Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptors en RAID 0: gain evident sur desktop?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raptors en RAID 0: gain evident sur desktop?

n°3581985
zeo007
Posté le 24-10-2004 à 06:12:22  profilanswer
 

Est qu'on voit tout de suite la difference entre un Raptor seul et un deux Raptors en RAID-0 lors d'une utilisation non type serveur? Est ce que par ex, le chargement de windows est bien plus rapide, le chargement de grosses applications, les compressions/decompressions sont notablement plus rapides? Parce que je ne sens pas le besoin de faire du raid juste pour gonfler des chiffres...
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 06:12:22  profilanswer
 

n°3581993
cvb
Posté le 24-10-2004 à 08:04:55  profilanswer
 

oui, la vitesse en écriture et en lecture sont optimisé ! Il écrit sur les deux disques à la fois, mais tu n'as AUCUNE tolérance de panne ! Pour un serveur, c'est limite !

n°3582014
amesis
Posté le 24-10-2004 à 08:46:19  profilanswer
 

Pour avoir 2 raptors 36GO en raid 0 le seul avantage que je trouve c'est le tranfert de fichier et le multi tache sinon c pareil qu'avec un seul disque windows demarre pas plus vite et pour les chargements des jeux cest pareil enfin c'est kifkif suivant l'application. C'est pas le jours et la nuit pour un utilisateur normal ca vaut pas le coup.    

n°3582277
zeo007
Posté le 24-10-2004 à 12:47:00  profilanswer
 

amesis a écrit :

Pour avoir 2 raptors 36GO en raid 0 le seul avantage que je trouve c'est le tranfert de fichier et le multi tache sinon c pareil qu'avec un seul disque windows demarre pas plus vite et pour les chargements des jeux cest pareil enfin c'est kifkif suivant l'application. C'est pas le jours et la nuit pour un utilisateur normal ca vaut pas le coup.


 
Merci ^^ , c'est bien ce qu'il me semblait. Comme je ne fais pas specialement du montage video et que je compte pas monter un serveur, je pense que je m'en passerai, surtout que je n'aime pas faire de mauvais investissements...  
De plus, sur une certaine partie du disque un raptor seul est plus rapide qu'un systeme raid comme le montre le graph suivant:
http://www.gamepc.com/images/labs/rev-raptor74-raid0scaleattoread.jpg
 
Question: les chiffres en abcisse sont bien les numeros de cylindres?

n°3582877
zeo007
Posté le 24-10-2004 à 18:12:39  profilanswer
 

mhh en critiquant le RAID-0 Raptor, je pensais recolter pas mal de remarques contraires, vu le nombre de fans de ce systeme sur hardware, ne soyez pas timides! :)

n°3584705
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 25-10-2004 à 14:25:46  profilanswer
 

Ce weekend j'ai fait des appli server genre snapshoot et les raptors sont merveilleux ! :)
 
[Mode yen a marre]
Bon sinon tu esperais voir les proraptor dire "NON ils sont bien ces dd !" ?
peut etre qu'on en a marre de dire tjrs la meme chose...
Ya un post bien fait sur eux, et deja plein de post ou on dit "NON ils sont bien ces dd !"
 
a bon entendeur ;)
[/Mode yen a marre]
 
Pour résumer.
Les raptors sont tres sensible à la taille de chuck qu'on y met. Tu peux te retrouver avec des perf de merde meme avec 2 74 en raid0 si c'est mal configuré.
 
Je fais de la CAO avec du calcul lourd parfois. Les logiciels se montent plus vite, les fichiers s'ouvrent plus vite et la sauvegarde des fichiers se fait tres bien.
 
Je pense que pour une appli montage-vidéo ça doit etre pareil.
 
Bon sinon pourquoi tu parles de lancement de windows pour une appli serveur ? tu le reboots souvent un serveur ?
:lol:
 
Pour un serveur de sauvegarde c'est très bon, mais c'est tjrs pareil, si tu as un bon serveur et que tu mets des raptor ça ira bien...
Compression et autres ça sert à rien c'est le CPU qui bosse
 

n°3587009
zeo007
Posté le 26-10-2004 à 13:16:14  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

Ce weekend j'ai fait des appli server genre snapshoot et les raptors sont merveilleux ! :)
 
[Mode yen a marre]
Bon sinon tu esperais voir les proraptor dire "NON ils sont bien ces dd !" ?
peut etre qu'on en a marre de dire tjrs la meme chose...
Ya un post bien fait sur eux, et deja plein de post ou on dit "NON ils sont bien ces dd !"
 
a bon entendeur ;)
[/Mode yen a marre]
 
Pour résumer.
Les raptors sont tres sensible à la taille de chuck qu'on y met. Tu peux te retrouver avec des perf de merde meme avec 2 74 en raid0 si c'est mal configuré.
 
Je fais de la CAO avec du calcul lourd parfois. Les logiciels se montent plus vite, les fichiers s'ouvrent plus vite et la sauvegarde des fichiers se fait tres bien.
 
Je pense que pour une appli montage-vidéo ça doit etre pareil.
 
Bon sinon pourquoi tu parles de lancement de windows pour une appli serveur ? tu le reboots souvent un serveur ?
:lol:
 
Pour un serveur de sauvegarde c'est très bon, mais c'est tjrs pareil, si tu as un bon serveur et que tu mets des raptor ça ira bien...
Compression et autres ça sert à rien c'est le CPU qui bosse


 
Relis mon post, je NE FAIS PAS de montage video et j'ai PAS besoin d'un serveur.
 
Le process de compression = lecture de x bytes sur DD puis algo puis ecriture de y bytes, en boucle. Donc si l'algo de compression est simple genre zip il se peut que le facteur limitant soit le DD.
 
Dans les topics Raptor j'ai sutout vu des graphes qui montrent les capacites maximales du raid-0, mais aucun test du point de vue USER NORMAL, je le repete je m'en fous d'avoir des super chiffres dans des jolis graphes.
Les questions que je me pose sont du genre:
est ce que windows se charge bcp plus vite?
est ce que les applis qui mettent du temps à se lancer parce qu'elles chargent pas mal de choses du dur se chargent deux fois plus vite?
 
Les graphes ne permettent pas de repondre à ces questions, car ils representent des tests dans des conditions extremes, genre serveur et pas utilisateur normal.


Message édité par zeo007 le 26-10-2004 à 13:17:04
n°3587055
frabill
Posté le 26-10-2004 à 13:37:41  profilanswer
 
n°3587097
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 26-10-2004 à 13:53:21  profilanswer
 

excuse moi j'avais mal lu ton post ;) et j'en suis désolé !
 
Bah en fait tous les utilisateurs de raptor te le diront, il faut y gouter pour comprendre. Les disques repondent super vite et c'est une sensation de facilité. Un peu comme quand tu changes ton proc en fait. Je sais pas si tu vois le confort supplémentaire que t'as en montant un A64 3200+ à la place d'un AXP 2600+... Je parle sous windows et en bureautique.
 
Maintenant il est vrai que les bench c'est du pipeau ! tu vas pas gagner 1830% en montant un raid0 de raptor :lol:
 
J'utilise ma config pour faire de la CAO et je manipule souvent des fichiers assez volumineux (350-650Mo lors de très gros assemblages) et dans ces cas là c'est génial.
De plus les logiciels de CAO genre catia sont assez gros et le temps de changement est quand même réduit par les R2 bien que ce soit surtout le proco et la quantité de ram qui influent principalement.
 
En résumé, 2R2 en Raid0 c'est surtout du confort d'utilisation. Tu gagnes pas 50% au temps de chargement mais ça repond mieux et plus vite.
 
C'est vrai que l'on a pas fait de test pour voir l'influence en compression... c'est pas bete !


Message édité par foufou81 le 26-10-2004 à 13:54:27

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raptors en RAID 0: gain evident sur desktop?

 

Sujets relatifs
Installation RAID 0 sur P4P800 deluxe impossible !!!!! Au secoursQue faire pour récupérer un raid ?
(resolu) Probleme 2*120Go sur SATA-RAID (p4p800 dlx)probleme ddur en raid 0
2 cartes PCI RAID ATA sur 1 carte mère. Possible ?edit: quelle carte choisir pour un raid ? sata ou ide ?
RAID 5 sur asus K8N E Deluxecrash vielle carte scsi: mon raid est mort?
Porbleme carte raidRaptor ou IBM/HITACHI en RAID 0
Plus de sujets relatifs à : Raptors en RAID 0: gain evident sur desktop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR