Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid 0 et installation xp problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid 0 et installation xp problème

n°3609115
arouge
Posté le 04-11-2004 à 11:05:35  profilanswer
 

bonjour je n arrive pas à installer windows xp en raid 0 j'ai 2 disque dur WD de 36 giga formatés et montés sur les 2 nappe raid master et slave. Ensuite dans le bios j ai activé le raid, j ai été dans le menu raid F4 pour choisir le mode raid 0 . apres j ai mis le cd de winxp je commence l install j appuie sur F6 puis par la suite sur S pour installé les drivers raid que j avais mis sur disquette . Apres il me demande de choisir la partition de 72 giga qui est bien apparu (36+36) et c'est ici qu il y a un probleme pendant l install il recharge les drivers raid mais je ne sais pas pourquoi il n arrive pas a les lire sur la disquette alors qu à l etape précédente cela avait fonctionné. Si je fais ignoré ces fichiers xp s install bien mais au premier demarrage ecran bleu. Sur des forums sur internet plusieurs personne on se meme probléme de chargement de driver pendant l installation d 'xp
j ai essayé 15 disquettes et plusieur type de driver tjr pareil

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 11:05:35  profilanswer
 

n°3609146
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-11-2004 à 11:19:35  profilanswer
 

arouge a écrit :

bonjour je n arrive pas à installer windows xp en raid 0 j'ai 2 disque dur WD de 36 giga formatés et montés sur les 2 nappe raid master et slave. Ensuite dans le bios j ai activé le raid, j ai été dans le menu raid F4 pour choisir le mode raid 0 . apres j ai mis le cd de winxp je commence l install j appuie sur F6 puis par la suite sur S pour installé les drivers raid que j avais mis sur disquette . Apres il me demande de choisir la partition de 72 giga qui est bien apparu (36+36) et c'est ici qu il y a un probleme pendant l install il recharge les drivers raid mais je ne sais pas pourquoi il n arrive pas a les lire sur la disquette alors qu à l etape précédente cela avait fonctionné. Si je fais ignoré ces fichiers xp s install bien mais au premier demarrage ecran bleu. Sur des forums sur internet plusieurs personne on se meme probléme de chargement de driver pendant l installation d 'xp
j ai essayé 15 disquettes et plusieur type de driver tjr pareil


cd original pour xp ?

n°3609163
arouge
Posté le 04-11-2004 à 11:24:39  profilanswer
 

non c un cd copier mais j pense pas que ca vien de la je c pas ca fé des heures que je cherche je comprend pas....

n°3609200
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-11-2004 à 11:42:17  profilanswer
 

cherhce pas plus loin, ça viens de là, j'ai eu le meme pb, j'ai trouvé cette réponse sur le net

n°3609243
arouge
Posté le 04-11-2004 à 12:13:05  profilanswer
 

bon j ve voir ca j ve bien en trouvé un si c ca j te remeci 1000fois

n°3610281
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-11-2004 à 20:00:44  profilanswer
 

la seule solution que g trouvé,  
 
c'est  
1- d'installer un windows sur un disque ata  
2- débrancher le disque ata  
3- mettre les deux disques sata , lancer l'install comme expliqué au dessus mais NE PAS abandonner l'install, il faut ignorer les fichiers manquants, formater les disques.  
4- la tu rebranches l'autre disque ata  
5- tu lance le windows installé sur le disque ata puis tu  prends les drivers et tu les mets dans le répertoire des widows/system32/drivers ( du disque sata bien sur).  
 
6- la tu retires ton disque ata et tu reboot sur les disques sata, normalement ca marche et donc windows s'installe !


Message édité par tomass le 04-11-2004 à 20:01:33
n°3610315
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 04-11-2004 à 20:12:04  profilanswer
 

As tu essayé d'insister ?
 
j'ai la meme config ke toi, 2 WD Raptors 36.7Go => 68.9Go formaté RAID0 array. Lors de l'installation de windows, au début, apres le F6 et S, il ne voulait pas me prendre la diskette et me disé, "error reading floppy: error in blabalbalbalbal". J'ai d'abord rebooté et essayé a nouvo, IDEM. J'ai forcé et retiré la diskette plusieurs fois et il l'a prise à un moment, puis plus de problemes.
 
Très très déprimant ce genre de scénarios...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°3610328
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 04-11-2004 à 20:16:44  profilanswer
 

error floppy, d'accord, mais nous c un problèmes connu ou le p^rogram d'install te dit qu'il ne peut pas copier les fichiers, alors qu'il s'en est servi deux secondes avant pour formater, et que meme si tu lui met 10 disquettes neuves avec toutes les version de drievrs et bah ca marche pas ;)
 
(je te dis ca parce que j'ai passé deux jours lundi et mardi dernier sur ce problème merdique  :fou: :cry: )

n°3611541
shaker114
Lost in translation
Posté le 05-11-2004 à 11:26:58  profilanswer
 

ma solution ça a été installer win sur disk ATA, avec le raid "à coté" (stockage), puis faire une copie de partition avec pq magik

n°3611881
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 05-11-2004 à 13:42:19  profilanswer
 

C vraiment bizarre, j'ai exctement même config que toi, j'ai vraiment pas eu ce probleme. Je me demande d'ou çà vient. Pas des HDD c sûr, ils marchent, pas des diskettes (t'en a essayé 10), peut etre du pilote (mais pkoi ca marcherait chez d'autres...Au passage c koi ta CM ? ). Reste le CD de windows, t'en a essayé plusieurs de CD de winmerde XP ? version PRO ?
 
Y'a personne qui a trouvé kke chose autre que dédier une partition à l'install et utiliser un utilitaire du type Ghost de partition ?


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 13:42:19  profilanswer
 

n°3612532
batosloco
Posté le 05-11-2004 à 18:55:41  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

C vraiment bizarre, j'ai exctement même config que toi, j'ai vraiment pas eu ce probleme. Je me demande d'ou çà vient. Pas des HDD c sûr, ils marchent, pas des diskettes (t'en a essayé 10), peut etre du pilote (mais pkoi ca marcherait chez d'autres...Au passage c koi ta CM ? ). Reste le CD de windows, t'en a essayé plusieurs de CD de winmerde XP ? version PRO ?
 
Y'a personne qui a trouvé kke chose autre que dédier une partition à l'install et utiliser un utilitaire du type Ghost de partition ?


Je crois que les deux disques doivent être TOUS les deux en MAÏTRE !!

n°3615502
shaker114
Lost in translation
Posté le 07-11-2004 à 00:54:28  profilanswer
 

batosloco a écrit :

Je crois que les deux disques doivent être TOUS les deux en MAÏTRE !!


surtout sur des sata où il n'y a pas de maitre / esclave :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  raid 0 et installation xp problème

 

Sujets relatifs
Probleme installation Linux sur RAID SATA !Problème avec l'installation de win xp et raid
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0..probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0.
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0Probleme d'installation d'un RAID
Problème d'installation Raid IDE et SATA sur P4C800-E Deluxe.Problème d'installation Raid IDE et SATA sur P4C800-E Deluxe.
Problème d' installation driver carte raid IDE sous XP 
Plus de sujets relatifs à : raid 0 et installation xp problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR