Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4206 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quels HD's SATA pour un RAID0 fiable et silencieux?

n°4250068
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-08-2005 à 13:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

L3-C4ibr342 a écrit :

C'est parce qu'ils sont plus perfs que les autres qu'ils sont moins fiable...Et pour la garantie c'est comme chez maxtor et WD (et meme avant eux) 3 ans

Ben ouais, c'est ce que je viens de dire !!!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 13:14:34  profilanswer

n°4250096
all2505
Posté le 07-08-2005 à 13:28:29  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ouais, sur les modèles solides... Genre les Raptors... Sur les disques tout public, y'a que dalle...

Non je ne pense pas, pour moi le maxline n'est pas forcement plus solide qu'un autre disque et je ne crois pas que se baser sur la garantie offerte soit un critère de choix judicieux ...

Et aussi qu'ils savent que la majorité des clients auront perdus la facture, ne sauront pas que le disque est garantie 5 ans et j'en passe, seule une minorité de personnes penseront encore à faire passer le dd au sav dans 4 ans 1/2 ...

Message édité par all2505 le 07-08-2005 à 13:30:03
n°4250154
L3-C4ibr34​2
Posté le 07-08-2005 à 13:49:35  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ouais, sur les modèles solides... Genre les Raptors... Sur les disques tout public, y'a que dalle...

Ben si 3 ans  :o

n°4250206
all2505
Posté le 07-08-2005 à 14:08:54  profilanswer

Je tiens à preciser que je n'ai rien contre seagate bien au contraire, mais je pense qu'il y a des alternatives, perso je veux du sata et en sata je veux pas les 7200.8, mais j'ai bien l'intention de prendre du seagate en sata, lorsque les 7200.9 seront sortis ... :d

n°4250482
lasylv
Posté le 07-08-2005 à 16:09:42  profilanswer

Fraisouille a écrit :

1) Alors premièrement, SATA ou IDE, la fiabilité des hitachis n'a aucune raison d'être différente vu que la mécanique est la même.
2) A part lire dans une boule de cristal, on peut pas savoir si les Hitachi sont aussi fiables que les Seagate sur le long terme. Seagate a déjà fait ses preuves. Les précédentes générations de Hitachi ne sont pas solides du tout, je vois pas pourquoi les nouveaux le seraient. Au taff, on crame un disque dur par mois (sur un parc de 30 PCs) et on crame surtout les Hitachis... Pourtant y'a de tout dans les PCs... On a surtout du Hitachi/Maxtor et y'a aussi un peu de Western.

Bref, tout ça pour dire que je comprends pas comment vous pouvez avoir envie d'être des cobayes pour tester la fiabilité à long terme des Hitachis... Surtout que vu les perfs qu'ils ont qu'ils sont légèrement supérieures aux autres marques, c'est pas sur la fiabilité qu'ils ont mis les sous... Et comme pas hasard, la politique niveau garantie n'a pas trop évolué...

Si tu veux parler garantie parlons en :
Voici la dénomination de 2 DD sur LDLC, regarde bien c'est subtil:
-  Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) - Garantie 3 ans
-  Seagate 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) - Garantie 3 ans

Cela démontre bien qu'aujourd'hui, la fiabilité n'est plus le monopôle de la marque Seageate, suivant les mois et les séries de DD sortant d'usine de chaque marque, le taux de retour en SAV varie mais plus aucune ne posséde de chiffre sortant du lot!!!

n°4250495
lasylv
Posté le 07-08-2005 à 16:14:01  profilanswer

:pfff:  Si le parc de PC de ton boulot date du jurassique ce n'est pas de notre faute mais sache que depuis a peu prés 2 ans, la marque Hitachi fabrique des DD aussi fiable que n'imparte quelle autre mais surtout "BEAUCOUP" plus performants, si tu veux des preuves(des perf largement au dessus des autres en DD SATA) je t'en fournie avec grand plaisir  :sarcastic:

n°4250521
theloix
Posté le 07-08-2005 à 16:26:13  profilanswer

bahamutt dragonSking a écrit :

Ah merci de me réconforter c'est bien ce que pensais et pour répondre à fraisouille si seagate offre 5 ans de garantie c'est parce qu'ils veulent attirer des clients (faut être réaliste) mais aussi car ils savent que les retours ne seront pas plus conséquent.
 :love: Vive seagate :pt1cable:

C'est surtout parce qu'ils savent que la durée de vie moyenne d'un PC est environ 3 ans. Et oui, il faut savoir que la majorité des utilisateurs change de PC tous les moins de trois ans.

Du coup, en étendant leur garantie à 5 ans, ils savent qu'ils courent peu de risques. Et c'est surtout un bel argument marketing.

Il faut être un peu honnête, combien d'entre vous ont encore leur OS sur des disques durs vieux de 5 ans dans leur PC ???  :??:  :??:  :??:

n°4250692
cpdump
Posté le 07-08-2005 à 17:41:51  profilanswer

lasylv a écrit :

Si tu veux parler garantie parlons en :
Voici la dénomination de 2 DD sur LDLC, regarde bien c'est subtil:
-  Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) - Garantie 3 ans
-  Seagate 160 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (bulk) - Garantie 3 ans

Il s'agit de la garantie revendeur, pas de la garantie constructeur.

n°4250700
cpdump
Posté le 07-08-2005 à 17:44:59  profilanswer

theloix a écrit :

Du coup, en étendant leur garantie à 5 ans, ils savent qu'ils courent peu de risques. Et c'est surtout un bel argument marketing.

Pourquoi tout les constructeurs n'offrent pas 5 ans de garantie alors.

theloix a écrit :

Il faut être un peu honnête, combien d'entre vous ont encore leur OS sur des disques durs vieux de 5 ans dans leur PC ???  :??:  :??:  :??:

Ah bon, s'il y a pas d'OS le disque a le droit de tomber en panne ou de n'être plus garantie  :sarcastic:  

n°4250901
all2505
Posté le 07-08-2005 à 19:00:57  profilanswer

cpdump a écrit :

Ah bon, s'il y a pas d'OS le disque a le droit de tomber en panne ou de n'être plus garantie  :sarcastic:

Pour la première question on pourrait alors se demander pourquoi quasiment tout les grands assembleurs priviligient encore aujourd'hui intel, ou encore pourquoi apple à décider de passer chez intel.

C l'oeuvre de stratege en marketing (pas forcement doués, il faut bien l'avouer) ... :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 19:00:57  profilanswer

n°4250958
Proov
Art & Science
Posté le 07-08-2005 à 19:25:12  profilanswer

lasylv a écrit :

:pfff:  Si le parc de PC de ton boulot date du jurassique ce n'est pas de notre faute mais sache que depuis a peu prés 2 ans, la marque Hitachi fabrique des DD aussi fiable que n'imparte quelle autre mais surtout "BEAUCOUP" plus performants, si tu veux des preuves(des perf largement au dessus des autres en DD SATA) je t'en fournie avec grand plaisir  :sarcastic:

j'approuve :jap:

n°4251010
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-08-2005 à 19:47:01  profilanswer

all2505 a écrit :

Non je ne pense pas, pour moi le maxline n'est pas forcement plus solide qu'un autre disque et je ne crois pas que se baser sur la garantie offerte soit un critère de choix judicieux ...

Et aussi qu'ils savent que la majorité des clients auront perdus la facture, ne sauront pas que le disque est garantie 5 ans et j'en passe, seule une minorité de personnes penseront encore à faire passer le dd au sav dans 4 ans 1/2 ...

:??:  Tu ranges pas tes factures toi ??? Les miennnes sont toutes dans un classeur ! J'ai même les factures de mon matos qui n'est plus sous garantie :lol: !

n°4251012
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-08-2005 à 19:47:27  profilanswer

L3-C4ibr342 a écrit :

Ben si 3 ans  :o

Rhôôôôô....

n°4251015
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-08-2005 à 19:49:23  profilanswer

lasylv a écrit :

Oui oui ! Envoie tes preuves !!! Si c'est le test de www.hardware.fr, on va rigoler :lol: !
Sérieusement, les hitachis sont devant d'une poignée de Mo/s... Le genre de différence que tu vois seulement sous les benchs...

n°4251054
cpdump
Posté le 07-08-2005 à 20:02:05  profilanswer

all2505 a écrit :

Il n'y a pas besoin de facture pour la garantie constructeur, le numéro de série est suffisant, en plus il suffit de rentrer ce numéro de série sur le site du constructeur

all2505 a écrit :

Pour la première question on pourrait alors se demander pourquoi quasiment tout les grands assembleurs priviligient encore aujourd'hui intel, ou encore pourquoi apple à décider de passer chez intel.

Tu ne réponds pas à la question là, quel est le rapport entre une durée de garantie, et le choix d'une marque de cpu :sarcastic:

n°4251075
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-08-2005 à 20:13:58  profilanswer

cpdump a écrit :

Tu ne réponds pas à la question là, quel est le rapport entre une durée de garantie, et le choix d'une marque de cpu :sarcastic:

Il a pas mieux comme argument :lol: :D

n°4251118
all2505
Posté le 07-08-2005 à 20:38:07  profilanswer

cpdump a écrit :

Il n'y a pas besoin de facture pour la garantie constructeur, le numéro de série est suffisant, en plus il suffit de rentrer ce numéro de série sur le site du constructeur

Je voulais plutot dire que les gens n'y penseront pas ...

Et si j'ai répondu à la question, la question que tu as posé precedement n'appelle pas de réponse réelle parce que je ne suis pas décideur dans l'une des ces entreprises, cependant en disant que ctet des pros de la com, du marketing etc ... qui faisaient ça j'ai raison, si toutes les entreprises prennaient des décisions cohérentes et en "accord" avec leurs public, je pense que ça aurait éviter pas mal de faillites, malheureusement ce n'est pas cas ...

Fraisouille: j'ai dis la majorité, je ne parlais pas de mon cas ...

Message édité par all2505 le 07-08-2005 à 20:38:23
n°4251274
theloix
Posté le 07-08-2005 à 21:45:01  profilanswer

cpdump a écrit :

Parce qu'à part une poignée de gens qui montent leur PC eux-même, le grand public ne s'interresse absolument pas de savoir si le disque dur du pc qu'ils achètent est garantie 3 ou 5 ans.
Concernant les professionnels, je rappelle que les financiers imposent une durée d'amortissement de 3 ans pour le matériel informatique.

cpdump a écrit :

Je me suis mal exprimé. Le disque le plus sollicité est celui sur lequel est installé l'OS. La probabilité qu'il tombe en panne est donc plus élevée que pour un disque ne contenant que des données.

Je repose donc ma question. Combien d'entre vous ont encore un disque dur vieux de 5 ans dans leur PC ?

n°4251369
all2505
Posté le 07-08-2005 à 22:33:31  profilanswer

theloix a écrit :

Parce qu'à part une poignée de gens qui montent leur PC eux-même, le grand public ne s'interresse absolument pas de savoir si le disque dur du pc qu'ils achètent est garantie 3 ou 5 ans.
Concernant les professionnels, je rappelle que les financiers imposent une durée d'amortissement de 3 ans pour le matériel informatique.

Je me suis mal exprimé. Le disque le plus sollicité est celui sur lequel est installé l'OS. La probabilité qu'il tombe en panne est donc plus élevée que pour un disque ne contenant que des données.

Je repose donc ma question. Combien d'entre vous ont encore un disque dur vieux de 5 ans dans leur PC ?

De toute manière à l'heure actuelle pour quelqu'un qui aurait un dd de 5 ans encore sous garantie, ça serait plus rentable pour lui d'acheter un nouveau disque dur que de renvoyer l'ancien ...

n°4251546
lasylv
Posté le 08-08-2005 à 00:48:29  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Oui oui ! Envoie tes preuves !!! Si c'est le test de www.hardware.fr, on va rigoler :lol: !
Sérieusement, les hitachis sont devant d'une poignée de Mo/s... Le genre de différence que tu vois seulement sous les benchs...

Voilà un ptit exemple, pris sur une autre forum  
-> http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5661-1.htm

Si tu t'y connais un ptit peu en informatique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas  :sarcastic:  en matant le tableau, ta poignée de Mo/s devient pratiquement du 2x plus(astrosinica vs julianno1: 2 DD SATA 160Go, 8Mo), Bizarre!!  :lol:  
J'en ai encore d'autre et je me fairais un plaisir de te les faire observer alors avant de lancer des affirmations pour rien, renseille toi un minimum!! MERCI.

Message édité par lasylv le 08-08-2005 à 00:51:47
n°4251579
lasylv
Posté le 08-08-2005 à 01:19:44  profilanswer

Rien que pour te faire plaisir j'ai retrouvé ceci également, et il est vrai que sur les bench(autres que Hd Tach sur ce test) la différence n'est pas évidente (surtout que les modéles testés sont les 400Go ou la différence de perf compte tenue du nombre de plateaux diminue d'autant plus, mais bon), je reconnais donc que Seagate fait de gros effort niveau perf mais il ne sont toujours pas au niveau, mais surtout ne fait pas l'erreur de croire qu'aujourd'hui les Hitachi sont moins fiable que les Seagate car ce n'est plus vrai!!!
Le test: http://www.presence-pc.com/tests/C [...] TA-159/10/

Message édité par lasylv le 08-08-2005 à 01:23:39
n°4251687
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 09:10:14  profilanswer

lasylv a écrit :

Voilà un ptit exemple, pris sur une autre forum  
-> http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5661-1.htm

Si tu t'y connais un ptit peu en informatique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas  :sarcastic:  en matant le tableau, ta poignée de Mo/s devient pratiquement du 2x plus(astrosinica vs julianno1: 2 DD SATA 160Go, 8Mo), Bizarre!!  :lol:  
J'en ai encore d'autre et je me fairais un plaisir de te les faire observer alors avant de lancer des affirmations pour rien, renseille toi un minimum!! MERCI.

Hé hé hé...
Alors, la ligne qui compte, c'est Average Read. Le Burst Speed, c'est la vitesse du cache... Et si tu t'y connais un tit peu en info, tu sais que c'est très rare que la donnée dont le PC a besoin soit déjà dans le cache.
Et sur la ligne Average Speed, je lis :

Citation :

astrosinica : Hitachi 160Go -> 48,9 Mo/s
julianoo1 : Seagate 160Go -> 47,4 Mo/s

Je vois pas trop où tu vois la vitesse multipliée par deux...
Je pense que c'est pas la peine que j'aille regarder ton autre test ;)

n°4251780
cpdump
Posté le 08-08-2005 à 10:41:02  profilanswer

lasylv a écrit :

Quand on s'y connait un peu en informatique, on ne compare pas un raid0 de deux disques avec un disque unique, c'est plutôt à toi de te renseigner  :sarcastic:

EDIT: pour theloix, j'ai un disque de plus de 5 ans dans mon PC.

Message édité par cpdump le 08-08-2005 à 10:43:50
n°4251789
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 10:46:23  profilanswer

Au passage, moi aussi, j'ai un disque de 5 ans. Acheté en 2000... Un WD 20 Go 7200rpm payé 1450Frs... Heureusement qu'il marche encore :D

n°4251814
theloix
Posté le 08-08-2005 à 10:56:31  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Au passage, moi aussi, j'ai un disque de 5 ans. Acheté en 2000... Un WD 20 Go 7200rpm payé 1450Frs... Heureusement qu'il marche encore :D

Ca y est, on a enfin trouvé la raison de cette garantie de 5 ans !!!  :sol:  

Donc, la garantie de 5 ans seagate peut être interressante pour les gens qui aiment garder du vieux matos dans leur PC.  [:darkwalker_skyvador]  

Enfin, je ne pense pas que ça interresse non plus grand monde de faire cohabiter un 160Go nouvelle génération avec un vieux rachon de 20Go poussif et sur le point de craquer. Si ?

Admettons que tu aies un seagate de 20Go agé de 5 ans. Il tombe en panne. Tu comptes faire jouer la garantie, renvoyer à tes frais ton vieux disque dur etc. Alors que la techno de ton disque est complètement obsolète (mécaniquement j'entends), alors que tu pourrais avoir un disque dur de 40Go pour 37€ (cf montgallet, Maxtor Diamond Max Plus 8 7200RPM UDMA133) ?

Message édité par theloix le 08-08-2005 à 11:05:35
n°4251822
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:00:20  profilanswer

theloix a écrit :

Donc, la garantie de 5 ans seagate peut être interressante pour les gens qui aiment garder du vieux matos dans leur PC.  [:darkwalker_skyvador]  

Enfin, je ne pense pas que ça interresse non plus grand monde de faire cohabiter un 160Go nouvelle génération avec un vieux rachon de 20Go poussif et sur le point de craquer. Si ?

Tu sais, les disques durs, ça n'a pas trop évolué depuis 5 ans... Mon 20Go 7200rpm a encore des perfs très honorables...
Puis même si tu le gardes pas 5 ans, c'est super intéressant de revendre un disque encore garanti ! Imagine, tu revends ton disque au bout de 3 ans par exemple. Un hitachi ne sera plus garanti alors qu'un Seagate sera encore garanti 2 ans ! Pour un disque d'occaz', ça fait monter le prix ! A la revente, c'est bien plus intéressant...

n°4251834
all2505
Posté le 08-08-2005 à 11:04:42  profilanswer

theloix a écrit :

Exactement ;)

Fraisouille: fo vraiment être très povre pour vouloir revendre un 20go de 5 ans d'age :lol:

Message édité par all2505 le 08-08-2005 à 11:05:36
n°4251839
theloix
Posté le 08-08-2005 à 11:06:42  profilanswer

Admettons que tu aies un seagate de 20Go agé de 5 ans. Il tombe en panne. Tu comptes faire jouer la garantie, renvoyer à tes frais ton vieux disque dur etc. Alors que la techno de ton disque est complètement obsolète (mécaniquement j'entends), alors que tu pourrais avoir un disque dur de 40Go pour 37€ (cf montgallet, Maxtor Diamond Max Plus 8 7200RPM UDMA133) ?

n°4251864
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:20:49  profilanswer

all2505 a écrit :

Exactement ;)

Fraisouille: fo vraiment être très povre pour vouloir revendre un 20go de 5 ans d'age :lol:

:??: Qui a parlé de revendre un 20Go de 5 ans d'âge ?

Message édité par Fraisouille le 08-08-2005 à 11:21:30
n°4251865
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:22:17  profilanswer

theloix a écrit :

Vous êtes vraiment de mauvaise foi tous les deux...
Qui a parlé d'un Seagate 20Go garanti 5 ans ?

Si t'achètes un 250Go garanti 5 ans, t'es bien content qu'il soit encore garanti s'il claque dans 2 ou 3 ans...

Message édité par Fraisouille le 08-08-2005 à 11:23:32
n°4251880
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:30:07  profilanswer

theloix a écrit :

Y'a 1 mois, j'ai fait joué la garantie pour un Western Digital 20Go de 3 ans. J'ai payé 12€... Je préfère payer 12€ et avoir un 20Go qui fonctionne que payer 37€ pour un 40Go neuf... Ce disque est pour le PC de mes parents et le 20Go était rempli au tiers... Pas la peine de leur coller un 40Go...

n°4251883
theloix
Posté le 08-08-2005 à 11:30:37  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Vous êtes vraiment de mauvaise foi tous les deux...
Qui a parlé d'un Seagate 20Go garanti 5 ans ?

J'ai écrit "Admettons".
J'imagine que le disque dur "standard" dans 5 ans sera au disque actuel ce que le disque dur actuel est aux disques durs agés de 5 ans.

Toi comprendo ?  :??:  

Ma question posée différemment si tu ne saisis pas la subtilité : Penses tu qu'il sera interressant dans 5 ans de renvoyer un disque dur en garantie ??? Sachant que ton disque sera alors complètement dépassé et que pour une faible somme d'argent tu pourras alors t'offrir un disque bien plus spacieux et performant que celui que tu projettes de renvoyer en garantie, à tes frais ?  :??:  :??:  C'est là toute la question de l'interêt de cette garantie de 5 ans, qui n'est à mon avis qu'un pur argument marketing, ne préjugeant absolument pas de la fiabilité des produits concernés.

PS: pour répondre à ton EDIT, ton exemple ne présente aucun interêt sachant que tous les disques sont actuellement garantis au moins 3 ans.

Message édité par theloix le 08-08-2005 à 11:32:27
n°4251889
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:35:37  profilanswer

theloix a écrit :

J'ai écrit "Admettons".
J'imagine que le disque dur "standard" dans 5 ans sera au disque actuel ce que le disque dur actuel est aux disques durs agés de 5 ans.

Toi comprendo ?  :??:  

Je sais pas si t'es au courant mais les disques n'ont pas vraiment évolué en 5 ans... Les vitesses de rotation stagnent à 7200rpm, les temps d'accès ne sont pas vraiment meilleurs et les débits sont un peu plus rapide mais rien de transcendant...
Pour le PC de mes parents, le temps que le vieux Western parte en garantie, je leur ai mis un HDD tout récent... La seule différence, c'est le bruit... Le récent est silencieux... Là, je leur ai remis le WD et niveau perfs, tu vois aucune différence à l'oeil nu...

Le seul truc qui a vraiment évolué, c'est la capacité des disques et les politiques de garantie. Là, les disques vont passer en enrg. perpendiculaire chais pas quoi. On va gagner beaucoup en capacité, un peu en perfs mais rien de transcendant non plus et zéro gain en temps d'accès... Bref, c'est pas la révolution...

Message édité par Fraisouille le 08-08-2005 à 11:37:24
n°4251900
theloix
Posté le 08-08-2005 à 11:40:13  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Je sais pas si t'es au courant mais les disques n'ont pas vraiment évolué en 5 ans... Les vitesses de rotation stagnent à 7200rpm, les temps d'accès ne sont pas vraiment meilleurs et les débits sont un peu plus rapide mais rien de transcendant...
Pour le PC de mes parents, le temps que le vieux Western parte en garantie, je leur ai mis un HDD tout récent... La seule différence, c'est le bruit... Le récent est silencieux... Là, je leur ai remis le WD et niveau perfs, tu vois aucune différence à l'oeil nu...

Tu écris : Y'a 1 mois, j'ai fait joué la garantie pour un Western Digital 20Go de 3 ans

Mais ton exemple ne sert à rien là. Tous les durs actuels sont garantis 3 ans.
Pour moi la conclusion est claire, cf mon post précédent.

Message édité par theloix le 08-08-2005 à 11:41:08
n°4251921
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:44:35  profilanswer

theloix a écrit :

Tu écris : Y'a 1 mois, j'ai fait joué la garantie pour un Western Digital 20Go de 3 ans

Mais ton exemple ne sert à rien là. Tous les durs actuels sont garantis 3 ans.Pour moi la conclusion est claire, cf mon post précédent.

Ben à l'époque, c'était pas le cas...

Je vais pas non plus inventer une histoire pour te faire plaisir quand même...
il aurait claqué dans 1 an, c'est pareil, j'aurais fait joué la garantie... En plus, il a claqué à 3 ans et 2 mois... Normalement, il était hors garantie... Mais comme la mode est d'allonger les durées de garanties, ils ont accepté de le prendre en charge.

n°4251940
theloix
Posté le 08-08-2005 à 11:50:19  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ben à l'époque, c'était pas le cas...

Je vais pas non plus inventer une histoire pour te faire plaisir quand même...
il aurait claqué dans 1 an, c'est pareil, j'aurais fait joué la garantie... En plus, il a claqué à 3 ans et 2 mois... Normalement, il était hors garantie... Mais comme la mode est d'allonger les durées de garanties, ils ont accepté de le prendre en charge.

Ben voilà on y arrive.  :wahoo:  
Donc pour conclure, dans l'état actuel des choses et considérant que tous les fabricants offrent une garantie d'au moins 3 ans, la durée de la garantie ne peut pas être un argument de choix d'un disque dur. CQFD.

Message édité par theloix le 08-08-2005 à 11:50:55
n°4251966
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 11:56:31  profilanswer

theloix a écrit :

Ben voilà on y arrive.  :wahoo:  
Donc pour conclure, dans l'état actuel des choses et considérant que tous les fabricants offrent une garantie d'au moins 3 ans, la durée de la garantie ne peut pas être un argument de choix d'un disque dur. CQFD.

:heink: T'as rien démontré du tout...

Perso, je garde mon matos assez longtemps. J'ai tout intérêt à payer un disque dur garanti 5 ans. En plus, j'ai la flemme de faire des sauvegardes régulières donc je préfère avoir un disque dont la fiabilité n'est pas à prouver...

Peut-être que cet argument ne te touche pas mais c'est pas parce qu'un argument ne te touche pas que c'est forcemment du pur marketing... En l'occurence, si Seagate garantit ses disques 5 ans, c'est pas que du marketing... Ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la société et son image si trop de disque tombaient en panne durant ces 5 ans...

n°4252072
all2505
Posté le 08-08-2005 à 12:24:41  profilanswer

Fraisouille a écrit :

:heink: T'as rien démontré du tout...

Perso, je garde mon matos assez longtemps. J'ai tout intérêt à payer un disque dur garanti 5 ans. En plus, j'ai la flemme de faire des sauvegardes régulières donc je préfère avoir un disque dont la fiabilité n'est pas à prouver...

Peut-être que cet argument ne te touche pas mais c'est pas parce qu'un argument ne te touche pas que c'est forcemment du pur marketing... En l'occurence, si Seagate garantit ses disques 5 ans, c'est pas que du marketing... Ça pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la société et son image si trop de disque tombaient en panne durant ces 5 ans...

Comment peux tu dire que la fiabilité de seagate n'est plus à démontrer avec le seul argument qu'il propose une garantie de 5 ans, c absurde ...

La loi moore, ça te dit rien, seagate sait très bien qu'en proposant une garantie de 5 ans presque personnes ne s'en servira parce que soit les gens ne se souviendront pas, soit les fdp lié au retour constructeur seront plus elevés que le prix d'un neuf et j'en passe ...

Message édité par all2505 le 08-08-2005 à 12:25:12
n°4252088
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 12:33:02  profilanswer

all2505 a écrit :

Comment peux tu dire que la fiabilité de seagate n'est plus à démontrer avec le seul argument qu'il propose une garantie de 5 ans, c absurde ...

La loi moore, ça te dit rien, seagate sait très bien qu'en proposant une garantie de 5 ans presque personnes ne s'en servira parce que soit les gens ne se souviendront pas, soit les fdp lié au retour constructeur seront plus elevés que le prix d'un neuf et j'en passe ...

Seagate est parmi les marques les plus fiables depuis plus de 15 ans ! C'est pas vraiment le cas d'IBM/Hitachi par exemple !

Pour la loi de Moore, je connais mais je vois pas vraiment le rapport entre le nombre de transistors dans un CPU et la garantie des disques... Faut que tu m'expliques là... Où alors on parle pas du même Moore... Tu penses à Roger Moore peut-être ? :lol:

Les fdp > au prix d'un disque neuf ??? :lol: :lol:
Mais bien sûr !!! C'est souvent que tu payes 40€ de frais de port ??? Allez, arrête de dire des conneries un peu...

Message édité par Fraisouille le 08-08-2005 à 12:34:03
n°4252130
all2505
Posté le 08-08-2005 à 12:47:58  profilanswer

Jme suis trompé sur la loi moore :(

Enfin bon, comme on dit au royaume des aveugles, le borgne est roi :jap:

n°4252207
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-08-2005 à 13:27:52  profilanswer

Tu pensais à celui là de moore ? :lol:
J'adore le pyjama jaune !
http://www.smr-home-theatre.org/dvd/images/Lois_Chiles-Roger_Moore.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Raid 0 sur un dd sata 1 et un sata 2 ?recherche connecteur sata
HDD SATA ==> IDESata II sur CM Sata I
probleme disque dur sata et ide...Problème subit de détection de HDD Sata
western digital 160Go SATA qui me pose des problemesQuel ventirad silencieux et efficace pour 50 € Max.
ventilateur silencieuxRAID SATA
Plus de sujets relatifs à : Quels HD's SATA pour un RAID0 fiable et silencieux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)