Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Raptors et concurrents

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Raptors et concurrents

n°4686683
djezirir
Posté le 06-03-2006 à 14:10:31  profilanswer

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi personne d'autre que WD ne s'est lancé dans les HDD a 10.000rpm? Y-a-t-il une raison particulière qui empêche Maxtor ou Hitachi de développer des produits similaires. Surtout que si on regarde le prix du Gb en 7200rpm, c'est de l'ordre de 0.50€ tandis qu'à 10000rpm c'est de l'ordre de 2€, donc 4 fois plus cher.Economiquement ce n'est pas comp)réhensible qu'une boîte leader comme Maxtor ne s'attaque pas à ce marché. En plus s'il y a des concurrents sur le marché le prix du Gb devrait descendre un peu et cela rendrait les produits plus intéressants pour le grand public et donc augmenterait les chiffres de vente donc tout le monde serait gagnant.Voila donc pourquoi je ne comprends pas.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 14:10:31  profilanswer

n°4686696
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-03-2006 à 14:15:27  profilanswer

C'est une gamme "intermediaire", les raptors sont a l'aise dans des serveurs d'entree de gamme, ensuite on bascule sur du SCSI, et "utile" pour les "powers users". Dans pas mal d'utilisation, un Raptor n'est pas necessaire. Les autres fabricants sont present en SCSI et non pas besoin de developper cette gamme.

n°4686710
Toulak
What's the point ?
Posté le 06-03-2006 à 14:28:27  profilanswer

Ce topic tombe très bien, je voulais justement poser une question sur ce sujet.
Désolé djezirir  :o  

Donc voilà, actuellement j'ai un Raptor 34 Go que je vais revendre certainement sous peu avec ma config actuelle.
Donc pour un prochain PC, j'hésite fortement entre un Raptor 150 Go et un HDD 150 - 200 voir 250 Go dit "normal" à 7200 tours/min sachant que le Raptor coute quand même 3 fois plus cher :/

Je voulais donc savoir si un Raptor apporte vraiment quelque chose de flagrant, est-ce juste du confort d'utilisation ou est-ce que le chargement de Windows est vraiment plus rapide ? le chargement dans les jeux ?
Quelqu'un aurait il des liens de graphiques pertinents ou tout simplement des avis ?

Je vous remercie par avance  :jap:

n°4686736
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-03-2006 à 14:41:52  profilanswer

Oula, grande question, ca va relancer la confrontation pro et anti raptor !!!

Si tu peux, pour le confort, prend un Raptor 150, pour le systeme et prend un 7200 grande capacite pour le stockage...

J'utilise un 74go, avec une base de donnee toute perave mais assez importante, des tables de 2go, et les requetes sont plus rapides, que sur un 7200, mais c'est une utilisation particuliere.

n°4686967
kichiole
Posté le 06-03-2006 à 16:30:57  profilanswer

Il ne faut pas s'attendre à ce que Windows se charge deux fois plus rapidement, mais on constate un plus et un réel confort d'utilisation ; personnellement, j'ai trop goûté à ce confort, j'ai déjà essayé de faire machine arrière mais je suis toujours revenu sur ma décision :d bref je suis encore en Raptor...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Raptors et concurrents

Sujets relatifs
Probleme raptors en RAID 0A8N SLI Premium avec 2 raptors en raid
Problème disques durs raptorsInfos sur les raptors 10 000 tr/mn
Quels sont les meilleurs disques actuels, hors raptors ?pb d'install xp sur 2 raptors en raid0
2 raptors en raid0 reconnu en usb sous XP!!!!Raid ou pas Raid pour les Raptors
2 raptors 74go en raid0Raptors en RAID 0: gain evident sur desktop?
Plus de sujets relatifs à : Raptors et concurrents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)