Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque PC protable défectueux : récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque PC protable défectueux : récupération de données

n°8705161
fleafly
Posté le 30-04-2013 à 18:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu que ce sujet avait été évoqué à maintes reprise mais n'ai pas trouvé la soltuion a mon problème et commence franchement à paniquer... :(
 
Mon PC ne bootant plus malgré toutes mes tentatives de sans echec,restaurations, réinstall etc, je l'ai ouvert pour en extraire le disque (SATA 500Go) et l'amener au bureau pour regarder un peu le problème :  
Quand je le monte sur un lecteur Icy Box (SATA to USB), 7 me détecte 3 partitions :
- ma partition Système de 80 Go a laquelle je peux accéder (c'est lent mais ca marche)
- Une partition System reserved de 100Mo (Je ne sais pas a quoi elle sert)
- Ma partition data des 400 Go restants
 
C'est évidement cette dernière dont je voudrais récupérer les données et c'est celle la qui me pose problème...
L'explorer windows la detecte et lui attribue une lettre mais il est impossible d'en connaitre la capacité, de la parcourir ou d'en connaitre les propriétés...
Elle est identifiée comme partition RAW dans gestion des disques...
 
J'ai accès au bureau a la version pro de Easy recovery mais il ne détecte rien du tout :  
Quand je lance le soft sans brancher mon DD en USB, le disque physique de mon PC est détecté (et sélectionnable dans les sections analyse et réparation)
En revanche, des que je branche mon DD en USB, plus rien n'est detecté par easy recovery... Non seulement ,je ne vois pas mon disque externe defectueux (physique donc toutes ses partitions) mais ne ne vois plus non plus le disque système de mon PC...
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Merci d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 18:17:56  profilanswer
 

n°8705268
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 30-04-2013 à 20:33:23  profilanswer
 

Code :
  1. 1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
  2. 2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
  3. Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  4. 3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
  5. 4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  6. 5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
  7. 6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  8. 7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
  9. 8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.
 

Sources: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -lieu-ntfs

 

il y a une autre solution un logiciel mais je ne m'en souviens plus

 

Ha oui tu ne peux plus booter.. je repars fair mes recherche

 

Edit : sa doit être ça

 

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

 

et la

 

http://www.commentcamarche.net/for [...] e-solution

Message cité 1 fois
Message édité par sherkeunan le 30-04-2013 à 20:36:45
n°8706657
fleafly
Posté le 02-05-2013 à 13:00:48  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Code :
  1. 1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
  2. 2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
  3. Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  4. 3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
  5. 4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  6. 5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
  7. 6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  8. 7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
  9. 8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.


 
Sources: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -lieu-ntfs
 
il y a une autre solution un logiciel mais je ne m'en souviens plus
 
Ha oui tu ne peux plus booter.. je repars fair mes recherche
 
Edit : sa doit être ça  
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
 
et la  
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] e-solution


 
Merci pour ta réponse mais il n'y a rien dans tes liens qui me permette de solutionner mon problème...
 
Aidez moi please :)

n°8706668
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-05-2013 à 13:12:15  profilanswer
 

fleafly a écrit :

je l'ai ouvert pour en extraire le disque (SATA 500Go) et l'amener au bureau pour regarder un peu le problème :  
Quand je le monte sur un lecteur Icy Box (SATA to USB), 7 me détecte 3 partitions :
- ma partition Système de 80 Go a laquelle je peux accéder (c'est lent mais ca marche)
- Une partition System reserved de 100Mo (Je ne sais pas a quoi elle sert)
- Ma partition data des 400 Go restants
 
C'est évidement cette dernière dont je voudrais récupérer les données et c'est celle la qui me pose problème...
L'explorer windows la detecte et lui attribue une lettre mais il est impossible d'en connaitre la capacité, de la parcourir ou d'en connaitre les propriétés...
Elle est identifiée comme partition RAW dans gestion des disques...
 
 


 
 :hello:  
 
c'était avec quel os que tu as fait la manip?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8706675
fleafly
Posté le 02-05-2013 à 13:15:50  profilanswer
 

Windows 7.
Même système sur mon ordi portable (celui d'où vient le disque défaillant) et sur mon ordi pro (celui sur lequel j'ai branché le disque en externe)
 
J'ai fait un chkdsk /I qui me trouve des erreurs et me propose de faire un chkdsk /F pour les corriger...
j'ai donc ensuite fait un chkdsk /F mais il tourne dans le vide semble-t-il...


Message édité par fleafly le 02-05-2013 à 13:18:01
n°8706758
sebg@33
power is within us
Posté le 02-05-2013 à 14:08:48  profilanswer
 

Salut,

 

Pour récupérer les données sur la partition en "raw", le programme "testdisk" est ce qu'il faut.

 

Y'a des tutos sur le net. Je l'ai déjà utilisé et il est assez efficace.
Il faut choisir le disque où il y a les données a récupérer.
Puis le prog va analyser les partitions et si le hdd est pas trop endommagé, tu devrait pouvoir récupérer les données sur un autre hdd.

 

Testdisk n'est pas très intuitif car il est en ligne de commande mais il est assez efficace.

 

Sinon bonne chance pour la récup.

n°8706777
fleafly
Posté le 02-05-2013 à 14:15:10  profilanswer
 

sebg@33 a écrit :

Salut,
 
Pour récupérer les données sur la partition en "raw", le programme "testdisk" est ce qu'il faut.
 
Y'a des tutos sur le net. Je l'ai déjà utilisé et il est assez efficace.
Il faut choisir le disque où il y a les données a récupérer.  
Puis le prog va analyser les partitions et si le hdd est pas trop endommagé, tu devrait pouvoir récupérer les données sur un autre hdd.
 
Testdisk n'est pas très intuitif car il est en ligne de commande mais il est assez efficace.  
 
Sinon bonne chance pour la récup.


 
J'ai testé Testdisk ce matin, en version 6.14 x64 (la version 6.13 x64 plante systématiquement des que je lance le soft)
Avec la version 6.14, j'arrive à lire le contenu de la racine de ma partition corrompue (la je commence a y croire), je selectionne un des repertoires de cette partition, selectionne le chemin vers lequel je veux copier le contenu de ce rep sur mon DD sain (autre disque physique, je précise :) ) mais au moment ou je lance la copie (c), le soft plante... :(

n°8707469
sebg@33
power is within us
Posté le 02-05-2013 à 21:59:53  profilanswer
 

Et avec la version 32 bits ?

n°8707736
tprince61
alea jacta est
Posté le 03-05-2013 à 09:27:21  profilanswer
 
n°8723216
fleafly
Posté le 17-05-2013 à 15:08:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Après test de moult logiciels de récupération, j'ai finalement trouvé celui qui a réussi là où tous les autres ont échoué :  
GetDataBack.
 
J'ai récupéré quasi tous mes fichiers importants :D
 
On ne me reprendra plus a ne pas faire de backups... (ou pas...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque PC protable défectueux : récupération de données

 

Sujets relatifs
Config PC Polyvalent - Avis avant achatDiode de disque dur perpétuellement allumée et freezes au démarrage
[Résolu] pour les Dr Frankeinstein du PC ^^Nouveau PC Gamer
Config PC gaming : Beauty and Performance[Résolu]PC s'éteint seul, Surge Protection s'active usage PCI et PCIe
PC Borne d'arcade < 400€Pc Gamer 900-1000 €
Moyen de récupérer données disque dur prise sata cassée ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque PC protable défectueux : récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR