Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 s-ata ou 2 s-ata en raid pour du jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 s-ata ou 2 s-ata en raid pour du jeux ?

n°4122819
davt0n
Posté le 07-06-2005 à 14:55:15  profilanswer
 

Bonjour
 
voila, j'ai deja un hitachi 120 Go ide ( un 180 GXP ) et je voudrais rajouter un ou deux disques a mon PC, voila ma question
 
sachant que je vais prendre du s-ata, vaut mieux que je prenne 1 dd de 160 Go, ou alors j'en prends 2 de 80 en raid-0 ?
 
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si c'est vraiment intéressant niveau perfs, j'ai regardé des tests et trucs du genre, mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs, car si le raid semble apporter des perfs supérieures, est ce que cela vaut vraiment le coup pour l'usage que je vais en faire ( pas de retouche ou truc du genre, juste du jeux, mp3 et divx ) ?
 
Ensuite, je pense prendre des hitachi 7k250, donc soit 2 de 80 soit un 160, je pense que c'est un bon choix d'apres ce que j'ai lu
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 14:55:15  profilanswer
 

n°4122906
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-06-2005 à 15:46:10  profilanswer
 

dans ton cas le RAID-0 ne va servir qu'à fragiliser ton système, car si un seulement des deux disques de l'array pête, tu perds toutes tes données sur le RAID.
 
donc à ta place je prendrais simplement un seul disque, ça suffira amplement pour ton utilisation... après la marque je peux seulement te dire que je prends de l'Hitachi depuis quelque temps et que ça marche vraiment pas mal (dernier disque en date : Hitachi 80Go 8Mo de cache SATA)  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4122920
davt0n
Posté le 07-06-2005 à 15:53:32  profilanswer
 

ok, donc deja pour les jeux le gain du raid est pas assez important pour justifier le prix( c'était a peu près mon avis mais comme je ne m'y connait pas du tout :D ), et en plus c'est vrai que le coup du disque qui foire je n'y avais pas pensé
 
en gros le raid c'est valable si on fait tourner des grosses appli qui nécessitent beaucoup d'accèes disque si je comprends bien ?

n°4124384
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2005 à 09:15:45  profilanswer
 

oui en fait ça sert pas mal quand tu fais de gros traitement image et vidéo (pour les gros transferts) car niveau temps d'accès je ne crois pas qu'un RAID0 soit plus rapide...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°4124435
jujudu64
Posté le 08-06-2005 à 09:51:14  profilanswer
 

niveau tps d'acces, tu ne gagne rien (contrairement aux raptor) tu gagne seulement en bande passante ;)
 

n°4125161
Nighty_the​_frog
Croac !
Posté le 08-06-2005 à 14:38:23  profilanswer
 

"dans ton cas le RAID-0 ne va servir qu'à fragiliser ton système, car si un seulement des deux disques de l'array pête, tu perds toutes tes données sur le RAID. "
 
d'un autre coté si il prends un disque de 160 a la place des 2 de 80 . si il pete il perds tout aussi .

n°4125306
davt0n
Posté le 08-06-2005 à 15:39:29  profilanswer
 

bon en fait, je vais essayé de trouver un raptor 36 Go, comme ca ben j'aurais quand meme des temps de chargements moins longs et je garde mon 120 Go pour le stockage

n°4125354
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-06-2005 à 15:49:52  profilanswer
 

Nighty_the_frog a écrit :

"dans ton cas le RAID-0 ne va servir qu'à fragiliser ton système, car si un seulement des deux disques de l'array pête, tu perds toutes tes données sur le RAID. "
 
d'un autre coté si il prends un disque de 160 a la place des 2 de 80 . si il pete il perds tout aussi .


 
+1 : au temps pour moi je n'avais pas pensé à ça de prime abord...
 
sinon pour le raptor c'est ce que j'ai failli faire pour mon système, mais bon le prix d'un 36Go comparé à un 80Go Hitachi m'a quand même bien refroidi  :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  1 s-ata ou 2 s-ata en raid pour du jeux ?

 

Sujets relatifs
Avec quels jeux?60hz.... pas plus... même hors jeux !!!
RAID???message d'erreur dès qu'un jeux demarre...
Apple va se lancer sur le marché des consoles de jeux.HDD Seagate et raid 0
Question urgente sur Adaptec ASR 2100S U160 Raidprévenir un disque raid défaillant
Taille des stripes pour le raid 0 a 2 disques - jeux , etc... -RAID 0 c'est rapide pour windows et les jeux ??
Plus de sujets relatifs à : 1 s-ata ou 2 s-ata en raid pour du jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR