Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Création raid 1 sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création raid 1 sous windows 10

n°9834869
joystik333
Posté le 08-06-2016 à 19:27:33  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila je trouve pas l'option dans gestionnaires de disques pour mettre mes 2 wd red en raid 1 encore en non alloué.
Je suis sous windows 10 peut être il y a plus l'option en clique droit ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 19:27:33  profilanswer
 

n°9835362
Sannin_WD
Posté le 09-06-2016 à 10:23:55  profilanswer
 

Salut joystik333,
 
Considères-tu faire un RAID logiciel ou matériel (assuré par une partie du matériel – carte mère ou carte dédié)?  
 
Il y a aussi les Espaces de stockage que Windows propose … ce n'est pas tout à fait RAID proprement dit. Je te fais parvenir un article intéressant sur ce sujet : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10 tu pourrais parvenir (sous Windows 10) aux paramètres de l'espace de stockage via la Recherche, en y tapant « espaces de stockage ».  
 
« Storage spaces » ou les « Espaces de stockage » est une nouvelle fonctionnalité (Windows 8 et Windows 10) qui permet de combiner plusieurs disques durs dans un seul disque dur virtuel.  
 
D'autre part, il y aura l'option Ajouter un disque miroir (clic droit sur le DD à partir de la Gestion des disques) ou Nouveau volume en miroir (si l'espace du DD est est non alloué).
 
@joystik333, as-tu jamais utilisé RAID sous l'ordinateur concerné? Ce PC, est-il venu avec Windows 10 ou une migration vers Windows 10 a été faite?
 
Sauvegarde les contenus que les disques durs gardent (s'il y en a) parce que la création d'un espace de stockage va supprimer toutes les données. N'oublie pas de de suivre un bon plan de sauvegarde aussi, (des supports de stockage variés), parce que les RAID ne sont pas des sauvegardes ;)
A te lire !


Message édité par Sannin_WD le 09-06-2016 à 10:26:04

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10263076
bemo94
Posté le 29-10-2017 à 17:04:58  profilanswer
 

Bonjour, je vois qu eWindows intègre des options avancées de raid ou espaces de sécurisation des données, intéressant...
Mais donc c'est une solution logiciel, qu'est ce qui est préférable, solution matériel via carte mère ou solution logiciel windows 10 ? y a t il un impact performance quand on utilise la solution windows ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Création raid 1 sous windows 10

 

Sujets relatifs
Ecran noir, ventilo tourne à fond, des fois démarrage WindowsWindows ne démarre pas
problème MAJ Bios DELL inspiron 6400 - windows 7Création d'un volume RAID
Possible d'installer un DD de 3 To avec windows 7 32 bits?rajouter un DD a un raid 5
Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logoInstal de windows 7 sur un ssd pour débutants (ABANDONNÉ)
Plus de sujets relatifs à : Création raid 1 sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR