Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme pour réparer mon DD externe passé en RAW

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour réparer mon DD externe passé en RAW

n°7375696
LeMacareux
Posté le 23-03-2010 à 14:25:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai posé dernièrement une question en réponse au sujet 8194 datant d'il y a un an, mais je crains qu'il soit moins lu qu'un sujet neuf.
 
J'ai un pb avec mon DD externe (marque Maxtor 500 Go) qui est passé en RAW le week end dernier. En me documentant sur le forum, j'ai testé le DD avec PTEDIT32 et je ne vois a priori pas d'anomalies  :??: . cf ci-dessous:
 
http://cid-0d7b02c289c035bf.skydrive.live.com/self.aspx/.Public/maxtor%20ptedit.jpg
 
Avant d'aller plus loin, vu que je suis un novice en la matière, j'ai cru comprendre qu'il était possible (et souhaitable) de faire un backup de mon disque endommagé avec testdisk. Les données contenues dans mon disque endommagé représentent environ 490 Go (le DD est presque plein) donc est-ce que je peux faire un backup en utilisant plusieurs disque de sauvegarde (j'ai de la place sur un disque de portable et sur deux autres disques externes). Ou est-ce que l'on peux séléctionner les fichiers à sauvegarder (je doute mais bon...)
 
J'ai eu un pb similaire avec ce DD il y a 2 semaines. Je n'ai pas vérifié à l'époque s'il était en RAW (car je ne connaissait rien de tout ça à cette époque), mais j'avais réussi à lancer un chkdsk (depuis clic doit / propriétés / outils / vérifier). Ca mettait bcp de temps et j'ai été obligé d'arrêter au milieu de l'étape 3 (de mémoire ou peut-être étape 4?) car je devais éteindre le pc et partir. Le lendemain j'ai essayé de lire le DD externe et ça a marché normalement. Par contre, je ne sais pas si le fait d'avoir arrêté le processus de chkdsk a pu endommager ou fragiliser qqch... vu que j'ai à nouveau le pb... Une autre explication pourrait être des coupures de courant ou variations de tension (je suis en Afrique où le réseau électrique n'est pas toujours régulier...)??
 
Merci d’avance pour vos conseils à tous. ;)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 14:25:38  profilanswer
 

n°7375836
LeMacareux
Posté le 23-03-2010 à 16:02:34  profilanswer
 

... je me rends compte que l'image de ma copie d'écran n'apparait pas, malgré qu'il y ait un lien internet (dans un dossier publics) et qu'elle fasse moins de 50 ko, moins de 400x300 pixels... QQ sait-il pourquoi?...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme pour réparer mon DD externe passé en RAW

 

Sujets relatifs
Brancher un DD externe USB sur 2 boitiers MultimédiaProblème démarrage pc après changement de CM + CPU + Mem.
PC bloqué par moment - Diode DD alluméeprobleme démarrage et mise à jour
Boitier DD SATA II untern et USB/firewire externeFreezes (problème de ram) [Résolu]
Problème de double écran brouillé..Problème Unknow Device Usb Maximus Formula
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour réparer mon DD externe passé en RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR