Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "new cpu installed" / disque dur bientot mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"new cpu installed" / disque dur bientot mort ?

n°9705330
yacine2018
Posté le 08-01-2016 à 12:15:47  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Les temps sont durs, cette semaine, j'ai eu beaucoup de probleme au niveau hardware , en effet, j'ai voulu changer ma carte mere (mettre une mise a niveau en quelque sorte) , j'en ai acheté une , je l'ai placé , ca m'a indiqué "new cpu installed" (j'ai garder la meme pile , du coup elle devrait fonctionner), l'ordinateur refusa donc de demarrer sachant que je n'ai branché que les composants necessaires (cpu,ram,disque principale), voir image : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_49936720160106203543.jpg
Je pense que le probleme vient du socket , il m'a l'air legerement tordu , vous en pensez quoi ? voir image : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_74849120160108120602.jpg
 
j'ai donc replacer mon ancienne carte mere sans probleme, enfin a premiere vue... , au demarrage il m'affiche qu'il y'a un soucis avec le disque dur hitachi , voir image : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_62026920160108115259.jpg, pour demarrer donc, je rentre dans le bios , et je boot sur le disque dur principale(kingston) , il boot tranquille , et enfin il m'affiche un message d'erreur apres que windows soit lance, disant qu'un disque dur est en train de mourrir , faudrait une sauvegarde systeme , justement , concernant cette sauvegarde , faudrait sauvegarder meme le disque C ? car j'ai des programmes installé dans ce disque dur , il devraient etre rattachés a quelques fichiers du disque C non ? et concernant la taille de la sauvegarde, normal qu'elle fait 400go alors que les données stockées devrait depassé le tera ?
J'aimerais aussi que vous me confirmiez si le disque dur est vraiment en train de mourrir .
 
Merci d'avance :)


Message édité par yacine2018 le 08-01-2016 à 13:35:27
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 12:15:47  profilanswer
 

n°9705331
Gg67500
Posté le 08-01-2016 à 12:19:24  profilanswer
 

Hum .. avec ta nouvelle cm ces normal qu'il t'indique new cpu ... il faut juste faire F1 ... faut savoir lire l'anglais  :p  
 
Sinon nouvelle carte mère = formatage + réinstallation complète de windows (très rare cas ou il n'y a pas besoin ...)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9705354
yacine2018
Posté le 08-01-2016 à 12:33:21  profilanswer
 

oh mais j'ai fait F1 , je suis rentré dans le bios , j'ai reglé l'heure et puis ben euhh c'est revenu "new cpu installed" :D, les 4 pins du socket (vers le bas) ne sont pas tordu selon toi ?
ah bon , faut un formatage quand on installe une nouvelle carte mere ?? merde je savais pas x) , si je fait une sauvegarde systeme , puis une restauration , je garderais toutes les donnees et programmes ensuite, c'est bien ca ? un logiciel a conseiller ? celui de windows ne m'inspire pas confiance :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "new cpu installed" / disque dur bientot mort ?

 

Sujets relatifs
Disque dur externe qui fait ralentir le PC (Samsung M3 1To)[Problème] Disque dur externe invisible !
Faire passer une tour pc pour un disque dur externe pour un wd tv liveDisque dur externe et TV
Conseil achat disque durProblème disque dur TOSHIBA 2To
Curseur de la souris qui tremblote suite a disque dur HSMon Disque Dur vibre et fais du bruit :( !
Problème disque dur externe... 
Plus de sujets relatifs à : "new cpu installed" / disque dur bientot mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR