| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Raid 1 avec 1 disque HS plus de données! |
Publicité | Posté le 21-05-2016 à 09:59:34 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | Oui bien sur enfin j'éspère que c'est ça:
|
joystik333 | Pour le disque je vais pas racheter car normalement toujours sur garantie, donc est ce que il est possible de le faire fonctionner seul, jusqu'à l'arriver de l'autre ? |
zonka x58 forever! | A priori non tant que tu n'as pas reconstruit l'array.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | Et la procédure est simple après ? |
zonka x58 forever! | Normalement le RAID reconstruit (copie le disque 1->2) l'array, a priori au niveau du BIOS = là où tu as construit ton array la 1ere fois avec les deux disques.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | c'est bien ça le problème mon ordi boot en mode non raid pas de message sur le raid quand je boot! |
joystik333 | il boot en ahci!
|
zonka x58 forever! | Ah, ça, je ne sais pas, il faudrait aller chercher dans les options du BIOS, forçage RAID etc.
Publicité | Posté le 21-05-2016 à 11:19:18 ![]() ![]() |
joystik333 | ok, j'ai changé d'avis (trop de stress ^^) je vais commander un DD et voir ça la semaine prochaine...si wd m'en redonne 1 je m'en servirai pour faire un raid 1 mais en software |
zonka x58 forever! | --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | Et si admet on les données étaient formatés, est ce que je pourrai tout récupérer avec un logiciel ? |
zonka x58 forever! | Tu as quelques pro du raid qui pourront te conseiller à ce moment là, on n'y est pas encore --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | OK merci! sur ce forum ? |
zonka x58 forever! | voui voui, je n'ai plus les noms en tête là, mais tu trouveras de l'aide si besoin --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | Bon je comprend plus rien ^^ je lance le bios 2 et la miracle mes 2 disques sont reconnus, j'ai donc à nouveau un accès complet à mes fichiers, est ce que je dois toujours changer le dd ? |
zonka x58 forever! | Si tu as accès aux données SMART des disques en RAID, jette un coup d'oeil (Crystaldiskmark ou autre) ; peut-être un faux contact au niveau des molex SATA ou du câble SATA? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.jpg
Message édité par joystik333 le 21-05-2016 à 18:39:23 |
rodisk | Quelle est votre configuration matérielle ?
--------------- Misc <-> http://rodi.sk/misc/ |
zonka x58 forever! | Aie Aie Aie.... Avis PERSONNEL : ce sont des EZRX (Green/Blue), avec le fameux "Intellipark" = parcage des têtes toutes les 8 secondes en cas d'inactivité si je ne m'abuse = DECONSEILLES POUR DU RAID. Tu peux d'ailleurs voir la valeur "LCC" (C1) qui commence à être franchement élevée (parcage de têtes) = 0x5C637 = 378423 !!!! Ces séries sont données pour un maximum de 300.000 cycles de parcage je crois (MAIS grâce à la grande innovation du parcage après 8 secondes d'inactivité, on "avance" nettement mieux >_<') A TA PLACE, je ferais un WDIDLE3 /S300 pour passer le délai de parcage des têtes de 8 secondes à 5 minutes. Un exemple de sujet : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2728_1.htm Tu peux trouver WDIDLE3 d'emblée sur UBCD => http://www.ultimatebootcd.com/ Bon, par ailleurs, tu as des secteurs instables = disque qui peut tenir des années, mourir demain, bref, à surveiller Message édité par zonka le 21-05-2016 à 19:26:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | A titre d'exemple, un 1 To WD Green qui tourne chez moi (parcage limité à un seuil 5 min et non pas 8 sec grâce à WDIDLE3):
13830 fois pour 2838 heures, contre 378423 pour 12660 heures chez toi. Vérifie le disque "sain" de ta grappe RAID, il a probablement les mêmes caractéristiques. Si on est à plus de 300.000 parcages de tête, le disque peut "officiellement" lâcher mécaniquement (ou tenir 5 ans de plus, oui....) Message édité par zonka le 21-05-2016 à 20:01:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
joystik333 | Du coup le 2ème dd ne fonctionne pas mais sur mon bios 1 il peut fonctionner avec un seul disque dur...
|
zonka x58 forever! | Pour le RAID, je ne peux pas trop te dire mais renseigne toi sur le net sur le "LCC" (Load Cycle Count), Intellipark, WDIDLE3 etc.
joystik333 | Tiens zonka j'ai fais un sreen avec le 2ème dd plus récent, par contre je vois pas en C1 comment tu fais pour voir le nombres de cycles? Message édité par joystik333 le 22-05-2016 à 09:40:17 |
zonka x58 forever! | Ben, la valeur en C1 = 0x1F118 en hexadécimal => conversion en décimal = 127256.
joystik333 | La, c'est plus de la malchance que de la durée de vie!
|
zonka x58 forever! | La méthode est sans risque tant que tu ne désactives pas complètement le parcage par "WDIDLE3 /D" = utiliser "WDIDLE3 /S300".
zonka x58 forever! | tu as ce genre de tutoriels : http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+34-288
joystik333 | Oui, donc je vais au moins attendre de recevoir mon dd!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Disque dur partition de récupération en NTFS | Récupération de données sur un disque dur empêchant le boot |
| [Résolu] HDD Health déconne ou mon disque est bientôt HS ? | Disque dur défaillant ? vers la fin ? |
| Disque Dur Externe en Interne | Intérêt de 2 SSD en RAID |
| Disque dur externe compatible TV (films mkv etc.) | Réparer disque dur IDE |
| Plus de sujets relatifs à : Raid 1 avec 1 disque HS plus de données! | |