Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RAID 0 c'est rapide pour windows et les jeux ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 c'est rapide pour windows et les jeux ??

n°1303666
kladz
Le Paicai c'est mal
Posté le 27-03-2002 à 22:02:14  profilanswer
 

Je voudrait passer en raid o, mais est-ce que c utile avec ce que j'ai: Un DD 100Go WD en principal et un 40 Go WD en rack. Si je me décide à faire du RAID 0 je vais racheter un Western Digital 40 Go et l'utiliser avec celui qui est en rack.
 
Donc je vais me faire les 2x40Go raid0 en principal (pour windows et les jeux) et mon 100 Go va passer en rack pour la vidéo et MP3.
Est-ce que ça va accélérer le chargement de windows ??
Le temps de chargement dans les jeux va t'il être plus rapide ??

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 22:02:14  profilanswer
 

n°1303685
sambogosse
Posté le 27-03-2002 à 22:07:31  profilanswer
 

Il est vrai que faire du RAID IDE pour faire un disque systeme c'est p'tet pas la meilleure solution
pourkoi tu fais pas l'inverse et que tu utilise pas ton RAID pour la vidéo (utilisation plus appropriée) ?


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1304475
Merced64
Posté le 28-03-2002 à 10:29:07  profilanswer
 

J'ai le systeme installé sur un disque RAID 0, et ça tourne tres bien. En fait le temps d'acces n'a pratiquement pas bougé (9ms), par contre le debit est à 66Mo/s en continu et à plus de 80Mo/s en crete.

n°1306495
sambogosse
Posté le 28-03-2002 à 22:19:38  profilanswer
 

j'dis pas que c pas bien de mettre son systeme sur un volume RAID
je dis juste que tu profitera plus du taux de transfert qui tue a l'utiliser comme dur multimédia :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1306885
os2
Posté le 29-03-2002 à 02:59:17  profilanswer
 

en utilisation multitâche, les performances des hd ide drope rapidement... et le raid ide ne fait pas exception...
le mieux est d'avoir du scsi mais c'est un peu plus chère


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1306889
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-03-2002 à 03:19:36  profilanswer
 

perso si je fais du raid c est pas pour y mettre des donnees que je veux cnoserver ( je parle du raid 0 ), un dd pour l archivage et hop ca suffit largement, enlpus le rack c est pour le transporter pas pour faire jolie.
et en admettant que tu paumes je sais plus quoi sur le raid et que ca ne marche plus oups c est foutu.
le raid plus approprie pour le multimedia ?
pour la lecture de video et de mp3 faudra me dire ou vraiment c est important :D.
par contre pour la capture la je suis ok.
mais bon on capture et on fou apres sur un autre dd qui nest pas en raid :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RAID 0 c'est rapide pour windows et les jeux ??

 

Sujets relatifs
[msiK7Tpro2RU] Utiliser SIMPLEMENT les IDE 3 et 4 (sans le raid)Peut-on verrouiller un dossier sous windows XP ??
Comment redémarrer le pc à partir du Cd de Windows?Question sur changement de controleur raid !!!
Drivers raid pour KR7A-raidInstaller Windows avec un graveur possible ?
1 Go de différence entre 2DD = Raid 0 possible ?Raid oui mais avec quels DDs ?
geforce2 ti ... coupure carte dans les jeuxProblème d'affichage au niveau des miniatures avec le windows ME!!
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 c'est rapide pour windows et les jeux ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR