Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 5

n°9870005
tetanos
Posté le 06-07-2016 à 11:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un NAS avec 3 disques de 3 To en RAID 5. Chez moi, l'électricité est assez mal branlée et je me tape des coupures de courant régulières, du coup je me demande, que ce passerait-il si une coupure de courant survient pendant la reconstruction d'un des disques du raid (qui sera forcément longue puisque c'est du 3To) ?
Mon RAID sera t-il corrompu ou devrais-je simplement recommencer la construction du RAID ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 11:23:45  profilanswer
 

n°9870021
yvrogne89
Posté le 06-07-2016 à 11:29:38  profilanswer
 

achète un onduleur et le problème sera réglé ;)

n°9870027
leroimerli​nbis
Posté le 06-07-2016 à 11:31:29  profilanswer
 

tetanos a écrit :

Bonjour,
J'ai un NAS avec 3 disques de 3 To en RAID 5. Chez moi, l'électricité est assez mal branlée et je me tape des coupures de courant régulières, du coup je me demande, que ce passerait-il si une coupure de courant survient pendant la reconstruction d'un des disques du raid (qui sera forcément longue puisque c'est du 3To) ?
Mon RAID sera t-il corrompu ou devrais-je simplement recommencer la construction du RAID ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


 
les 2 sont possibles.
 
3ème possibilité : le reconstruction reprendra là ou elle s'est arrêté.
 
sinon + 10000 pour l'onduleur. y a urgence!

n°9870108
tetanos
Posté le 06-07-2016 à 12:05:46  profilanswer
 

Effectivement l'onduleur me semble indispensable mais j'ai pas forcément les thunes pour le moment et va falloir que je regarde comment on "met en pause" la reconstruction d'un raid avec mdadm.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 5

 

Sujets relatifs
Asus Z170-A et RAID 1Création raid 1 sous windows 10
Création d'un volume RAIDrajouter un DD a un raid 5
Rech conseil urgent pour l'achat de disque dur pour RaidAsus Strix raid pro + rocksmith ?
Raid 1 avec 1 disque HS plus de données!Intérêt de 2 SSD en RAID
probleme mon raid 0 disparu 
Plus de sujets relatifs à : RAID 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR