Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème vitesse SATA III

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème vitesse SATA III

n°8507797
supertotor​0
Posté le 10-11-2012 à 02:24:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté et Western digital black caviar SATA III, en complément de mon autre disque dur qui est en SATA II.
J'ai branché le disque dur sur ma carte mère qui est une Asus P7P55D-E et qui possède 3 port Sata III, j'ai ensuite installé W7 sans ancun soucis. J'ai vérifié la vitesse de lecture et d'écriture du disque, et là sa vitesse de lecture et d'écriture est à peine plus rapide que celle du SATA II...  
 
J'ai remarqué que dans le setup du bios le disque dur est en IDE, j'ai donc mis option AHCI pour les port SATA dans le bios mais aucun changement. Sur internet, j'ai vu que le problème vitesse venait justement du fait que mon DD ne soit pas en mode AHCI mais comme je n'ai jamais installé de SATA III je ne sais pas comment m'y prendre... :pt1cable: J'aimerai savoir comment faire pour que mon disque dur fonctionne correctement.
 
Merci c'avance pour ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 02:24:48  profilanswer
 

n°8507866
mag84
Posté le 10-11-2012 à 10:13:18  profilanswer
 

supertotor0 a écrit :

J'ai vérifié la vitesse de lecture et d'écriture du disque, et là sa vitesse de lecture et d'écriture est à peine plus rapide que celle du SATA II...


 

supertotor0 a écrit :

J'aimerai savoir comment faire pour que mon disque dur fonctionne correctement.


 
Hello,
 
Déjà, il te faut savoir qu'un hdd n'est pas bridé par le sata II, donc imaginer qu'il va aller plus vite en sata III, c'est illusoire  ;)  
 
Ensuite, tu ne donnes pas les débits mesurés sur ton pc => impossible de savoir si les valeurs sont normales ou non.
 
Pour info, les débit d'un caviar black dans ce test : [url=http://www.hardware.fr/articles/835-2/debits-sequentiels.html][/url]
 
... on est loin du max en sata II.
 
@+

n°8507906
supertotor​0
Posté le 10-11-2012 à 11:04:48  profilanswer
 

Salut,
 
En effet... J'ai exactement les mêmes débits visibles sur ton liens, 145,4 Mo en vitesse maximale. J'aurai du commencer par là. :D  
Enfin bon, j'avais espéré trouver une différence un peu plus importante avec un DD SATA II, mais j'en suis quand même très content!
 
Merci beaucoup pour ta réponse! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème vitesse SATA III

 

Sujets relatifs
Tester sa carte mèreProblème démarrage après montage
Probleme boot windows avec carte graphique 560 tiProblème graphique
Help - problème installation cg gtx 570[z77-d3h]Probleme boot windows avec carte graphique
[Installation W7] Clef usb bootable - DD seagate probleme[Problème] Hybride ATI/Nvidia pour PhysX
Vitesse de mon SSD (petrol)AMD FX 4100 problème d'alimentation/fonctionnement
Plus de sujets relatifs à : Problème vitesse SATA III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR