Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions disque dur fragmenté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions disque dur fragmenté

n°10181573
giulor
Posté le 06-07-2017 à 08:41:33  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je suis sur le point de monter mon PC, et je souhaite reprendre un vieux disque dur d'un ancien ordinateur (afin de ne pas avoir a réacheter windows). Le modèle n'existe plus (WD Caviar black) et je voulais du coup savoir si c'était un bon disque dur ou pas. De plus, il est très fragmenté donc je voulais savoir si en faisant une réinitialisation windows, le disque retrouverait des performances d'usine et si il serait entièrement défragmenté et savoir si ces fichiers anciennement fragmentés allaient impacter les performances de mon disque dur ou non.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 08:41:33  profilanswer
 

n°10181584
mrdoug
Posté le 06-07-2017 à 08:54:25  profilanswer
 

En system de nos jours on met un SSD pour ne pas avoir un PC qui se traine à mort :o Un disque dur même pas du tout fragmenté n'est pas adapté pour le system.
De plus, ça dépend de ta version Windows mais si c'est une OEM c'est pas possible de réutiliser la licence. Il faudra passer à la caisse.


Message édité par mrdoug le 06-07-2017 à 08:55:02
n°10181585
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 08:54:47  profilanswer
 

Salut
 
Non, une réinitialisation de windows ne fera rien contre la défragmentation, à la rigueur il te chargera une sauvegarde à un instant où le HDD était un peu moins fragmenté.
Rien ne t'empêche de lancer une défragmentation manuellement une fois que le PC est monté.
Après les disques "black" chez WD sont censés être les plus rapides, mais aujourd'hui face à un SSD pour le système d'exploitation les disques "black" ne font plus illusion.

n°10181605
giulor
Posté le 06-07-2017 à 09:23:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Ce qui m'amène à une autre question : est-ce que le fait d'avoir un moins bon disque dur fragmenté comme le mien affecterait les performances de mon PC dans des jeux ? A la limite si le transfert de fichiers est un peu plus long je m'en fiche un peu.

n°10181607
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 09:25:50  profilanswer
 

Un disque dur fragmenté quand il est utilisé comme disque système rend tout le système plus lent, tes jeux seront traités à la même enseigne.

n°10181735
erickred
Posté le 06-07-2017 à 11:52:12  profilanswer
 

giulor a écrit :

et je souhaite reprendre un vieux disque dur d'un ancien ordinateur (afin de ne pas avoir a réacheter windows).


 
heu... j'ai mal compris ou tu veux récupérer un disque dur sur lequel est installé un windows d'un vieux pc, et le mettre sur ton nouveau (donc nouvelle carte mère) pour le faire fonctionner, et ainsi, pas besoin d'acheter un windows.
 
 
1) :non:  ton windows est un OEM :  :non:  problème d'activation en perspective...  
2) ton windows est une version boîte (RETAIL)  :sweat:  et tu peux l'activer sur plusieurs cartes mères, mais tu désactives systématiquement la licence sur la carte-mère où il était installé précédemment.
 
ou alors... j'ai rien compris à l'affaire ...


Message édité par erickred le 06-07-2017 à 11:52:57
n°10181883
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2017 à 15:40:26  profilanswer
 

+1, la on te répond pour changer le disque SUR la vieille config.

 

Si tu veux 'arracher' ton vieux disque et le 'brancher sauvagement' comme disque système sur une nouvelle config :

 

- non car effectivement ta licence est liée au vieux PC

 

- c'est très 'sale', le hardware n'a rien a voir, au mieux c'est instable, au pire écran bleu...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10181944
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2017 à 16:37:06  profilanswer
 

c'est quoi comme windows ?

 

parce que ca fait une paire d'années que l'OS defragemente le HD de manière automatique

 

et dans le pire des cas, pourquoi ne pas lancer une defragmentation ?
mais , c'est clair que la question de la licence est la première a clarifier


Message édité par Z_cool le 06-07-2017 à 16:39:18

---------------
#mais-chut
n°10181963
giulor
Posté le 06-07-2017 à 16:51:28  profilanswer
 

C'est windows 7. Merci pour vos reponses je racheterais un disque dur et une licence du coup ^^. Je ne pouvais pas defragmenter "normalement" mon disque car il y a quelque chose comme 20-30 GO de fichiers fragmentés.

n°10181974
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2017 à 17:08:01  profilanswer
 

Prends un ssd pour le système !! ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 17:08:01  profilanswer
 

n°10182045
giulor
Posté le 06-07-2017 à 18:44:57  profilanswer
 

Honnetement je m'en fiche que le systeme soit un peu plus lent de plus mon build rentre de justesse dans mon budget et c'est principalement pour jouer à CS:GO. Et j'ai entendu dire qu'il ne faut pas mettre le jeu sur un SSD. Pour mon utilisation la difference de prix en vaut pas le coup.

n°10182077
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 20:08:23  profilanswer
 

Comment peut-il y avoir 20-30Go de fragmentation alors que 7 défragmente automatiquement ? A moins que .... tu aies coupé la défragmentation auto ? :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions disque dur fragmenté

 

Sujets relatifs
Questions pour un buildDisque dur mécanique silencieux?
Disque dur défaillant mais HDTune ne trouve rien...Questions : PC Gaming / Streaming / Dual Xeon
Disque dur neuf deja HS apres quelques heures?[RESOLU] Ecran bleu en boucle Windows 7 Disque dur HS
Problème insolvable - plusieurs questionsLecteur de disque dur et défragmentation
Soucis disque durachat disque dur externe/ interne
Plus de sujets relatifs à : Questions disque dur fragmenté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR