Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec mon HDD : Toshiba MQ01ABD100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mon HDD : Toshiba MQ01ABD100

n°8903926
jejepotpot
Posté le 20-10-2013 à 16:39:20  profilanswer
 

Salutations cher pro-informaticiens!
 
J'ai un petit problème avec mon second disque dur... Pour commencer je vais expliquer comment tout a commencé, fin je pense.
Tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai telecharger un peu beaucoup de musique, je pense 18gb si ma mémoire est bonne.  
Le lendemain je décida de deplacer toute la musique sur mon Android, le temps de chargement était tout à fait normal jusqu'à la moitié du deplacement environs.
Il était indiqué des temps de deplacement fou, genre plusieurs jours ou je ne sais plus.. Ensuite pour terminer en beauté il indiquait que tout avais été interrompu pour je ne sais quelle raison..
Aussi pendant que je regardais un film ou une serie l'image se bloquait, se gêlait pendant plusieurs secondes, parfois même quelques minutes.  
Maintenant ça fait plus de 1 semaine que quand j'allume mon pc le disque dur tourne normalement pendant 10 minutes et puis disparaît en n'est plus reconnu par mon pc.
MAIS il y a parfois encore des moments comme hier, ou le disque dur tourne parfaitement durant toute la journée!
 
Alors mes questions:
Est-ce parce que le disque dur n'est pas en utilisation pérmanente qu'il se dit qu'il peut aller faire une bonne petite sieste?
Est-ce qu'il existe un programme ou une option ou encore UNE SOLUTION pour que le disque dûr reste actif tout le temps?
Quel-est le foutu problème avec mon disque dûr???
 
Plus d'informations à propos de mon HDD:
Marque: Toshiba
Modèle: MQ01ABD100
Mémoire: 1 Tb soit environs 1000 Gb
Tours par Minute: 5400 rpm
 
PLUS D'INFORMATION ICI:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 16:39:20  profilanswer
 

n°8904490
lottte
STFW
Posté le 20-10-2013 à 22:50:02  profilanswer
 

jejepotpot a écrit :


Alors mes questions:
Est-ce parce que le disque dur n'est pas en utilisation pérmanente qu'il se dit qu'il peut aller faire une bonne petite sieste?
Est-ce qu'il existe un programme ou une option ou encore UNE SOLUTION pour que le disque dûr reste actif tout le temps?
Quel-est le foutu problème avec mon disque dûr???
 
Plus d'informations à propos de mon HDD:
Marque: Toshiba
Modèle: MQ01ABD100
Mémoire: 1 Tb soit environs 1000 Gb
Tours par Minute: 5400 rpm
 
PLUS D'INFORMATION ICI:



Regardez avec un logiciel type CrystalDisk si vous n'avez pas des secteurs défectueux.  
 
1. Les HDD modernes se mettent en IDLE lorsqu'ils ne sont pas sollicités ().  
 
2 - Oui. Avec windows, vous pouvez désactiver la mise en veille des HDD. Christaldisk permet aussi de faire quelques réglage (à lancer après chaque démarrage)
 
3 - Des secteurs défectueux ?. Allez dans l'explorateur d'évènement et regarder les Alertes et Erreurs après que votre HDD foire sa copie ou freeze.  L'utilisation d'un logiciel approprié vous permet de voir si vous en avez ou de Tester votre HDD. Commencez avec l'état SMART de votre HDD et vérifiez aussi les branchements.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème avec mon HDD : Toshiba MQ01ABD100

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage WindowsPC GAMER NEUF, Problème démarrage
Probleme au montage PC, ecran noir APRES instalation de Windows 7Problème bip au démarrage après paramétrage BIOS
Probleme de connexion urgentProblème Raid 1 sur pc HP 7800
Problème GPU ?Problème tri crossfire 7990 + 7950
Problème d'alimProbleme HDD WD green 1To
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mon HDD : Toshiba MQ01ABD100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR