Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Le Raptor de WDC : Premier DD IDE 10.000 TPM !! Bench p9

n°2359959
franckyman​ia
Posté le 11-04-2003 à 12:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non dispo chez Materiel et LDLC, sur le site de WDC, ils annoncent le 28/04.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 12:04:34  profilanswer
 

n°2359985
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-04-2003 à 12:16:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ils annoncent 32 Db sur Surcouf.com


et 42.5 dans le test storagereview.com
 
J'attends le modele Seagate :D

n°2359992
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 12:20:07  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui mais en "utilisation réelle" on attend rarement devant le pc. on attend quand un soft se charge mais ça c'est normal et je ne pense pas que ça changera grand chose avec le raptor.


 
ton swap il est ou ? en ram ?
ton windows ?
tes applis ?
ton rep temp ?
 
 
 :sarcastic:  
 
monte tes apllis ton rep temp et ton swap dans un disque virtuel ( genre 2 Go de RAM) et reviens dire que ton pc va pas plus vite
 
pis quand tu dis qu'un 5400 tour c largement suffisant, ta deja travailler sur un portable ?
 


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360003
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-04-2003 à 12:24:08  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
ton swap il est ou ? en ram ?
ton windows ?
tes applis ?
ton rep temp ?
 
 
 :sarcastic:  
 


Si t'es un furieux qui passe son temps à rebooter, lancer, fermer des grosses applis et transferer des go entre tes differents disque durs je te comprends :jap:

n°2360025
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 12:35:28  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Si t'es un furieux qui passe son temps à rebooter, lancer, fermer des grosses applis et transferer des go entre tes differents disque durs je te comprends :jap:


 
entre autre, mais juste demarrer son pc, demarrage de windows, lancer word et a cote photoshop ou excel, un dd plus rapide fera largement la difference... [:spamafote]


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360122
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-04-2003 à 13:11:04  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
entre autre, mais juste demarrer son pc, demarrage de windows, lancer word et a cote photoshop ou excel, un dd plus rapide fera largement la difference... [:spamafote]


une seconde de moins? et une fois ton word est lancé il te sert beaucoup le DD?
faut pas dire n'importe quoi. Et oui, j'ai déja travaillé sur un 5400 tours. y a pas encore si longtemps mon DD principal était un 15Go IBM en 5400 et ça marchait très bien. sur les portables ça rame parceque tout est bridé pour que ça chauffe moins, ça n'a rien à voir avec la vitesse du DD.

n°2360132
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 13:15:49  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


une seconde de moins? et une fois ton word est lancé il te sert beaucoup le DD?
faut pas dire n'importe quoi. Et oui, j'ai déja travaillé sur un 5400 tours. y a pas encore si longtemps mon DD principal était un 15Go IBM en 5400 et ça marchait très bien. sur les portables ça rame parceque tout est bridé pour que ça chauffe moins, ça n'a rien à voir avec la vitesse du DD.


 
completement faux, desole de te dire ca.
 
sur mon portable j'ai un rack firewire 7200 tour, ben il tourne aussi vite que les DD dans mon pc, ce n'est donc pas le bus systeme qui limite mais bien les pov dd de portable ( d'ailleur les 7200 arrive)
 
ton DD il sert tout le temp sous Windows, notament SWAP et fichier TEMP
 
de plus pendant ton boulot Windows n'arrete pas de trifouiller dans la BDR, chercher des dll etc.. meme si tu tape juste 2 mot sous word, cherche un soft d'espionnage de DD, tu sera impression
 
sinon suis d'accord tu va pas quedruple la vitesse de ton pc, mais rien qu'au demarrade de windows tu peu facilement gagner 1 minute entre un dd bien pourri et un dd bete de course...
 
pourkoi a ton inventer le scsi alros si un dd ide 5400 tr est largement suffisant ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360152
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-04-2003 à 13:24:32  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
completement faux, desole de te dire ca.
 
sur mon portable j'ai un rack firewire 7200 tour, ben il tourne aussi vite que les DD dans mon pc, ce n'est donc pas le bus systeme qui limite mais bien les pov dd de portable ( d'ailleur les 7200 arrive)
 
Rien à voir, c'est du firewire, ce n'est plus de l'IDE interne au portable
 
ton DD il sert tout le temp sous Windows, notament SWAP et fichier TEMP
 
de plus pendant ton boulot Windows n'arrete pas de trifouiller dans la BDR, chercher des dll etc.. meme si tu tape juste 2 mot sous word, cherche un soft d'espionnage de DD, tu sera impression
 
ok, sauf que c'est moins la vitesse que les temps d'accès qui importe et c'est en grande partie le job des contrôleurs disques de la carte mère.
 
sinon suis d'accord tu va pas quedruple la vitesse de ton pc, mais rien qu'au demarrade de windows tu peu facilement gagner 1 minute entre un dd bien pourri et un dd bete de course...
 
COOL! je vais booter en -45 secondes :sol: mais on en reviens toujours à la même chose: une fois que tu as booté ou chargé ton soft, ça n'a plus trop d'importance
 
pourkoi a ton inventer le scsi alros si un dd ide 5400 tr est largement suffisant ?
 
on a inventé l'IDE après le SCSI


bref je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est important, tout gain de vitesse est important mais c'est vraiment le moins important de tous les composants. s'il tournait à 2400 tours je dis pas, mais à partir de 5400, à moins d'avoir besoin d'un disque ultra rapide qui tourne en permanence, je ne vois pas trop le côté indispenable de la chose. même pour faire de la vidéo car j'en faisais à une époque. j'avais un 40Go 5400 et je pouvais enregistré en temps réel de la vidéo non compressé en 720

n°2360167
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 13:34:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


j'avais un 40Go 5400 et je pouvais enregistré en temps réel de la vidéo non compressé en 720


 
sans aucune perte de frame ? ( tu me dira je compresse roujours a la vole parce que sinon les Go s'envole )
 
certe pas indispensable mais il faut avouer qu'aujoud'hui les DD sont les elements les plus lents de nos machines...
 
en effet ils sont toujours a la ms...
 
car un proco de 4 Ghz, si tu lui envoi pas les donnees rapidement, qui sont forcement un moment ou un autre stoker sur le DD sa sert a rien.
 
pareil en sens invers, si tu calcul un gros truc super rapidement mais que ta pas le temps de l'ecrire ben le proco ralentira son calcul...
 
en fait en me relisant on en reviens toujours au meme, un bon pc c un pc homegene... [:spamafote]


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360176
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-04-2003 à 13:40:11  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


en fait en me relisant on en reviens toujours au meme, un bon pc c un pc homegene... [:spamafote]


vi :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 13:40:11  profilanswer
 

n°2360393
franckyman​ia
Posté le 11-04-2003 à 15:07:40  profilanswer
 

Pendant les chargements de jeux par exemple, c'est bien plus rapide ...
 
M'enfin, les gars qui achetent les derniers CPU a 3 Ghz et des GF4 Ti 4600, ils me font bien rire quand ils disent que le Raptor ne va pas changer grand chose ...

n°2360488
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-04-2003 à 15:44:22  profilanswer
 

franckymania a écrit :

Pendant les chargements de jeux par exemple, c'est bien plus rapide ...
 
M'enfin, les gars qui achetent les derniers CPU a 3 Ghz et des GF4 Ti 4600, ils me font bien rire quand ils disent que le Raptor ne va pas changer grand chose ...


J'ai vu les tests, c'est prometeur mais je prefere gagner 10 fps que 10 secondes au chargement du jeu ou d'une map
 
Quand je voudrais changer mon dd pour avoir une + grande capacité de stockage si y'a un raptor pas beaucoup plus cher qu'un non-raptor et silencieu j'envisagerais son achat c'est sûr.

n°2360497
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 15:50:07  profilanswer
 

niknolt a écrit :


J'ai vu les tests, c'est prometeur mais je prefere gagner 10 fps que 10 secondes au chargement du jeu ou d'une map
 
Quand je voudrais changer mon dd pour avoir une + grande capacité de stockage si y'a un raptor pas beaucoup plus cher qu'un non-raptor et silencieu j'envisagerais son achat c'est sûr.


 
vu le prix entierement d'accord  :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360540
tixi
Posté le 11-04-2003 à 16:05:13  profilanswer
 

Serial ATA 150 .... comment connecte-t-on ce disque que je vais me commander sur une carte mère qui a pas ce connecteur ??
Ma carte mère est un A7N266 Micro-Atx , ya pas de genre de choses dessus  :sarcastic:

n°2360558
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 16:10:30  profilanswer
 

tixi a écrit :

Serial ATA 150 .... comment connecte-t-on ce disque que je vais me commander sur une carte mère qui a pas ce connecteur ??
Ma carte mère est un A7N266 Micro-Atx , ya pas de genre de choses dessus  :sarcastic:  


 
adaotateur mais ca coute la peau du cul et tu perd la rapidite de l'ata...
 
 
le topic c t adaptateur SATA je crois bien ( ou rack SATA)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360575
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 16:15:42  profilanswer
 

Pour l'instant le prix est vraiment abusif...c'est a 20? pres le prix d'un seagate 10k.6...alors si j'avais le budget pour j'hesisterai pas entre les 2.
 
Possiblité d'extention du SCSI en nombre de periphs, temps d'acces encore meilleur, utilisation CPU, et vu que j'ai pas le SATA sur ma becane, quitte a foutre une carte PCI de plus, autant mettre du SCSI.
 
Sinon pour celui qui dit que le dur est pas important, pends toi serieux...je suis tout le temps entrain d'attendre apres mon dur, parceque j'ai pas mal de log qui tourne dont Emule et un FTP, et que des qu'y a des acces disques le PC rame...
 
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre votre truc pour mettre un max de truc en Ram...


Message édité par doum le 11-04-2003 à 16:19:14
n°2360599
corto
Posté le 11-04-2003 à 16:24:17  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


oui mais en "utilisation réelle" on attend rarement devant le pc. on attend quand un soft se charge mais ça c'est normal et je ne pense pas que ça changera grand chose avec le raptor.
 
il est évident que le disque dur est la partie la plus lente du pc mais tant qu'il n'y aura pas d'échange de donnée à la même vitesse que la RAM ça ne changera pas grand chose.
 
ok ça va aller un tout petit peu plus vite au début mais à peine et puis dès que le disque sera un peu chargé, un peu fragmenté, que l'antivirus sera activé, que edonkey tournera en tache de fond avec un winamp pour l'ambiance, etc, etc,... tout tournera finalement à la même vitesse qu'aujourd'hui.
 
donc non, je n'attend pas le raptor.


 
a te lire, tu n'a jamais possedé de pc avec un disk rapide c'est évident.  


---------------
le sabre japonais--  
n°2360603
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-04-2003 à 16:25:05  profilanswer
 

Il faut penser aussi au prix de la bonne carte scsi pour exploiter ton seagate 10k.6 ;)

n°2360622
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-04-2003 à 16:34:23  profilanswer
 

ca coute combien une carte scsi correcte (pas forcement U160 )

n°2360634
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 11-04-2003 à 16:37:23  profilanswer
 

Doum a écrit :

dont Emule et un FTP


 
 :whistle:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2360651
tixi
Posté le 11-04-2003 à 16:42:35  profilanswer
 

Le prix de la carte SCSI est trop élévé à mon gout ... si j'avais de l'argent .. j'en aurai déjà une ..
 
Je veux un raptor car j'ai besoin d'un disque très rapide et pas pour du emule ou ftp à la con, mais parce que je fais de la video Mpeg2 et que je transfere de gros fichier ( 4/5 voir 8 Go) ... et j'utilise des logiciels d'authoring très gourmand en disque et en création de fichier tmp ..
 
Le bémol est donc ma carte mère Nforce 1 µAtx qui n'est qu'en UDMA 100  :sweat:  , mais c'est surtout la vitesse du disque qui m'interessait et les temps d'accès ...
 

n°2360668
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-04-2003 à 16:49:13  profilanswer
 

corto a écrit :


 
a te lire, tu n'a jamais possedé de pc avec un disk rapide c'est évident.  
 


AH! c'est pour ça que je rame tant! c'est mon disque dur 20Mo!
 
:/à moins que ce ne soit mon 386sx16... quoique je devrais ptet mettre un peu plus de mémoire, 4Mo ça devient juste.
 
http://www.egri.co.uk/smileys/fishslap.gif
 
 
 
 ;)  :sol:  

n°2360669
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-04-2003 à 16:49:40  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

ca coute combien une carte scsi correcte (pas forcement U160 )


200? neuve et en boite complete

n°2360721
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 17:05:33  profilanswer
 

Doum a écrit :

Pour l'instant le prix est vraiment abusif...c'est a 20? pres le prix d'un seagate 10k.6...alors si j'avais le budget pour j'hesisterai pas entre les 2.
 
Possiblité d'extention du SCSI en nombre de periphs, temps d'acces encore meilleur, utilisation CPU, et vu que j'ai pas le SATA sur ma becane, quitte a foutre une carte PCI de plus, autant mettre du SCSI.
 
Sinon pour celui qui dit que le dur est pas important, pends toi serieux...je suis tout le temps entrain d'attendre apres mon dur, parceque j'ai pas mal de log qui tourne dont Emule et un FTP, et que des qu'y a des acces disques le PC rame...
 
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre votre truc pour mettre un max de truc en Ram...


 
Le 10K6 est tout juste meilleur en taux de transfert (quelques Mo/sec en plus en début de plateau, de l'ordre de 4 ou 5 et 2 ou 3 en fin)...le temps d'accès est pratiquement identique, de l'ordre de 8 Ms...
Un Cheetah 10K6 36 Go coûte 230 EUR (30 de plus que le Raptor), auxquels il faut ajouter le prix de la carte contrôleur soit 200 EUR...Quant à l'extension, tu es limité à 2 voire 3 disques grand maximum car pour ce prix tu n'as qu'un contrôleur U160... Quand bien même tu trouverais un contrôleur U320, tu serais limité à 133 Mo/s si ta carte mère n'est pas équipée de PCI-X 64 bits.
Quant à l'occupation processeur, elle est négligeable en SATA si les disques ne sont pas montés en RAID.

n°2360741
tixi
Posté le 11-04-2003 à 17:10:30  profilanswer
 

Je suis bien d'accord Nico, le Raptor est une très bonne solution pour passer à la vitesse supérieure sans racker 200 ? de carte SCSI ..
Et les perf sont très très bonnes ... me reste tjs le même problème de carte mère  :cry:  :cry:  ... je vais regarder le prix des adaptateurs ..

n°2360782
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 17:21:19  profilanswer
 

tixi a écrit :

Le prix de la carte SCSI est trop élévé à mon gout ... si j'avais de l'argent .. j'en aurai déjà une ..
 
Je veux un raptor car j'ai besoin d'un disque très rapide et pas pour du emule ou ftp à la con, mais parce que je fais de la video Mpeg2 et que je transfere de gros fichier ( 4/5 voir 8 Go) ... et j'utilise des logiciels d'authoring très gourmand en disque et en création de fichier tmp ..
 
Le bémol est donc ma carte mère Nforce 1 µAtx qui n'est qu'en UDMA 100  :sweat:  , mais c'est surtout la vitesse du disque qui m'interessait et les temps d'accès ...
 
 


 
 :sarcastic:  
Quant Emule te finalise 2 fichiers de 1Go, et qu'en meme temps t'as 3 utilisateurs qui pompent des trucs a l'autre bout de ton dur, que toi meme tu pompes par IRC, que tu mates un film en meme temps...je peux te dire que le film tu vois une frame sur 4 et que si par malheur il te prends l'idée d'acceder a ton dur t'es mort...
 
Apres ton transfert de fichier 8 Go n'a rien a voir et le raptor te fera gagné un bélin...parceque transferer un fichier de 8Go c'est le debit qui est important...pas l'acces disque...et l'avantage du raptor de ce point de vue la par rapport aux derniers 7200 tr est negligeable.
Pour ton logiciel par contre je connais pas.
 
Mais dans tous les cas, le plus important et ce qui fait ramer le plus c'est la lenteur des acces disques, et une utilisation multi taches / "multi fichiers" met bien plus a genoux un DD  qu'un transfert d'un seul gros fichier.
Fais le test....


Message édité par doum le 11-04-2003 à 17:23:11
n°2360786
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

Personnellement j'ai un contrôleur RAID SCSI dans ma station de travail, je vais bientôt changer de carte mère et celle que j'envisage de prendre aura le RAID 1 en serial ATA pour pouvoir connecter des Raptor et y stocker des données.  
En revanche je garde le contrôleur RAID SCSI pour y connecter des 15K en RAID 0 (système ;)) ça va sans dire :D

n°2360789
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 17:24:03  profilanswer
 

Mais il n'empeche que le Raptor reste un super disque pour ceux qui ont deja du SATA sur le carte mere.

n°2360792
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 17:25:01  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Apres ton transfert de fichier 8 Go n'a rien a voir et le raptor te fera gagné un bélin...parceque transferer un fichier de 8Go c'est le debit qui est important...pas l'acces disque...et l'avantage du raptor de ce point de vue la par rapport aux derniers 7200 tr est negligeable.
Pour ton logiciel par contre je connais pas.
 


 
T'as fumé... ? :heink:
Lis le test de storage review tu verras si le débit est négligeable par rapport aux 7200 TPM [:leg9] Il est quasi identique au 10K6, arrête de dire des conneries [:leg9]

n°2360825
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2003 à 17:44:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
T'as fumé... ? :heink:
Lis le test de storage review tu verras si le débit est négligeable par rapport aux 7200 TPM [:leg9] Il est quasi identique au 10K6, arrête de dire des conneries [:leg9]


 
Le gain est valable en fin de piste mais pas en debut...dommage.

n°2360886
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 18:11:29  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Le gain est valable en fin de piste mais pas en debut...dommage.
 


 
Bien sûr, vive la mauvaise foi :lol:
Va lire le test de storagereview et on en reparle après :sarcastic:

n°2360989
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-04-2003 à 18:40:30  profilanswer
 

bon vient de rekup un bô raptor à l'instant, manque plus que ma ptite CM Canterwood la semaine prochaine et je le fous en system ... ça va dépoter  :D


---------------
Chic not Geek
n°2361002
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 11-04-2003 à 18:43:32  profilanswer
 

moi j'en veu unnnnnnn  :D


---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°2361012
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2003 à 18:45:28  profilanswer
 

Personne ne sait quand sort l'Atlas 15k par ici ? [:isa]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°2361016
super_barb​ou
Posté le 11-04-2003 à 18:46:31  profilanswer
 

je l'attendrait quand il aura une capacite superieur a 100Go


---------------
2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche.
n°2361031
Prophet_ch
Posté le 11-04-2003 à 18:53:12  profilanswer
 

C combien un adapteur SATA pour ma carte mère (Asus P4T533-C) ??
 
Si je met une carte pci SATA, je ne perderais aucune perf par rapport à une carte mère directement SATA ?
 
Cette question a deja été posée, mais personne n'a encore répondu...

n°2361047
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 11-04-2003 à 18:59:23  profilanswer
 

C sûr que 10 000 t /min ca le fait mais à quel prix 160 euros je crois pr un 36 Go.Faut pas abuser non plus.A ce prix là je préfère un bon gros 120 Go 8 Mo voir plus quitte à perdre un peu en débit et temps d'accès.On met plus rien sur 36 Go.Et puis le SATA ca me gave , une seule unité par prise c'est lourd dingue.

n°2361051
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-04-2003 à 19:00:53  profilanswer
 

super_barbou a écrit :

je l'attendrait quand il aura une capacite superieur a 100Go


 
2 raptors en RAID0 ça fera toujours 72Go  :D  à 400? ...


---------------
Chic not Geek
n°2361055
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 11-04-2003 à 19:02:24  profilanswer
 

je ne sais pas si cela a deja ete dit mais il est disponible chez computersupplies a Liege (belgique) pour 171?
 
http://www.computersupplies.be
 
 :hello:

n°2361061
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 19:03:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Personne ne sait quand sort l'Atlas 15k par ici ? [:isa]


 
Il est sorti aux USA... Temps d'accès de 5.7 Ms, débit similaire au 15K3, par contre un peu plus bruyant :)

n°2361113
parappa
taliblanc
Posté le 11-04-2003 à 19:17:51  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il est sorti aux USA... Temps d'accès de 5.7 Ms, débit similaire au 15K3, par contre un peu plus bruyant :)


 
Il est plus bruyant ? Bon bah va pour un 15k3 alors.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité ASUS P2B-D et Disque IDE récents (ATA 100-133)Connectique cable IDE question Newbie
IBM 180GXP 8Mo ou prochains WD IDE à 10k tr/s ?WD Raptor!
Probleme port IDE...je recherche un disqueu dur IDE hyper fiable et assez grand lequel?
Quel controleur IDE utiliser ?Primary IDE channel no 80 conductor cable installed ??????????
Où trouver les adaptateurs Serial ATA -> IDE ?!Bench / Demos / Tests
Plus de sujets relatifs à : Le Raptor de WDC : Premier DD IDE 10.000 TPM !! Bench p9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR