Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle difference entre des graveurs de prix très divers ?

n°2411709
Chips
Posté le 02-05-2003 à 14:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je préfere mon liteon a mes plex: j'ai eu trop d'emmerdes avec par rapport aux prix payé

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 14:30:47  profilanswer
 

n°2412236
laurent123
Posté le 02-05-2003 à 18:16:07  profilanswer
 

Antares a écrit :

he he, pas pour moi !
 
Avec mon 12x et ses 10 à 12 minutes pour graver, je crise ! C'est absolument pas une question de qui a la plus grosse, mais alors vraiment pas !
 
Si tu jettes un oeuil à ma config d'ailleurs, tu verras que je suis pas vraiment au goût du jour !


 
Qu'est ce que ca peut faire qu'il mette 10 min? Tu reste pas comme un con a regarder le compteur de nero pendant que ca grave de toute facon [:spamafote]  
Si on a deja un graveur a 8x ou plus, a par si on sort 100 CD dans la semaine, je voit pas quel est l'interet d'en acheter un neuf en 50x. Meme un 4x, tu lance ta gravure, tu continue de bosser, tu recupere ton CD 20 min plus tard. Je voit pas ou est le probleme.

n°2412237
werebear
Posté le 02-05-2003 à 18:16:11  profilanswer
 

DARK a écrit :

lite-on font des exellent graveur et je vois pas la différence entre un plextor 12x d'un pote et un 12x lite on que j'ai!!
Pis mon autre lite on 40x et plus que parfait avec ses 200 cd gravés :o  


 
Serieusement moi j'ai vu la difference, j'ai acheté un lite-on 40X en avril de l'année derniere ( le Yamaha F1 n'etait pas encore sorti et de toute facon etait trop cher a sa sortie )
 
Le lite-on a marché nickel pendant 6 mois intensifs puis a commencé a multiplier les secteurs defectueux meme parfois sur de bons verbatims.
Certes il ne plantait pas les gravures mais me sortait de plus en plus souvent des galettes qui ramaient car le lecteur devait compenser en permanence avec la CRC.
 
Je l'ai revendu a un pote 30 ? ( en le mettant en garde sur ce probleme   :ange: ) et je me suis racheté un yamaha F1 et la meme avec des traxdata 90' tout pourris qui etait a 50% corrompu a chaque fois avec le lite-on, le yamaha me sort une galette nickel  :)
 
Ok il est encore neuf mais mon experience des graveurs Yamaha me rassure.
 
Donc lite-on, oui c'est pas cher, oui c'est relativement fiable mais pour une utilisation sporadique, si tu graves beaucoup mieux vaut taper dans du plus haute de gamme.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2412271
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-05-2003 à 18:30:55  profilanswer
 

werebear a écrit :

les secteurs defectueux


 
sur un cd ? ? ? ?

n°2412326
werebear
Posté le 02-05-2003 à 18:54:28  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
sur un cd ? ? ? ?  


 
oui qd j'utilises de nouvelles marques ou qd j'ai un doute sur la qualité du media j'uilises Nero cd speed apres la gravure, il check le disque et annote les secteurs qu'il doit corriger avec la CRC ( endommagés ) et les secteurs illisibles.
 
Pas de secteurs dead ( rouge ) avec le lite-on mais de temps en temps des secteurs endommagés ( orange ) et bcp de ces secteurs sur certaines marques de cds.
 
*edit*
J'effectue mes tests avec un autre lecteur, les graveurs etant bien connu pour etre les champions en ce qui concerne la relecture des cds qu'ils ont gravé.
 
Que des cds protégés aient des secteurs illisibles c'est tout a fait normal mais quand tu backup ton DD la copie devrait etre nickel.
*fin edit*


Message édité par werebear le 02-05-2003 à 19:17:51

---------------
un bon troll est un troll mort
n°2413056
Dj-brabus
Posté le 02-05-2003 à 22:54:36  profilanswer
 

moi je te conseillerais d'acheter le moins cher
 
j'ai achete un graveur aopen 40x en septembre 2002 pour environ 50-55e (je sais plus precisement)
 
ca m'arrive de graver 15cd d'affiler et il ne m'en a jamais foire un (enfin si j'avais overburne comme un malade et la le cd ne l'a pas supporté) de plus il lit n'importe quoi cô cd meme ceux super griffé
 
je connais qqun qui a achete en meme temps un plextor pour environ 125? pour un 40x et il n'a que des pb avec : retour sav, erreur de gravure, mauvaise reconnaissance de cd, impossibilité d'overburne meme 5mb
 
donc moi je te dis prend le moins cher et celui qui a la meilleur vitesse de toute facon ds un an max les graveurs dvd seront devenus le standard


---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2413062
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-05-2003 à 22:56:50  profilanswer
 

Dj-Brabus a écrit :


 
je connais qqun qui a achete en meme temps un plextor pour environ 125? pour un 40x et il n'a que des pb avec : retour sav, erreur de gravure, mauvaise reconnaissance de cd, impossibilité d'overburne meme 5mb


 
aucun probleme de ce genre avec mon plextor ... comme sans doute la majorite des possesseurs de plextor

n°2413331
weed
Posté le 03-05-2003 à 01:50:31  profilanswer
 

werebear a écrit :


 
oui qd j'utilises de nouvelles marques ou qd j'ai un doute sur la qualité du media j'uilises Nero cd speed apres la gravure, il check le disque et annote les secteurs qu'il doit corriger avec la CRC ( endommagés ) et les secteurs illisibles.
 
Pas de secteurs dead ( rouge ) avec le lite-on mais de temps en temps des secteurs endommagés ( orange ) et bcp de ces secteurs sur certaines marques de cds.
 
*edit*
J'effectue mes tests avec un autre lecteur, les graveurs etant bien connu pour etre les champions en ce qui concerne la relecture des cds qu'ils ont gravé.
 
Que des cds protégés aient des secteurs illisibles c'est tout a fait normal mais quand tu backup ton DD la copie devrait etre nickel.
*fin edit*


oui normallement le yam est le summum au niv de gravure ms ma putain de config, me fait graver 44X en 10min :(

n°2413340
weed
Posté le 03-05-2003 à 01:58:15  profilanswer
 

de toute facon si je me souviens j'ai acheté mon F1, 130? si ce n'est plus, dc le plus chère aujourd'hui  :cry: est de tte facon un petit investissement

n°2413351
captainneu​neu
Posté le 03-05-2003 à 02:11:26  profilanswer
 

mais arretez les gars !!!
pour moi, ya aucun doute : lite-on !! technologie plextor et approuvee, marche nickel, aucun prob !
le mien, un 40x a l'origine, flashe en 48x, aucun prob !! et j'en ai deux comme ca
plus de 200 cd a son actif AUCUN de loupé !!
sur du no-name comme sur du verbatim !!
achetez du liteon et on en parle plus !!
d'ailleurs, des que leur graveur dvd est dispo en france, j'achete !!
P.S : mon lecteur dvd est aussi un lite on . verdict : nickel
P.S2 : J'ai pas d'action chez liteon, je suis realiste, c tout : le meilleur rapport qualite/prix du marche !
P.S3 : eviter tout ce qui a un laser et la marque samsung.. j'en ai fait les frais sur graveur et lecteur dvd...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 02:11:26  profilanswer
 

n°2413361
weed
Posté le 03-05-2003 à 02:19:52  profilanswer
 

bon now tu ne peux plus acheter la Rols Royce, ms je pense que c pas trop la peine d'investir .....
 
tjrs est il mon F1, je l'ai acheter 125?  :cry: et dc pour moi meme le plus chère des graveurs reprensenete un tt petit investissement selon moi

n°2413454
IZZZ
Posté le 03-05-2003 à 07:28:49  profilanswer
 

Ben moi, je peux confirmer que les Lite-On sont non seulement abordables mais durables. J'ai eu des Plextor et des Yamaha qui m'ont lâché en moins de 6 mois...
 
À voir, cet autre article sur le plus récent Lite-On http://www.technoqc.com/articles/19.html

n°2414574
Antares
Posté le 03-05-2003 à 18:49:17  profilanswer
 

Bon, ben devant tant d'experiences réussies je vais prendre le LiteOn, parce qu'on le trouve à vraiment pas cher, donc j'aurais pas de regret si jamais c'est pas aussi bien que vous le dites  :jap:  
 
En tout cas merci pour tous vos conseils !

n°2414589
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-05-2003 à 18:58:50  profilanswer
 

lite on ou comment obtenir des cd audio minables :/
 
(bon si tu fais que des cds de données, ok...)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ventilo cpu très très silencieux ?]différence entre l'AMD athlon modele 6 et 8 ?
Master/Slave une difference pour le systeme d exploitation ?prix impressionant!
Graveurs externes Memup 48x/12x/48x Firewirele prix des radeon 9500pro va t'il baissé à l'arrivé des 9600pro?
A quand l'Opteron à quelle prix ? (et sur quelle mobo ?)différence entre radeon 8500 LE et la 9000 ou 9100
Différence entre carte son intégré et en carte PCIdifference entre les different dvd-r
Plus de sujets relatifs à : Quelle difference entre des graveurs de prix très divers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR