Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème boot Vista après plantage durant upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boot Vista après plantage durant upgrade

n°5846442
sherif08
Posté le 22-08-2007 à 23:20:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une emmerde avec ma config récente, utilisant notamment 2 HD Samsung HD321KJ (des 320 Go en SATA2). J'utilise Vista Ultimate.  
 
Après une petite semaine de vacances au 15 aout, je rentre chez moi, et je lance l'ordi, il me balance une 15 de mises à jour de sécurité pour Vista, tout roule.  
 
Il commence à installer les mises à jour lorsque je l'éteins et là blam! il plante.   :)   Et impossible de le redémarrer.  :heink:    Il commence à se lancer (genre Microsoft Corp avec la barre de défilement) et après écran noir.     :fou:  
 
Du coup je boote a partir du DVD de Vista, je lance les outils de diagnostics pendant toute la nuit: pas de résultat, ca tourne en boucle en laissant la bécane tourner plusieurs heures.     :sleep:  
En bootant du DVD de Vista, je lance un fenetre de commande, je vois tous mes fichiers.  :)   Je lance un chkdsk, ca plante.     :fou:  
Du coup je déconnecte le HD a priori défectueux et j'installe une nouvelle instance de Vista sur mon 2eme HD. OK.      :)  
 
Je regarde les forums pour voir comment faire.    :)  
J'en trouve un qui me dit: fais un bootrec /fixmbr et un bootrec /fixboot  
Je relance l'ordi avec les 2 HD connectés, je boot sur DVD Vista, fenetre de commande: bootrec /fixmbr: opération réussie.  :)    Bootrec /fixboot => plantage.     :pfff:  
 
Je relance l'ordi en me forcant le bios a me proposer les options de boot par F8, je lui dit de démarrer sur le disque esclave => meme plantage ecran noir.     :(  
 
Je déconnecte le master. Je lance l'ordi sur la nouvelle instance de Vista: ca marche, je cherche et j'installe un dualbootmanager pour vista=> meme plantage ecran noir.     :(  
 
Je trouve un ultimatebootcd qui me propose des outils de diags pour mon HD Samsung, ok, je vérifie mes HD: pas de problème.   :ange:  
 
La solution que j'envisage à l'heure actuelle est d'acheter un boitier USB pour y mettre mon HD potentiellement défectueux et pouvoir lancer les outils de diags depuis vista sur le premier disque dur parce que vous l'aurez compris: dès que les 2 disques sont branchés: écran noir. Même quand j'inverse le maitre et l'esclave.    
 
Si vous avez des idées de pistes à me proposer pour régler ce problème vous êtes les bienvenus !     :jap:  
 
Merci pour votre aide


---------------
(\_/)  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 23:20:41  profilanswer
 

n°5847871
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2007 à 16:26:57  profilanswer
 

sherif08 a écrit :

Je regarde les forums pour voir comment faire.    :)  
J'en trouve un qui me dit: fais un bootrec /fixmbr et un bootrec /fixboot  
Je relance l'ordi avec les 2 HD connectés, je boot sur DVD Vista, fenetre de commande: bootrec /fixmbr: opération réussie.  :)    Bootrec /fixboot => plantage.     :pfff:

Tiens, un peu de lecture sur la commande bootrec : http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
 

sherif08 a écrit :

Je relance l'ordi en me forcant le bios a me proposer les options de boot par F8, je lui dit de démarrer sur le disque esclave => meme plantage ecran noir

Disque esclave ??? C'est pas des SATA alors ! Car l'interface SATA ne comporte pas de notion maitre/esclave.
As tu essayé d'intervertir tes   HDD niveau connexion sur les ports afin que celui sur lequel tu as installé ta "seconde instance de vista" (celui que tu appelles esclave) soit détecté en  premier dans le BIOS ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5848105
sherif08
Posté le 23-08-2007 à 17:48:44  profilanswer
 


Merci pour ces infos.  
 
J'ai suivi leur procédure pour refaire une bcd, et visiblement, ce n'est pas ça qui déconne, j'ai le même symptome dès que j'ai les 2 disques branchés: Microsoft puis écran noir
 
Concernant Master/slave, c'est ce que m'indique mon BIOS, et j'ai des jumpers à l'arrière de mes disques comme pour de bons vieux IDE.... donc peut-être que c'est théorique, et pas vraiment réel, mais en tout cas c'est ce qui est indiqué.  
 
Pour info je me suis procuré un boitier externe SATA=> USB2 et là ! pas de drivers Vista pour le chipset JMicron qui gérait l'interface ... :(  
 
Du coup je me suis procuré un portable sur XP, et j'ai tenté de brancher mon disque dessus. Et il a commencé pendant 3 heures à ramer comme un fou pour identifier les 4 partitions (il en avait identifié 2 en 3 heures) avec processeur et noyau du processeur à 100% utilisés par le processus System de 240Ko.... J'ai arrêté avant que le portable ne crame, parce que de toute façon pour faire des copies de fichiers avec cette vitesse là....  
 
Dans un premier temps, sans espérer la récupération complète de mon système il me faudrait un CD de boot avec un gestionnaire de fichier si possible efficace et qui prenne en charge l'USB2 ainsi que le NTFS.  
 
Je vais chercher également dans des outils de diagnostics pour les tables d'allocation NTFS (je sais vraiment plus par où chercher).
 
Merci encore scrat pour ton aide, si tu as d'autres idées tu es le bienvenu. Les autres aussi d'ailleurs !
 


---------------
(\_/)  
n°5869126
marinou414
Posté le 01-09-2007 à 18:43:50  profilanswer
 

bonjour à tous
 
j'avais exactement le même problème que sherif08 sauf que je pouvais le démarrer en mode sans echec...
mais maintenant le pc portable ne s'allume même plus...le bouton démarré est bien vert ce qui signale que le pc est allumé mais on entend absolument pas le bruit du pc allumé...
 
je n'y comprends rien... :??:  
sachant que ce pc vient d'etre acheté il y a à peine 3 jours...
 
alors si vous avez des conseils ils sont vraiment les bienvenus...
merci d'avance
 
ah! j'oubliais, pour être optimiste, la batterie marche très bien sinon, toutes les DEL sont allumées...

Message cité 1 fois
Message édité par marinou414 le 01-09-2007 à 19:04:49
n°5870258
marinou414
Posté le 02-09-2007 à 14:21:40  profilanswer
 

marinou414 a écrit :

bonjour à tous
 
j'avais exactement le même problème que sherif08 sauf que je pouvais le démarrer en mode sans echec...
mais maintenant le pc portable ne s'allume même plus...le bouton démarré est bien vert ce qui signale que le pc est allumé mais on entend absolument pas le bruit du pc allumé...
 
je n'y comprends rien... :??:  
sachant que ce pc vient d'etre acheté il y a à peine 3 jours...
 
alors si vous avez des conseils ils sont vraiment les bienvenus...
merci d'avance
 
ah! j'oubliais, pour être optimiste, la batterie marche très bien sinon, toutes les DEL sont allumées...


 
bon ba finalement j'ai fait une restauration de système et tout va bien en espérant que ca va durer dans le temps...
 
 

n°5870320
freewares
Posté le 02-09-2007 à 14:51:58  profilanswer
 

ba tente un linux bootable depuis un cd genre knoppix ou ubuntu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème boot Vista après plantage durant upgrade

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage.cle usb TNT probleme
probleme barton 2800+ sur Asrock K7S41Problème carte vidéo (affichage de raies verticales colorées)
Upgrade Config A64- Budget +/- 430eurosProblème boot help !
mp4 gros problemeprobleme port com avec modem externe RTC US Robotics
perte de Vista 
Plus de sujets relatifs à : Problème boot Vista après plantage durant upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR