Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 1 , question !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 1 , question !!!!

n°5172163
aRTHUSS
Posté le 16-11-2006 à 16:08:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 3 disques SATA
 
1 de 80 Go, et 2 de 250 Go,
 
Je voudrez garder le disque de 80 go branché en strandard pour le systeme, et monter les 2 de 250 en raid 1 pour les Datas.
 
1) c'est possible ? OUI ou NON ?
2) si oui il y a t'il une procedure particuliere
3) si ça marche ? y a t'il un gain de performance ? meme si le disque systeme et pas en RAID ???
 
merci
 
Arthuss

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 16:08:43  profilanswer
 

n°5172207
chour
AMD addicted
Posté le 16-11-2006 à 16:38:09  profilanswer
 

Aucun gain de performance, puisque simple recopie d'un disque à l'autre.
Aucune perf globale en plus.
Raid 1 inutile vu que c'est qu'une simple recopie, une tache planifié pour synchroniser les 2 disques et c'est bon :)
Le raid 1 apporte son lot de pb aussi, un ami en rencontre un tas avec son nForce 570 et 2 DD de 250Go, des pb de boot par ex :/


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°5172984
aRTHUSS
Posté le 16-11-2006 à 21:39:56  profilanswer
 

chour a écrit :

Aucun gain de performance, puisque simple recopie d'un disque à l'autre.
Aucune perf globale en plus.
Raid 1 inutile vu que c'est qu'une simple recopie, une tache planifié pour synchroniser les 2 disques et c'est bon :)
Le raid 1 apporte son lot de pb aussi, un ami en rencontre un tas avec son nForce 570 et 2 DD de 250Go, des pb de boot par ex :/


 
Ok encore un qui na pas lu la question LOL, bon c'est pas grave  
 
ma question ne porte pas sur le RAID 1 que je connais plutot bien de par mon job!  
j'aimerez donc corrigier 2 ou 3 erreurs cité  par chour
le RAID 1 n'est pas une solution de copie de disque comme tu l'indique (si non pk le raid 1 existerez lol ), il permet un miroir (copie instantanez) exctement identique sur 2 disques (OS et data), ce qui veux dire que en cas de panne d'un disque, l'autre continue a marcher sans meme que l'utilisateur ne ce rende compte de la perte d'un disque ( esaye de faire ça avec ta tache planifiez), et en ce qui concerne les perf, le RAID 1 permet un gain de perf, les performances de votre système seront augmentées grâce à la possibilité pour celui-ci d'accéder simultanément aux informations des deux disques (simutanement a un instant T on peu allez chercher l'info 1 et l'info 2, alors qu'un montage classique ne permet que d'allez chercher 1 seul info a la fois a un instant T).
 
apres ce petit point, je re expose ma question, qui a un retour d'experience sur un montage 1 dique SATA monté en classique, et sur la meme config 2 disquesSATA en RAID 1
 
merci.

n°5175082
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 22:58:14  answer
 

Citation :

Bonjour,


Bonjour

Citation :


 
J'ai 3 disques SATA
 
1 de 80 Go, et 2 de 250 Go,
 
Je voudrez garder le disque de 80 go branché en strandard pour le systeme, et monter les 2 de 250 en raid 1 pour les Datas.
 

C'est une bonne idée.

Citation :


 
1) c'est possible ? OUI ou NON ?

OUI !

Citation :


2) si oui il y a t'il une procedure particuliere

Non. Pour du raid matériel ça se configure dans le bios de ton controleur (cm ou carte pci dédiée, dans les deux cas y a un soft fourni avec et un manuel). Pour du raid logiciel rtfm.

Citation :


3) si ça marche ?

Oui, si ça marchait pas ça se vendrait pas très bien (quoique...)

Citation :

y a t'il un gain de performance ?

Non.

Citation :

meme si le disque systeme et pas en RAID ???

Même.

Citation :


 
merci

De rien.

Citation :


 
Arthuss

n°5175136
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 23:24:16  answer
 

T'as rien vu parce qu'il n'y a rien comme diff point barre. Les disques durs sont en fonctionnement simultané, reproduction strictement identique l'un de l'autre, en écriture comme en lecture. Pas comme du raid0 qui, lui, augmente sensiblement les perfs.

n°5178631
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2006 à 20:00:41  answer
 

Ben quand t'imagines le raid 1 comme la combinaison de plusieurs disques, tu te dis que les temps d'accès et le débit en lecture sont meilleurs, 'fin je peux comprendre que ça paraisse intuitif. Sauf que c'est pas le cas, le deuxième disque n'est sollicité que pour l'écriture. Effet placebo inside.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 1 , question !!!!

 

Sujets relatifs
[Question] L'ASUS P5W DH Deluxe peut-elle gérer 4HDDs en raid 5 ?Petite question sur le RAID 5
Question sur le raidPetite question sur le raid 0
Question aux connaisseurs de RAIDPetite question sur le RAID
Question RAID 1Quelques question sur les disques raid
Question sur un DD SATA (raid...pas compris)Question bete : comment savoir que le RAID fonctionne ?
Plus de sujets relatifs à : RAID 1 , question !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR