Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme DD Sata et sata raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DD Sata et sata raid

n°5063579
nintendoze
Posté le 18-09-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

Bonjour j'ai une asus a8n sly premium
Maxtor 200 GO
1 go Kingstone pc3200 400 mhz !
 
Mon pc date de 3 mois ! le disque dure est brancher sur 2 fils un gros marquer SATA relié a l'alim et un ptit fils rouge relier sur la CM
 
¨Pour presicer j'ai 8 ports !  
 
4 sur la CM nommé Sata raid 1/2/3/4 en rouge et a coté 4 noir nommé Sata !  
 
Depuis 1 mois a chaque foiq que je changer un reglement dans le bios je recevais un message au demarrage disans
Disk boot failure please insert disk system and press enter ! il me suffisait d'ouvrir le pc de debrancher et rebrancher le fil rouge et hop le DD etais reconnue sur le BIOS !
 
Depuis 3 jour le DD n'etais plus du tout reconnue ! j'etais pret a l'envoyer au reparateur !
 
J'ai regarder ma CM et j'ai vu que yavais 4 port noir marquer SATA et le fil rentrer dedans j'ai fait pk pas ne pas le brancher sur le Raid et tenter le SATA ! et hop je suis sur le forum :)
 
J'aimerais savoir la difference a le brancher en SATA RAID ou Sata ? est ce vraiment un probleme ? doije dans la semaine l'envoyé chez le reparateur pour qu'il me regle le probleme ?
 
Sachez que les personnes qui me disent que si le pc tourne tout va bien bah nan ! je veut comprendre pour me perfectionner ! et pouvoir gerer le DD sur toute possibilité :)
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

n°5063609
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 18-09-2006 à 20:00:27  profilanswer
 

Les 4 ports rouges sont ceux gérés par le chipset nForce4 de ta carte mère. Les 4 ports noirs dépendent d'un controleur secondaire (surement un silicone image). Il n y a donc pas de différence entre eux, ce sont tous des ports SATA.

n°5063614
nintendoze
Posté le 18-09-2006 à 20:03:36  profilanswer
 

Dnc Raid veut dire quoi ? gerer par le chipset de la CM ?
 
Mais alors pourquoi une tel idiotit ? pourquoi  avoir ce genre de truc ?  
donc que je branche mon DD sur le port 1 du raid ( chipset nforce ) ou sur le noir j'ai donc 1.5 Gb de transfert et rien qui change au niveau hardware ou software ?
 
Serieu je seche sur ce genre de truc idiot qu'est ce que cela apporte de le mettre sur Nforce si sur le noir il prend aussi bien et sans conflit :s

n°5063627
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 18-09-2006 à 20:11:40  profilanswer
 

Ce sont tous des port SATA. Les ports du chipset gérent le RAID (pour mettre plusieurs DD en grappe) mais tu n'es pas obligé de l'activer.
 
Sinon il ne doit pas y avoir de différence de perfs entre les ports noirs ou rouges, ça na pas d'importance.

n°5063629
nintendoze
Posté le 18-09-2006 à 20:12:24  profilanswer
 

ok donc en clair je laisse le branchement sur le noir et rien ne change hormis que le DD est enfin detecter normalement :p
 
Youhou :)

n°5063813
monsieurpc
Posté le 18-09-2006 à 21:28:21  profilanswer
 

il y a de gros problemes d'incompatibilité entre maxtor et le nforce4 , voila pourquoi cela ne marche pas , quand tu as branché sur la puce silicon image ca marche , je te conseille de le laisser ainsi


Message édité par monsieurpc le 18-09-2006 à 21:29:12
n°5063920
nintendoze
Posté le 18-09-2006 à 22:26:36  profilanswer
 

ok thanks :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme DD Sata et sata raid

 

Sujets relatifs
Problème au bootProblème graveur dvd, erreur crc, dma... ?
Probleme graveurProblème de démarrage avec un barton
mise a jour Bios => Pc problemeChoix carte contrôleur SATA PCI-E 4 ports
Gros probléme et en plus je capte rien !!ASUS A8N SLI PREMIUM - problème de démarage
[7600 GS] Problème de vidéoLenteur depuis install disque dur SATA
Plus de sujets relatifs à : Probleme DD Sata et sata raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR