Le RAID c'est bien connu, ça marche très fort, mais ça a aussi ses inconvénients...
Je voudrais faire le point sur tous les problèmes liés au RAID mais ne connaissant pas tout, je voudrais présenter cela sous forme de questions (sorte de FAQ) auxquelles les pros de ce forum répondraient bien comme il faut ^^
[1] Le RAID 0 ne tolère aucune panne, mais use-til plus qu'un auter RAID les DD ?
[2] Un RAID Soft ou Hard peut-il influencer sur la solicitation et donc l'usure d'un DD ?
[3] Un formatage de la partition principale Windows signifie-t-il une destruction d'un RAID Soft ?
[4] En cas de défaillance de l'OS, quelles seronts les conséquences sur un RAID Soft dans le cas de Windows ? Linux ?
[5] En cas de coupure de courant, que risquent mon système RAID sans onduleur ?
[6] Quelles sont les causes liées à "perte des données" lors d'une défaillance d'un système RAID sans onduleur ?
[7] Existe-il une alternative aux onduleurs, tels que des alimentations spéciales (exemple de la GlobalWin Sapphire : La technologie Active PFC (Active Power Factor Compensation), permet quant à elle de distribuer le courant de façon optimale en fournissant une fréquence de puissance plus efficace et corrige automatiquement la tension d'entrée afin de protéger l'ordinateur des survoltages et des courts-circuits. Une protection renforcée par la présence de l'OVP (Over Voltage Protection), l'OCP (Over Current Protection) et le SCP (Short Circuit Protection).
[8] Un RAID Hard passant par carte PCI sera-t-il moins performant (goulet d'étranglement de 132mo/s sur PCI 32bits 66mhz) qu'un RAID Hard passant par puce controlleur sur une carte mère ?
[@] Vous pouvez ajouter d'autres questions, c'est sûr, j'en ait oublié !
Sur ce je vous laisse répondre si vous le désirez et vous souhaite une bonne soirée °O°
Message édité par Roi de Yamimakai le 06-02-2004 à 18:47:44