanswer
 

Je ne l espere pas pour toi mais je connais quelqu un son dd de même marque a laché du jour au lendemain pu reconnu ,si non essaie le sur un autre pc si tu peux en esclave voir si il fonctionne

n°3549946
copsc
Posté le 10-10-2004 à 00:13:00  profilanswer
 

peux donner l'orde de branchement de tes disques durs stp sur les nappes  
stp

n°3550151
HDDVD
Posté le 10-10-2004 à 03:19:01  profilanswer
 

RT39 a écrit :

salut a tout le monde  
mon hdd seagate 80go pas reconnu par bios j ai mis la disquette  pour reinstaler windows xp home mais il me ecrit    hdd no found
 j ai verifier les branchement  ok
merci pour votre aide


Bonjour,
Si il était reconnu avant et plus maintenant, il y a des chances pour que:
1 La nappe soit mal connectée  
2 Le gestionnaire de HDD ou PCB soit HS
3 Essayer la reconnaissance auto dans le Setup du bios pour le HDD  
4 Essayer avec une "carte contrôleur SCSI" ou "Raid SCSI" qui permet la reconnaissance de HDD jusque 120 Gigas ou sur un autre PC avec le HDD en eclave.
   
Et si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, télécharger Toolstar à utiliser sous Dos pour tester toutes les HDD, mémoires, carte mère etc... sauf le bloc d'alimentation ( à faire tester chez votre revendeur).
 
Ne pas oublier d'actualiser ou flasher votre Bios ou Setup
Parfois cela peut aider.
 
Bon Courage!!!

n°3552588
RT39
Posté le 11-10-2004 à 02:40:51  profilanswer
 

salut a tout le monde et merci
alors j ai essaye ultimate boot le test il a trouve le HHD mais quand je redemare le ordinateuril dit no HHD found je n ai pas la possibilite a essayer un autre PC mais j ai essayer le meme pc avec un autre HDD seagate aussi mais 40go et la meme probleme no HHD found  
les bronchement des nappe sont bon aussi
et merci encore pour votre aide

n°3552603
HDDVD
Posté le 11-10-2004 à 06:27:51  profilanswer
 

RT39 a écrit :

salut a tout le monde et merci
alors j ai essaye ultimate boot le test il a trouve le HHD mais quand je redemare le ordinateuril dit no HHD found je n ai pas la possibilite a essayer un autre PC mais j ai essayer le meme pc avec un autre HDD seagate aussi mais 40go et la meme probleme no HHD found  
les bronchement des nappe sont bon aussi
et merci encore pour votre aide


 
A] Partie physique :
1) Tester avec une nouvelle nappe ou une dont vous êtes sûr qu’elle fonctionne physiquement
2) D’abord repérer le canal IDE sur lequel se trouve Le HDD (primaire ou secondaire),
 la position sur la nappe qui déterminera la position du cavalier du HDD (ou Jumper : Maître,  
Esclave ou aucun)
B] Partie Logicielle
En fonction de mon expérience, j'irai dans le Setup c.a.d. appuyer sur la touche Del ou Supp selon le clavier, avant que l'OS ne démarre, pendant que la mémoire vive ou de travail soit complètement contrôlée. Le Setup s'ouvre et là  
 
Positionner le curseur sur Standard Cmos Setup
Enter
Se positionner sur le canal sur lequel se trouve le HDD
-Pri Master
ou
-Pri Slave
ou
-Sec Master
ou
-Sec Slave
 
Soit Enter et reconnaissance automatique du HDD
Soit Pag 3 fois vers le haut jusqu’à Auto puis Enter
Ou Pag vers le haut jusque User puis Enter
Puis Esc  
F10 ou Save & Exit Setup
 
Ou
Ide Hdd Autodetection
Enter
Puis Esc  
F10 ou Save & Exit Setup
 
Si Le HDD n’est toujours pas reconnu lors de cette manipulation, alors vous pouvez vous attendre à ce que :
-le ou les HDD soient HS
-la Carte mère soit HS ( je pencherais pour cette solution ! Que les 2 HDD soient HS me  
semble BIZARRE !!!)
-l’alimentation soit HS
 
Bon Courage !!!

n°3554696
RT39
Posté le 11-10-2004 à 23:55:53  profilanswer
 

merci bcq  
pour entre setup je tape del ou supp mais pas de setup
et ce quoi Cmos Setup
merci

n°3554859
HDDVD
Posté le 12-10-2004 à 04:40:07  profilanswer
 

RT39 a écrit :

merci bcq  
pour entre setup je tape del ou supp mais pas de setup
et ce quoi Cmos Setup
merci


Bonjour,
Voilà, je vous ai recherché quelques tutoriaux ou liens de manière à "débroussailler le terrain" et à vous aider dans votre recherche.

[url]http://site.ifrance.com/pcupgrade/entrer_bios.htm
[/url]
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] bios&meta=
 
Si vous n'arrivez toujours pas à rentrer dans le Bios alors envoyez moi un mail et on pourra toujours essayer de régler celà par audio-conférence.
 
En fait, tout celà dépends du Bios et de la carte mère que vous avez, d'où la nécessité de bien regarder votre écran au démarrage de votre ordinateur ou de regarder dans votre ordinateur pour connaître le modèle de votre carte mère et de pouvoir en déduire le bios installé qui permet ensuite de trouver la ou les touches d'accès au setup du Bios.
Voir Image ci dessous:

http://site.ifrance.com/pcupgrade/images/bios_key.gif
 
 
PS:
Pour les programmes de paramétrage intégrés au BIOS, il faut y accéder en pressant une ou plusieurs touches au démarrage de l'ordinateur. Vous allez donc faire démarrer l'ordinateur et scruter parmi les messages affichés quelque chose du type "Press <del> to enter SETUP". Notez que le message peut être différemment formulé (et parfois en Français !), et que la ou les touches à presser peuvent varier (F1, F2, DEL, CTRL+Del…).
 
D'autres liens pour la definition du Cmos:
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Bon courage!!!
 
 
 

n°3560718
RT39
Posté le 14-10-2004 à 15:59:46  profilanswer
 

merci bcq ce etais peutetre un virus tout va bien et fonctione correctemet
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon hdd pas reconnu par bios

 

Sujets relatifs
HD Sata, reconnu par le bios mais pas par windows xpHD reconnu par le BIOS mais pas par Windows.
Hitachi 80Go non reconnu par le bios [résolu]disque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios
Disuqe Reconnu dans le BIOS, mais pas dans windows (enfin...)Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios
mon segond DD reconnu par XP mais non par le Bios ???[easy recovery] Disque dur reconnu sous le bios mais ne marchant plus
Disque dur maxtor non reconnu dans le bios, récupérer données ?reconnu dans le bios mais pas par xp
Plus de sujets relatifs à : mon hdd pas reconnu par bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR