Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur

n°9707588
trmil17
Posté le 10-01-2016 à 17:50:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de m'acheter un ordinateur(tour) et j'avais un vieux disque dur de 120go qui traînait à la base dans un ordinateur portable DELL. Du coup j'aimerais mettre windows dessus et quelques jeux. Mais problème: disque dur 2.5 pouces , il rentre dans mon boîtier mais comment faire pour l'alimenter et le connecter à la carte mère sachant qu'il est en PATA , et que je veux le connecter en SATA.
 
Merci d'avance ;)  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 17:50:09  profilanswer
 

n°9707632
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-01-2016 à 18:22:51  profilanswer
 

Salut
 
il existe des adaptateurs SATA / IDE
 
Mais pour booter dessus je ne sais pas si cela fonctionne...
 
http://www.ebay.fr/itm/2-5-3-5-Dri [...] XQVT9S-JCU
 
Edit : le lien que j'ai donné me semble pas très clair et concerne probablement l'inverse de ce que tu veux faire.


Message édité par Lt Ripley le 10-01-2016 à 19:41:56
n°9707742
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-01-2016 à 19:49:01  profilanswer
 

En voici un dans le bon sens, et annoncé bootable : http://www.ebay.fr/itm/7-15-22-Pin [...] SwgkRVUsu4

n°9707813
pringles
Posté le 10-01-2016 à 20:58:54  profilanswer
 

Pourquoi ne pas investir dans un disque plus recent. ?
Il sera surement plus rapide.


---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm
n°9708366
Sannin_WD
Posté le 11-01-2016 à 13:45:03  profilanswer
 

Bienvenue sur le Forum, trmil17 :)
 
Ton nouvel ordinateur n'est-il pas équipé d'un DD interne ? Il me semble que @pringles aurait raison en ce qui concerne la rapidité et les performances …
 
Si tu optes de prendre le conseil de @tical2000 pour installer ton ancien DD dans ton nouvel ordinateur à l'aide d'un adaptateur et si le DD est déjà muni d'un DD principal, on pourrait penser à profiter de l'ancien DD en tant que DD secondaire de stockage … Il est vrai que 120 Go n'est pas énorme, mais c'est toujours une capacité disponible à transformer en quelque chose d'utile :)  
 
 
@trmil17, avant de remettre l'ancien DD en service, je te conseille de le diagnostiquer pour vérifier son état de santé. Pour ce faire tu pourrais utiliser l'utilitaire du fabricant HDD ou des logiciels tiers conçus à cet effet.  
 
A suivre ;)
 
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
Bonne semaine à vous !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur

 

Sujets relatifs
changement disque dur sur freenasfaire une image de mon OS sur un autre disque
probleme detecte plus usb cle et disqueUtilisation de la Mémoire ET du Disque très élevée
"new cpu installed" / disque dur bientot mort ?Disque dur externe qui fait ralentir le PC (Samsung M3 1To)
[Problème] Disque dur externe invisible !Faire passer une tour pc pour un disque dur externe pour un wd tv live
Disque dur externe et TV 
Plus de sujets relatifs à : disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR