Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> Reglé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> Reglé

n°2680007
tompouss
Petit chat
Posté le 21-08-2003 à 19:55:57  profilanswer
 

Le pc d'un client plantait aléatoirement sous windows (pas de message d'erreur mais tout se bloque). Je precise que le disque dur est formaté en NTFS (c'est un seagate barracuda ata 2)
operating systeme: Windows XP edition familiale
 
après test avec un utilitaire, il s'avere qu'un secteur du disque est défectueux et non réparé par windows (malgré plusieurs scandisk de surface) (erreur de lecture)
 
on a tout tenté (un ghost sur un nouveau disque dur, mais ou il plante au démarrage de windows), la ram (pas de prob)
 
une restauration de windows (avec le cd)
 
on s'est résolu à un formatage lent (bas niveau?) et une réinstallation de windows (qui s'est bien passée)
 
est-ce que du fait du formatage, windows aura détecté le secteur défecteux et l'aura  "réparé"?
 
Merci d'avance
 
Tom
 
 
 
ps: Le client vient rechercher sa becane demain en fin de matinée, donc si ca plante de nouveau c'est la cata


Message édité par tompouss le 23-08-2003 à 09:48:53

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 19:55:57  profilanswer
 

n°2680097
xav14
Posté le 21-08-2003 à 20:41:59  profilanswer
 

quitte à formater, autant utiliser l'outil de formatage bas niveau du constructeur.
 
soit dit en passant, comment ca se fait qu'en tant qu'un gars qui bosse dans un sav ne soit pas compétent pour réparer ça ?

n°2680101
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 21-08-2003 à 20:43:32  profilanswer
 

xav14 a écrit :

quitte à formater, autant utiliser l'outil de formatage bas niveau du constructeur.
 
soit dit en passant, comment ca se fait qu'en tant qu'un gars qui bosse dans un sav ne soit pas compétent pour réparer ça ?


Super le SAV !!
Dis nous ou tu bosses qu'on y aille pas...
 [:markdavis]

n°2680261
tompouss
Petit chat
Posté le 21-08-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

putain les gars trop sympa :fou:  
 
je vous signale que je ne suis qu'etudiant (donc plus ou moins débutant) et qu'on est full debordés pour le moment


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2680265
xav14
Posté le 21-08-2003 à 21:56:46  profilanswer
 

plonk

n°2680270
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 21-08-2003 à 21:57:30  profilanswer
 

Tompouss a écrit :

putain les gars trop sympa :fou:  
 
je vous signale que je ne suis qu'etudiant (donc plus ou moins débutant) et qu'on est full debordés pour le moment

tu va sur le site seagate et tu telecharge Seatool (rubrique support)
tu teste le HD et format bas-niveau comme ca trankil.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°2680284
tompouss
Petit chat
Posté le 21-08-2003 à 22:01:52  profilanswer
 

donc le format de windows n'est pas un formatage de bas niveau?
 
je viens d'apprendre quelque chose
 
quelle est la différence entre un formatage de haut et bas niveau?
 
 
Tom


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2680285
tompouss
Petit chat
Posté le 21-08-2003 à 22:02:33  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

tu va sur le site seagate et tu telecharge Seatool (rubrique support)
tu teste le HD et format bas-niveau comme ca trankil.


 
merci toxin67


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2680299
falcor
Meeeow...
Posté le 21-08-2003 à 22:06:08  profilanswer
 

1 secteur défectueux = 90% de chance que le disque claque dans les semaines qui viennent. J'espère que ton client ne compte pas mettre de données importantes dessus.
 
J'estime que l'honnêteté serait de le prévenir et de lui proposer d'acheter un HD neuf, où de le renvoyer au SAV s'il est garanti.

n°2680333
tompouss
Petit chat
Posté le 21-08-2003 à 22:12:29  profilanswer
 

ces données sont sauvegardées sur un nouveau disque dur
 
pour la garantie le disque dur est un seagate barracuda ata 2 donc on laisse tomber
 
kler qu'on va lui dire que son disque va bientot lacher, on essaira de trouver une solution avec lui (a la limite il le ramene quand il en + besoin et on lui met un nouveau)
on va pas le laisser dans la merde, et si on a fait une connerie on assumera (je suis deja tout stressé)
 
le format de bas nivo ca met du temps?


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 22:12:29  profilanswer
 

n°2680354
falcor
Meeeow...
Posté le 21-08-2003 à 22:14:42  profilanswer
 

Bah non t'as pas de raison de stresser. T'as fait aucune connerie mais un HD ça s'use, stou [:spamafote]

n°2680414
gee
Bon ben hon
Posté le 21-08-2003 à 22:28:23  profilanswer
 

pas de raison de stresse si tu ne lui as pas perdu de données, ou que tu l'avais prevenu tout va bien ...
 
 
mais le low level ne corrige pas reellement le probleme a mon gout,  il ne fait que le masquer, avec un peu de chance ton dur n a qu un seul secteur deffectueux, faut juste espere qu'il va pas se développer ailleurs sinon il risque de revenir te dire que c est mal fait ...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2680474
tompouss
Petit chat
Posté le 21-08-2003 à 22:44:02  profilanswer
 

merci pour votre soutien morale les gars
mais j'ai peur de pas etre dans les temps (nouveau disque, formatage, reinstallation, drivers etc...)(j'ai plus ou moins 3h devant moi)
 
imaginez la tete du mec (il est docteur, ou un truc dans le genre) si on lui dit que c'est pas fait quand il arrive?
jvais m'en prendre plein la geule par mon patron (meme si c'est pas trop de ma faute vu qu'il était d'accord avec moi, et pis je suis qu'apprenti hein) :sweat:  :(  
 
 
Tom


Message édité par tompouss le 21-08-2003 à 22:46:21

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°2680635
gee
Bon ben hon
Posté le 21-08-2003 à 23:39:02  profilanswer
 

3h c est bon
 
et sur un bon disque un format rappide en NTFS ca suffit
 
Mais je te comprend tres bien je suis moi meme étudiant :)

n°2681117
LooKooM
Posté le 22-08-2003 à 09:27:07  profilanswer
 

C'est un peu un truc de connard, certes, mais si il tient vraiment a l'intégrité de ses données, je lui conseillerais un nouveau HDD à pas cher, vraiment.
 
Solution de facilité mais c'est tellement plus sur/simple

n°2681134
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-08-2003 à 09:35:57  profilanswer
 

Tompouss a écrit :

putain les gars trop sympa :fou:  
 
je vous signale que je ne suis qu'etudiant (donc plus ou moins débutant) et qu'on est full debordés pour le moment


on a tous debute un jour
 
il faut changer le disque dur, faire un formatage de bas niveau va faire fonctionner le disque pendant un temps et ca se remettra a foirer

n°2681136
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-08-2003 à 09:36:50  profilanswer
 

Tompouss a écrit :

ces données sont sauvegardées sur un nouveau disque dur
 
pour la garantie le disque dur est un seagate barracuda ata 2 donc on laisse tomber
 
kler qu'on va lui dire que son disque va bientot lacher, on essaira de trouver une solution avec lui (a la limite il le ramene quand il en + besoin et on lui met un nouveau)
on va pas le laisser dans la merde, et si on a fait une connerie on assumera (je suis deja tout stressé)
 
le format de bas nivo ca met du temps?


tu te prends trop la tete ca reste un client
il achete un new hdd chez toi et on en parle plus
 
edit: il est docteur :sol:
va pour un raptor dans ce cas avec changement de cpu/cm/ram  enfin tout quoi  [:skyx@v]


Message édité par vachefolle le 22-08-2003 à 09:37:48
n°2682850
Roth Welle​s
Posté le 22-08-2003 à 22:47:43  profilanswer
 

Falcor a écrit :

1 secteur défectueux = 90% de chance que le disque claque dans les semaines qui viennent.


 
 
1 seul défectueux ? ça suffit ?
je comprends pourquoi mon ibm part en morceaux :)
son premier secteur defectueux doit remonter a 2ans ....
depuis 2 mois il gratte a mort qaund il est en marche et des que j'ai fini le transfert des donnes, c est retour sav

n°2682864
Roth Welle​s
Posté le 22-08-2003 à 22:51:33  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


tu te prends trop la tete ca reste un client
il achete un new hdd chez toi et on en parle plus
 
edit: il est docteur :sol:
va pour un raptor dans ce cas avec changement de cpu/cm/ram  enfin tout quoi  [:skyx@v]  


 
 
ok, faut faire fonctionner le commerce...
 
 
mais a cause de raisonnements de ton genre qu'on ne peut plus faire confiance aux vendeurs !!
et c est bien dommage.  
 
 
du coup pourquoi payer plus cher en boutique pour des conseils qui ne seront pas toujours honnetes alors qu'on peut payer 25% au moins moins cher sur internet, même si le conseil (foireux) n'est pas toujours là ?

n°2682876
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-08-2003 à 22:58:20  profilanswer
 

Avec mon IBM, secteurs defectueux tout à la fin du disque (dans le dernier mega, plus de 200ko foireux)
J'ai resizé la partition dessus pour qu'elle s'arrete quelques megas avant la fin et depuis, plus aucun problèmes de secteurs defectueux  :sol:  (ça fait 2 ans que ça marche comme ça maintenant)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2682883
Roth Welle​s
Posté le 22-08-2003 à 23:01:33  profilanswer
 

ITM a écrit :

Avec mon IBM, secteurs defectueux tout à la fin du disque (dans le dernier mega, plus de 200ko foireux)
J'ai resizé la partition dessus pour qu'elle s'arrete quelques megas avant la fin et depuis, plus aucun problèmes de secteurs defectueux  :sol:  (ça fait 2 ans que ça marche comme ça maintenant)


 
 
je ne sais pas ou sont les secteurs defectueux (il y en a au moins sur la premiere partition c sur) et de toutes manières le disque gratte et a plante il n'y a pas longtemps car le swap apparemment allait dans ces secteurs ...  
=> plus confiance dans le disque et le sav est la pour ça

n°2682902
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 22-08-2003 à 23:09:26  profilanswer
 

alkurun a écrit :


Super le SAV !!
Dis nous ou tu bosses qu'on y aille pas...
 [:markdavis]  


 
:lol:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2682911
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-08-2003 à 23:15:12  profilanswer
 

Roth Welles a écrit :


=> plus confiance dans le disque et le sav est la pour ça


Je te comprends tout à fait :)
Mais dans mon cas, je regrette pas de ne pas l'avoir renvoyé et de ne pas mettre retrouvé avec mon vieux 3,2go en dépannage pendant un mois :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°2683346
tompouss
Petit chat
Posté le 23-08-2003 à 09:48:05  profilanswer
 

c'est réglé on lui à mis un new disque + son backup et il est happy
 
TOM :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> Reglé

 

Sujets relatifs
problème de plantage avec ma carte reseauUltime tentative de récupération de disque dur
Problème d'électricité !problème ASUSTeK A7N266
Aide pour m'aider a identifier un probleme de reboot.probleme de version A7N8X deluxe
probleme avec sata et eideJe n'arrive pas à récupérer un espace non alloué de mon disque
Probleme d'affichage avec une Msi K7N2G - MS-6570 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de secteur avec le disque dur d'un client--> Reglé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR