Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie Quadra, changer disque HS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie Quadra, changer disque HS.

n°9708822
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 11-01-2016 à 21:00:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma femme a un Lacie Quadra 2 baies avec 2x1To en Raid 1. L'un des disques est mort (je l'ai essayé dans une station d'accueil, aucun signal, le disque ne vibre même pas).
 
Du coup, je veux remplacer le disque HS par un disque de 2To.
 
Comment faire pour que le Quadra prenne en compte ce nouveau disque ?
 
Quand je mets le disque 2To dans la baie 1 et que je ne mets pas le disque 1To dans la baie 2 :
- Le voyant en façade est rouge
- Le voyant de l'emplacement 1 (nouveau disque 2To) est bleu
- Le voyant de l'emplacement 2 est rouge
 
Je ne suis pas surpris du résultat.
 
Je serais bien tenté de mettre le disque de 1To (contenant les données) dans l'emplacement 1 ou 2, et le nouveau disque dans l'autre emplacement, mais comment être certain que le disque de 1To ne sera pas formaté ????
 
slr56.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 21:00:02  profilanswer
 

n°9709818
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 21:25:49  answer
 

Bonjour, quand un disque lache : le controleur RAID désactive l'acces au disque mort et devra etre remplacé par un neuf. Quand le disque neuf est installé, le controleur RAID recopie le contenu de l'autre disque automatiquement ou manuellement (intervention de l'utilisateur). Le disque 2 To risque d'etre reconnu 1 To car le RAID se base sur le disque le + petit
 
Il est conseillé de sauvegarder le contenu du 1 To sur un autre disque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie Quadra, changer disque HS.

 

Sujets relatifs
CM ou Proc HS ?ports USB 3.0 HS face avant et arrière PC
disque durchangement disque dur sur freenas
Ecran PC brouillé, carte graphique HS?faire une image de mon OS sur un autre disque
probleme detecte plus usb cle et disqueUtilisation de la Mémoire ET du Disque très élevée
Carte graphique HS ?? (gtx 580)"new cpu installed" / disque dur bientot mort ?
Plus de sujets relatifs à : Lacie Quadra, changer disque HS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR