Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur sata et ide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme disque dur sata et ide...

n°4241315
isterik
Posté le 02-08-2005 à 12:14:28  profilanswer
 

salut  
 
voila je vais exposer mon probleme je posede une carte msi k7n2 delta sur la quel tourne un barton 2800+ avec 1Go de ram  
ainsi que deux disque dur de 80Go en ide...
 
sur cette config j'ai voulu rajouter un disque dur en SATA (Maxtor de 200 Go et 8 Mo de cache)et conserver mes deux disque dur en ide donc j'ai débranché mes deux dd en ide pour installer mon os sur le sata et les driveur et tou ce qui vat bien j'usque la tout c'est tres bien passé... puis j'ai rebrancher mes deux disque dur en ide sur la carte pour copier mes fichier des sauvegarde divers et la a un rebout sur deux windows ne capte que un seul disque ide...
 
et en plus je me suis rendu compte que cetain programe se lance pas et plante alors qu'il sont bien installé....
 
donc 1 de quoi selon vous sa pourais venir... et si il n'y a pas de solution logique est ce que je peux remettre mon os sur un disque ide pour mettre les sata en esclave?
 
merci car le je suis bien perdu
 
si vous voulez plus de détaille mail a isterik@kass.biz

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 12:14:28  profilanswer
 

n°4241964
isterik
Posté le 02-08-2005 à 16:58:41  profilanswer
 

up en plus il fait un bruit de gratement assez fort.... aidez moi je pette les plombs :(

n°4242226
illdispose​d
Posté le 02-08-2005 à 18:41:33  profilanswer
 

Déjà vérifie dans le BIOS que tout est bien reconnu et précise sur quel disque tu veux booter (d'après ta description, c'est sur le SATA).
Ensuite, fais le test avec ton SATA + 1 seul disque IDE configuré en master et regarde si ca passe.
Si c'est OK, configure ton 2ième disque IDE en slave et ca devrait rouler ;)

n°4242685
isterik
Posté le 02-08-2005 à 21:50:30  profilanswer
 

ok merci pour le conseille par contre la tout marche bien j'avais un vers qui ma fait formater trois foies pour rein par contre j'ai deux disque en ide je doit en annocer un esclave et un maitre ou les deux en slave? car quand je lit une video depuis un des disque ne ide sa lag a certain monent uc a 100%

n°4244971
illdispose​d
Posté le 03-08-2005 à 23:27:35  profilanswer
 

Si tes disques IDE sont sur la même nappe, faut effectivement en déclarer un en maitre et l'autre en esclave.
Sinon pour les ressources CPU, vérifie que l'UDMA soit bien activé dans le BIOS et au niveau de l'OS si tu veux que tout se fasse finger in the noze ;)


Message édité par illdisposed le 03-08-2005 à 23:28:12
n°4245196
isterik
Posté le 04-08-2005 à 08:09:25  profilanswer
 

merci je vais vérifier tout sa ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme disque dur sata et ide...

 

Sujets relatifs
Problème ASUS K8V SE Deluxe et boot sur disque SATA 300Probleme debit disque SATA
Probleme de boot avec disque sataProblème avec un disque dur sata 2
Problème avec un disque dur SATAProbleme disque ide-sata.
Probleme de driver avec mon disque dure SATAproblème disque dur SATA
probleme disque sataProbleme Disque dur Maxtor 200gb SATA
Plus de sujets relatifs à : probleme disque dur sata et ide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR