Salut à tous,
groux à raison, faut essayer de forcer le Rebuild, sous Linux moins d'emmerde --force et c'est parti !
sinon vu que tu dis que ça bloque à 3% "ET" que tu arrives a démarrer l'OS moi je vois bien un fichier (pas dans le boot) sur un cluster HS !!!
ça tu peux le virer pour ré-utiliser le disque mais seulement par un formatage de bas niveau (à ma connaissance)
Le mieux oui dans ton cas est un ghost, sachant que si tu remets parfaitement les données sur un HDD neuf, tu vas mettre un fichier cassé certainement, donc bon pour les données si tu n'as pas de backup du "TOUT" mais pour l'OS c'est chaud....
Bon courage...
Pour les logiciels, tappes réparation HDD sur google, y'a Tune Up Utilities qui a l'air pas mal....
Pour ton RAID, j'ai essayer le fake raid (en déclarant les disques dans le BIOS de la carte mère, et avec le logiciel dmraid sous Linux Ubuntu Serveur 9.04) ça marche bien temps qu'il n'y a pas à Rebuid, car impossible de Rebuild un fake raid sous Nux car les controlleurs sont propriètaires....
Suis repassé au raid 100% logiciel avec mdadm car carte controlleur vaut minimum 400 euros pour une carte correct.
Mais c'est c'qui parrait le mieux....
Car après un crash logiciel y'a 1H de Mplayer en voulant lire une vidéo en *.ts mon raid s'est mis a buggé, 1 disque sur 2, j'ai reboot, il rebuild tout seul, mais problème sur 2 x Samsung Spinpoint F2 de 1,5To avec 750Go de données dedans, y'en a pour 2000 3000 minutes de reconstruction.....
A mon humble avis sur une carte contrôleur dédié, avec un CPU et de la RAM, ça ne doit pas se produire vu qu'elle gère que le RAID.
enfin si l'OS n'est pas installé en RAID sur cette carte biensûr.
ce qui me parait le meilleur compromis....
Vivement que je gagne au LOTO, mais je joue pas, alors tant pis...