Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios

n°3430222
jack bauer​ 2045
Posté le 20-08-2004 à 21:55:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon problème :
mon ancien disque dur vient de rendre l'âme (il ne tourne plus ..) . J'ai donc fait l'acquisition d'un Maxtor 40 Go. Mon problème est le suivant. LE BIOS NE RECONNAIT PAS MON DISQUE DUR.
 
1) Dans le setup , j'ai vérifié l'activation des controleurs IDE , l'activation de l'autodetection des périphériques sur ports IDE. Le DD est sur master.
 
2) lors du boot, la séquence reconnait le lecteur de cd (jumper sur slave) mais pas le disque dur branché sur la même nappe (en master) auto detecting :NONE.  Je précise que le dique dur fonctionne sur une autre config et que j'ai testé la nappe sans problème.
 
3) Le bios étant de la carte mère (ASUS P5A-B) étant relativement ancien (19/10/99) , j'ai voulu le flasher avec un bios de 2002 de cette même carte (trouvé sur le site d'ASUS)pensant que cela pourrait résoudre mon Pb de détection du disque.
 
4) je suis la procédure indiquée sur la doc de la carte mère (création d'une diquette de boot + installation d'un soft pour flasher le bios (AFLASH) + installation du nouveau bios) . Je reboot mon PC. Je lance AFLASH puis update bios , je rentre le filename du nouveau bios. Le logiciel reconnait la version du nouveau bios mais refuse de le flasher . Il me retourne l'erreure suivante : FLASH MEMORY UNKNOWN . La doc de la carte mère m'explique ceci : Flash Memory unknown means that the memory chip is not either programmable or not supported by the ACPI bios. Ce qui m'étonne c'est que j'ai lu sur les forums que certains avait reussi sans problème à flasher le bios.  
 
Mes questions sont les suivantes ?
 
1) Comment faire pour faire reconnaitre mon disque dur par l'ancien bios ? Est ce possible?
2) Quelqu'un sait-il comment réussir le flashage de mon bios ?
 
Désolé pour la longueur de mon post mais je voulais bien tout expliquer mon cheminement.
 
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 21:55:57  profilanswer
 

n°3430595
jack bauer​ 2045
Posté le 21-08-2004 à 00:17:54  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé. Pour info, il fallait mettre le cavalier sur la position CL .

n°3436673
blinkoff
Posté le 23-08-2004 à 17:55:35  profilanswer
 

Que veux-tu dire par position CL ?
j'i à peu près le même problème que toi mais je n'ai pas cette position...
Merci ! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios

 

Sujets relatifs
hdd non reconnuMon disque externe ne s'affiche pas sous winXP...
Au secours : Flash Bios CN sur KX7-333 : Raté !!!mot de passe pour bios
GROS problemes de stabilite, y compris sous le biosCherche bios Sapphire AIW 9800 se
PC redémarre seul: virus bios ? RESOLUDisque Dur K.O - Un moyen de sauver les données ?
Espace disque qui diminue anormalement !probleme pour booter sur le disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 40 Go non reconnu par le Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR