Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  difference entre les different dvd-r

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference entre les different dvd-r

n°2400765
crash_test
chef on a perdu une aile
Posté le 28-04-2003 à 10:55:36  profilanswer
 

salut
 
je voudrai savoir la difference entre les differentes couleur pour les dvd-r y a des bleu, gold et silver?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 10:55:36  profilanswer
 

n°2401932
vric
Posté le 28-04-2003 à 17:38:37  profilanswer
 

crash_test a écrit :

salut
 
je voudrai savoir la difference entre les differentes couleur pour les dvd-r y a des bleu, gold et silver?
 
merci
 


 
aucune....
 
sur les DVD comerciaux, Silver = en général 1 couche  Gold = en général 2 couche.
 
Mais pour les DVD-R, la couleur a pas d'importance puisque le laser vois aucune différence entre les couleurs.
 
Donc la couleur n'est pas un facteur.. la qualité général est plus importante (couleur n'influance pas ca)


Message édité par vric le 28-04-2003 à 17:41:02
n°2401959
blastm
Nullus anxietas
Posté le 28-04-2003 à 17:48:23  profilanswer
 

les couleurs correspondent peut etre au materiaux utilisés dans la fabrication....
auquel cas il y a peut etre un rapport entre la qualitée et la couleur, non?  :??:  
ca se verifiais deja un peut pour les cd-r..  
 
apres, faut pas me demander si c'est vraiment le cas  :whistle:

n°2402089
vric
Posté le 28-04-2003 à 18:37:50  profilanswer
 

blastm a écrit :

les couleurs correspondent peut etre au materiaux utilisés dans la fabrication....
auquel cas il y a peut etre un rapport entre la qualitée et la couleur, non?  :??:  
ca se verifiais deja un peut pour les cd-r..  
 
apres, faut pas me demander si c'est vraiment le cas  :whistle:  


 
pas vraiment, chaque marque a une couleur différence.. et Ritek, Pioneer, Maxell on tous des couleur différente, et sont d'Excellente qualité.

n°2402369
crash_test
chef on a perdu une aile
Posté le 28-04-2003 à 20:28:42  profilanswer
 


 :hello:  
ok merci pour les info mais je viens de relire la desciption sur le site qui vend ces dvd-r et la couleur concerne le dessus du dvd, pas la surface d'enregistrement
voila, mais merci quand meme
crash_test


---------------
ayez plus peur des pilotes que de l'avion........
n°2402466
vric
Posté le 28-04-2003 à 20:52:46  profilanswer
 

crash_test a écrit :


 :hello:  
ok merci pour les info mais je viens de relire la desciption sur le site qui vend ces dvd-r et la couleur concerne le dessus du dvd, pas la surface d'enregistrement
voila, mais merci quand meme
crash_test
 


 
jete un oeil sur le forum de www.dvdrhelp.com j'ai vu un article sur ca la semaine passé. La surface du desus (la réflection) influance pas le "dye" du media et donc aucune influance. Si ton DVD est opacte (tu vois pas au travers) il sera aussi bon qu'il sois bleu, mauve, argent ou gold (si c'est le meme dye de la meme compagnie)


Message édité par vric le 28-04-2003 à 20:53:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  difference entre les different dvd-r

 

Sujets relatifs
Corsair, OCZ... tellement cher... quelle différence p/r aux autres ?Différence en Postscript et PCL???
Différence entre pilote Post script et PCL[SONDAGE] Avez-vous vu la difference entre 256 => 512Mo DDR ...?
Différence entre DVD-R et DVD+R ?Différence entre SB live! "player" et SB live! "Digital" ??
C'est quoi la différence entre SDRAM et DDRAM ?Avis sur différent Portable - Presario 2130 - PavilionZe4282
différence de bus !C'est quoi la difference entre PIO et DMA
Plus de sujets relatifs à : difference entre les different dvd-r


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR