Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rebuild raid 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rebuild raid 5

n°7995064
FlavEIT
Posté le 01-08-2011 à 16:47:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possède un serveur configuré en raid 5 par le contrôleur 3ware tournant sur windows server 2003. Ce serveur fonctionne depuis une dizaine d'années avec deux disques pluggués et un débranché pour le raid5.
 
Malheureusement, il y a peu, un des disques a laché et le controlleur m'a notifié que l'array de raid était dégradé.
 
Mon but est évidemment de récupérer toutes les datas présentes sur ces disques auparavant.
 
J'ai essayé de brancher les deux disques via un adaptateur sata/usb à une autre machine, et via la voie logicielle (raid recovery, filescavenger, ...), de récupérer les données mais aucun logiciel n'y arrive.
 
Lorsque j'essaye via le contrôleur raid sur la machine, il me propose Create array (mais cela va formatter mes disques) ou Rebuild Array (option que je n'arrive pas à sélectionner).
 
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une solution alternative afin que je récupère mes données ?
 
Merci d'avance pour votre aide,  
 
FlavEIT

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 16:47:36  profilanswer
 

n°7995092
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-08-2011 à 17:01:26  profilanswer
 

Euh ?
 
Donc depuis une dizaines d'années tu avais un array qui tournait en mode dégradé (2 disques sur 3), et la il ne te reste plus qu'un disque valide ?
 
Si c'est bien ça, y'a rien a récupérer.

n°7995141
FlavEIT
Posté le 01-08-2011 à 17:46:47  profilanswer
 

C'est assez probable... cependant c'est comme cela que la firme ayant mis en place le serveur l'avait configuré.. erreur de leur part donc

n°7995147
FlavEIT
Posté le 01-08-2011 à 17:50:33  profilanswer
 

merci beaucoup pour la réponse ccp6128


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Rebuild raid 5

 

Sujets relatifs
Raid 0Cloner un disque installé en RAID 0
Problème installation raidComment configurer SSD système avec TRIM + RAID 1 F3 stockage ?
Simple SSD ou HDD en RaidChoix et config HDD en Raid 5
Rebuild Raid 1Rebuild RAID 5 sur Mylex AcceleRAID 170
grappe raid HS ->rebuild?carte raid ide a base de silicon image et rebuild quotidiens
Plus de sujets relatifs à : Rebuild raid 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR