Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate et raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Seagate et raid 0

n°4111253
rupteur76
addikted
Posté le 02-06-2005 à 11:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par le passé, les disques seagate avaient de moins bonnes performances en raid 0, que montés en single.
 
Quand est-il de ce problème ?(même si je me doute que les nouveau HDD ont un firmware plus élaboré)
 
Il y a un petit moment que j'ai décroché de l'actu informatique, et je veux juste savoir si on rencontre toujours les mêmes problèmes en raid 0, ou bien si maintenant les seagate en + de leur fiabilité et de leur silence exeptionnels (j'en ai 3) ont des performances "normales" en raid 0
 
Je veux monter une config en raid 0, mais les maxtor que j'ai, bien que rapides sont un peu bruyants.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 11:45:23  profilanswer
 

n°4111336
Darknown
http://zzigo.free.fr
Posté le 02-06-2005 à 12:29:38  profilanswer
 

tous les disques ont de moins bonnes performances en RAID je pense puisque quand windows ecrit sur les disques, il écrit sur deux disques à la fois, donc il va moins vite que si il n'y avait qu'un disque. par contre en lecture c'est plus rapide puisqu'il pioche les infos sur les 2 disques.


Message édité par Darknown le 02-06-2005 à 12:32:32
n°4111355
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 02-06-2005 à 12:35:58  profilanswer
 

Si windows écrit sur les 2 dd à la fois en raid 0, ça va au contraire 2 fois plus vite, non ? :??:


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°4111397
rupteur76
addikted
Posté le 02-06-2005 à 12:51:42  profilanswer
 

Le raid 0 permet de quasiment doubler la vitesse de lecture/écriture.
 
seulement, les seagate étaient trés mauvais en raid 0, et pour avoir eu affaire à leur service technique, ils connaisaient le problème, mais ne s'en vantaient pas.
 
Est ce toujours le cas; ou bien le silence ne peux être obtenu qu'en aillant de piêtre perfortmance en raid?

n°4111402
c_planet
Posté le 02-06-2005 à 12:56:18  profilanswer
 

rupteur76 a écrit :


seulement, les seagate étaient trés mauvais en raid 0, et pour avoir eu affaire à leur service technique, ils connaisaient le problème, mais ne s'en vantaient pas.


 
c'était les BIV
 
et si, ils s'en vantaient, ils disaient que c'est pour cela qu'ils étaient plus rapides que les autres en single  :lol:  
 
ils suffisait de leur envoyer les 2 hd et ils le flashaient avec un firmware spécial raid 0, les perfs redevenaient normal en raid 0 mais s'écroulaient en single.
 

Citation :

rupteur76 a écrit :

ou bien le silence ne peux être obtenu qu'en aillant de piêtre perfortmance en raid?




 
ils ont pas visé le silence chez seagate avec leur sata, ils ont même rendu impossible l'activation de l'aam.  ;)


Message édité par c_planet le 02-06-2005 à 12:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate et raid 0

 

Sujets relatifs
Question urgente sur Adaptec ASR 2100S U160 Raidprévenir un disque raid défaillant
c'est koi le raid et ca sert a quoi?Raid Utility
["HDD"][Topic Unique] Kuro Box/Kuro Box HG (NAS)HDD Maxtor qui crashe après un gros transfert de fichiers (copie)...
Comment installer Win XP sur 2 HDD en RAID 0 ?Brancher bcp de HDD sur une seule alim possible ?
Pb de boot RAID et windows 2003 server2 HDD Seagate 80 Go en RAID ou 1 HDD Seagate 160 Go?
Plus de sujets relatifs à : HDD Seagate et raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR