Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels HD's SATA pour un RAID0 fiable et silencieux?

n°4252802
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 16:56:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lasylv a écrit :

Franchement plus ça va et plus tu coule!!!
Je vais encore essayer, peut-etre que cette fois ca va rentrer, TOI NON PLUS TU N4EN SAIS RIEN!!!!!!
ce que je peux dire c'est que je posséde toutes les marques en SATA (enfin presque, maxtor en IDE seulement) et mon Hitachi de 2 ans tourne comme une horloge 24h/24, alors je pense que c'est quand même un bon test de fiabilité(surtout qu'habitant le sud, il est mis a rude epreuve question température également, sachant que c'est un des meilleur moyen de les faire crashé)  :jap:


 
Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non, je crois pas...
Relis ce que j'ai dit un peu plus haut avec l'histoire de faire le cobaye...
 
Ensuite c'est pas paske que ton disque a tenu 2 ans que 98% des disques de la série tiendront 5 ans ou plus.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:56:44  profilanswer
 

n°4252809
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 16:58:31  profilanswer
 

theloix a écrit :

Permets moi de te dire que ton raisonnement est incomplet.  [:airforceone]  
Tu ne peux pas écrire ça sans ajouter que tu n'as aucun élément pour affirmer que les nouvelles séries seagate sont aussi fiables que les précédentes séries. :sarcastic:
Sans cette hypothèse, ton raisonnement n'est pas équilibré...


 
C'est bien pour ça que je me base sur les seuls élément tangibles, à savoir les séries précédentes et l'historique de la marque... Mais forcemment, si vous connaissez pas le monde des HDD depuis longtemps, c'est un peu compliqué à concevoir...

n°4252825
lasylv
Posté le 08-08-2005 à 17:05:54  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est bien pour ça que je me base sur les seuls élément tangibles, à savoir les séries précédentes et l'historique de la marque... Mais forcemment, si vous connaissez pas le monde des HDD depuis longtemps, c'est un peu compliqué à concevoir...


 
Je vais exploser de rire, ta mauvaise foi est au summum du ridicule!!!  :lol:  
et puis pour te répondre concernant la fiabilité de 2ans qui n'est pas une preuve, c'est bien toi qui m'a sortie un truc comm" plus c'est performant, plus c'est fragile"et " plus c'est vieux moins c'est performant" la deuxième affirmation étant logique !!
alors tu me dis que tu as des disque durs de 10ans au taf qui tournent tjrs donc fiables, mais ils sont donc moins perf et moins fragile apriorie.
Mes DD hitachi tournent eux pratiquement 24h/24 depuis 2ans, mais sont bcp plus perf, donc selon ta logique bcp plus fragile. pourtant ils tournent tjrs nikel.  
 
Donc cela devrait être même pour toi (surtout pour toi), une preuve de fiabilité!!  :pt1cable:  

n°4252829
theloix
Posté le 08-08-2005 à 17:07:14  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est bien pour ça que je me base sur les seuls élément tangibles, à savoir les séries précédentes et l'historique de la marque... Mais forcemment, si vous connaissez pas le monde des HDD depuis longtemps, c'est un peu compliqué à concevoir...


 
Allez-vas y dis ton age, ça a l'air de compter pour affirmer ton raisonnement.[:aloy]
L'historique ça veut rien dure du tout dans les nouvelles technos. Avec un raisonnement comme le tien, AMD serait mort né devant Intel (je rappelle que les premières séries AMD étaient assez médiocres, mais bon je ne prétends pas l'apprendre à un érudit comme toi  ;) )

n°4252833
lasylv
Posté le 08-08-2005 à 17:09:08  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non, je crois pas...
Relis ce que j'ai dit un peu plus haut avec l'histoire de faire le cobaye...
 
Ensuite c'est pas paske que ton disque a tenu 2 ans que 98% des disques de la série tiendront 5 ans ou plus.


 
Petite rectifification, il y a 3 DD de la marque Hitachi c'est quand m^me une ptit brochete pour un test mais c'est mieux qu'un seul!!  :jap:

n°4252846
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 17:14:27  profilanswer
 

theloix a écrit :

Allez-vas y dis ton age, ça a l'air de compter pour affirmer ton raisonnement.[:aloy]
L'historique ça veut rien dure du tout dans les nouvelles technos. Avec un raisonnement comme le tien, AMD serait mort né devant Intel (je rappelle que les premières séries AMD étaient assez médiocres, mais bon je ne prétends pas l'apprendre à un érudit comme toi  ;) )


 
 
Dans le cas d'AMD, je te rappelle quand même que les débuts étaient laborieux (surtout l'architecture K6 qui était lamentable) mais c'était vraiment pas cher et ça marchotait... Quand t'as pas les moyens ça suffit... C'est comme ça que AMD a survécu... D'ailleurs, quand tu regardes du côté de Cyrix, tu vois bien qu'ils n'ont pas survécu (Via a racheté les restes et recommence à produire des processeurs depuis pas très longtemps), la qualité de leurs procs étant encore moindre que celle des AMDs...
 
Le reste de ton post ne vaut pas la peine d'être commenté.

n°4252904
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 17:47:49  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Franchement plus ça va et plus tu coule!!!


 
Dis par un guignol qui croit lire dans un graphique que les Hitachis sont deux fois plus rapides que les Seagate, ça me fait plutôt rigoler cette remarque :)


Message édité par Fraisouille le 08-08-2005 à 17:50:18
n°4252910
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 17:49:02  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Je vais exploser de rire, ta mauvaise foi est au summum du ridicule!!!  :lol:


 
Oui oui, c'est ça... Et les Hitachis sont 2 fois plus rapides que les Seagate, on sait ;)

n°4252923
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 08-08-2005 à 17:52:44  profilanswer
 

hé les gars si c'est pour vous engueuler allez sur msn......


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4252927
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 17:54:40  profilanswer
 

bahamutt dragonSking a écrit :

hé les gars si c'est pour vous engueuler allez sur msn......


 
C'est eux qui ont commencé :D
Faut que j'apprenne à laisser pisser ce genre de gars dans un violon mais c'est plus fort que moi... :(


Message édité par Fraisouille le 08-08-2005 à 17:55:03
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 17:54:40  profilanswer
 

n°4252931
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 08-08-2005 à 17:56:22  profilanswer
 

je te comprend mais il ne faut pas se laisser allez on est là pour se rendre services les uns les autres à la base.


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4252934
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 17:56:54  profilanswer
 

bahamutt dragonSking a écrit :

je te comprend mais il ne faut pas se laisser allez on est là pour se rendre services les uns les autres à la base.


 
Tu prêches un converti là...

n°4252959
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 08-08-2005 à 18:11:49  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Tu prêches un converti là...


ça doit être mour ça qu'on se croise souvent sur ce forum on a la même philosophie.


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4253631
lasylv
Posté le 09-08-2005 à 00:31:52  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Dis par un guignol qui croit lire dans un graphique que les Hitachis sont deux fois plus rapides que les Seagate, ça me fait plutôt rigoler cette remarque :)


 
 :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:    
 
Le guignol te conseille de retourner cueillir les fraises et de laisser les gens s'exprimer librement car visiblement tu n'as pas compris a quoi peut servir un forum et la libre expression des idées et des points de vues.
Ta vision des echanges est malheuresement pour ta part trés restreinte et il faudrait que tu sache être un peu ouvert à la discution avec les autres car personne n'a la science infuse, même toi mais ça tu n'as pas l'air de l'avoir encore saisie.
Je clos là le débat car cela ne m'apporte rien de discuter plus avec le genre de personne que tu représente trés bien et qui sont malheuresement bien trop présent sur certains forum.    :sarcastic:    
 
Ha si encore une chose, j'espère pour toi que tu as d'autres chose a foutre dans ta vie que d'essayer de descendre des gens qui sont là uniquement pour apprendre, echanger et recevoir des conseils, sinon je crains fort qu'elle soit bien triste.(vue le nombre de post, je pense être proche de la vérité, enfin bon chacun est libre d'occuper son temps comme il peut, en gros je trouve ton comportement pitoyable car je ne connais pas ton âge mais ta manière de te comporter n'est pas digne d'une personne "adulte" et saine d'esprit, bref tu connais maintenant mon point de vue sur toi, j'espère seulement pour toi que tu sauras évoluer un de ces jours.


Message édité par lasylv le 09-08-2005 à 00:43:54
n°4253782
Proov
Art & Science
Posté le 09-08-2005 à 06:33:59  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

2 ans... Et t'appelles ça de la fiabilité à long terme ? Au taff, on a des disques qui ont 10 ans et qui tournent encore... Ce que je me tue à vous dire, c'est qu'à l'heure actuelle, personne ne sait si Hitachi a réussi à résoudre ses problèmes de fiabilité !
Perso, j'ai pas envie de faire le cobaye, c'est un point de vue. Après, faites ce que vous voulez mais ne dites pas que les Hitachi sont aussi fiables que les Seagate, vous n'en savez rien.
Donc je choisis de me baser sur les seuls éléments tangibles concernant la fiabilité à savoir la fiabilité des séries précédentes.


 
c'est des disques de 400 Mo ? :D  
 
a mon avis si il prends si il prend un seagate ou un hitachi, il le changera au bout de 2 ans voire 3 grand maximum :o personne de nos jours garde un disque 10 ans

n°4253830
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-08-2005 à 08:58:29  profilanswer
 

lasylv a écrit :

j'espère pour toi que tu as d'autres chose a foutre dans ta vie que d'essayer de descendre des gens qui sont là uniquement pour apprendre, echanger et recevoir des conseils, sinon je crains fort qu'elle soit bien triste.(vue le nombre de post, je pense être proche de la vérité, enfin bon chacun est libre d'occuper son temps comme il peut, en gros je trouve ton comportement pitoyable car je ne connais pas ton âge mais ta manière de te comporter n'est pas digne d'une personne "adulte" et saine d'esprit, bref tu connais maintenant mon point de vue sur toi, j'espère seulement pour toi que tu sauras évoluer un de ces jours.


 
Tu ne sais pas de quoi tu parles... Vas lire mes interventions sur d'autres topics AVANT de me juger. Merci. Bien entendu, si t'as pas envie de les lire, c'est pas un problème, mais à ce moment là, abstient toi de tout jugement. Tes jugements hatifs (et erronés au passage) ne sont pas vraiment digne d'un comportement adulte... Et quand on a des propos aussi incisifs que les tiens, on la joue profil bas quand on sort les énormités que tu as pu sortir (genre l'Hitachi qui va 2 fois plus vite que le Seagate...)
 
Et quelque soit mon âge, je vois pas trop ce que ça change...


Message édité par Fraisouille le 09-08-2005 à 09:37:38
n°4253834
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-08-2005 à 09:01:45  profilanswer
 

Proov a écrit :

c'est des disques de 400 Mo ? :D  
 
a mon avis si il prends si il prend un seagate ou un hitachi, il le changera au bout de 2 ans voire 3 grand maximum :o personne de nos jours garde un disque 10 ans


 
J'ai croisé un 300 Mo au taff :D
 
Sinon, chuis d'accord avec toi, 10 ans, ça fait long... Par contre, bcp de gens gardent leur PC 5 ans sans problème... Y'a que les passionnés et les gamers qui changent souvent... De plus, si tu changes au bout de 2 ou 3 ans, tu as l'avantage de pouvoir revendre un Seagate encore sous-garantie. Et c'est loin d'être négligeable pour un éventuel acheteur... Enfin, en tout cas, moi, je le négligerais pas pour un disque dur... C'est pas super solide ces bêtes là...

n°4254313
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 09-08-2005 à 12:28:05  profilanswer
 

Fraisouille même si je n'ai pas spécialement envie de me méler de votre dispute (pas si privée) tu as mon soutien.
je te croise assez souvent pour être objectif...


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4254357
theloix
Posté le 09-08-2005 à 12:50:27  profilanswer
 

bahamutt dragonSking a écrit :

Fraisouille même si je n'ai pas spécialement envie de me méler de votre dispute (pas si privée) tu as mon soutien.
je te croise assez souvent pour être objectif...


Les unités de soutien arrivent mon général [:actarus44]. Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.

n°4254857
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 09-08-2005 à 16:24:57  profilanswer
 

theloix a écrit :

Les unités de soutien arrivent mon général [:actarus44]. Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites.


Rien à voir.
Mais j'essaie de calmer les esprits c'est tout.
Même si je suis pas totalement impartial. :heink:


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4255923
Proov
Art & Science
Posté le 10-08-2005 à 00:50:42  profilanswer
 

leche cul va :o

n°4288707
Joe-le-Ban​jo
Posté le 26-08-2005 à 13:53:29  profilanswer
 

bref après avoir parcouru cette partie de pingpong endiablée de 4 pages, j'en conclue que pour ce qui est des DD, personne n'est d'accord, tout le monde veut imposer ses vues aux autres, et que c'est pas la peine de demander conseil sur le choix d'un DD : quoiqu'il arrive, c'est la roulette... y en a qui n'ont pas de chance !!
donc moi, je renonce et je m'en vais choisir mon futur DD uniquement en fonction des caractérisques constructeur bien marketing!!
++ :hello:

n°4288756
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 26-08-2005 à 14:16:35  profilanswer
 

Joe-le-Banjo a écrit :

bref après avoir parcouru cette partie de pingpong endiablée de 4 pages, j'en conclue que pour ce qui est des DD, personne n'est d'accord, tout le monde veut imposer ses vues aux autres, et que c'est pas la peine de demander conseil sur le choix d'un DD : quoiqu'il arrive, c'est la roulette... y en a qui n'ont pas de chance !!
donc moi, je renonce et je m'en vais choisir mon futur DD uniquement en fonction des caractérisques constructeur bien marketing!!
++ :hello:


- Pour la fiabilité c'est effectivement la foire d'empoignade !
- Pour les perfs les gens sont plutot d'accord sur les chiffres, mais pas sur leur interprétation ou leur pertinence ...
- Pour le silence j'ai l'impression que globalement il y a un consensus sur la hiérarchie, mais que sur ce qui est du niveau sonore "silencieux", "acceptable", etc., c'est comme les goûts et les couleurs !
 
Mais tout ça n'est que ma vision perso ...
 
(Tant qu'on y est, mes DDs : 2 Hitachi 7K250 160Go 7200tr/min Sata, IBM 20Go 7200tr/min Ata66
et aussi "sous la main" : WesternDigital 3.1Go (mort?), Seagate 3.2Go, Samsung 2Go, IBM 850Mo, Conner 420Mo (mort?), Seagate 80Go, Maxtor 60Go (ressusité), IBM 120Go
)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°4288858
all2505
Posté le 26-08-2005 à 14:54:34  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

J'ai croisé un 300 Mo au taff :D
 
Sinon, chuis d'accord avec toi, 10 ans, ça fait long... Par contre, bcp de gens gardent leur PC 5 ans sans problème... Y'a que les passionnés et les gamers qui changent souvent... De plus, si tu changes au bout de 2 ou 3 ans, tu as l'avantage de pouvoir revendre un Seagate encore sous-garantie. Et c'est loin d'être négligeable pour un éventuel acheteur... Enfin, en tout cas, moi, je le négligerais pas pour un disque dur... C'est pas super solide ces bêtes là...


 
Eh ils sont tellement sur d'eux chez seagate que leur nouvelle gamme sata inspiré des disques scsi seront garantis 3 ans ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Raid 0 sur un dd sata 1 et un sata 2 ?recherche connecteur sata
HDD SATA ==> IDESata II sur CM Sata I
probleme disque dur sata et ide...Problème subit de détection de HDD Sata
western digital 160Go SATA qui me pose des problemesQuel ventirad silencieux et efficace pour 50 € Max.
ventilateur silencieuxRAID SATA
Plus de sujets relatifs à : Quels HD's SATA pour un RAID0 fiable et silencieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR