Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Carte Mère ? Need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Carte Mère ? Need help

n°10499554
arandomguy
Posté le 04-01-2019 à 11:49:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis pas mal de temps j'ai un soucis avec mon PC, et plus précisément ma carte mère (je suppose), je m'explique :  
 
Tout d'abord, voici ma config :  
 
Proco : Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
CM : Asus STRIX Z270F GAMING
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
CG : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 Go
DD : Seagate BarraCuda, 1 To
SSD : KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III
ALIM : Seasonic M12II-520 Evo, 520W
VENTIRAD : Be Quiet ! Dark Rock 3
Ecran 1 : BenQ XL2411 144Hz
Ecran 2 : Iiyama G-Master GE2488HS-B2 FreeSync 75Hz
Souris : Zowie EC2-A
Clavier : Logitech G-810 Orion Spectrum  
Casque : HyperX Cloud II  
 
Depuis pas mal de temps, j'ai de nombreux Blue Screen avec ce PC, et très souvent différents messages d'erreur. Après avoir installé BlueScreenViewver, j'ai pu savoir que le problème, même si le code d'erreur change, est "ntoskrnl.exe".  
 
Bien entendu, j'ai regardé sur des forums, analyse de fichier minidump etc etc, mais rien n'y fait, toujours un problème et pas de solution.
 
Voici ce que j'ai déjà fait :  
 
- Reformater  
- Reformater en supprimant toutes les partitions
- Mise à jour drivers (touslesdrviers.com, driverscloud etc) check des drivers via plusieurs site, via gestionnaire de périphériques, installation désinstallation pilote Nvidia.  
- Check santé du disque dur,  
- Check santé du SSD,  
- Check de la RAM (memtest)  
- Analayse température CPU, GPU etc  
 
Donc, sur ces points la, je devrais être pas trop mal logiquement, car je n'ai vu aucun problème.  
 
J'ai donc une idée, ma carte mère (asus strix z270f ) est à une version bios datant du 12/03/18, mais quand je regarde sur la page Asus concernant ma carte mère, je vois qu'une version plus récente est disponible datant du 18/04/18.  Je redémarre donc mon PC afin d'aller dans le setup bios pour la mettre à jour, je clique sur mettre à jour via internet, et un message me dit que ma carte mère est déjà à jour... Alors que le site propose visiblement une version plus récente, alors pourquoi je ne peut pas la télécharger directement via le Bios alors qu'elle existe et est disponible sur la page internet Asus ? Aucune idée...  
 
En gros pour résumer, j'ai mon bios en version 1.1, quand j'essaye de le mettre à jour, j'ai ce message :  " :) Votre bios est déjà à jour" alors que sur la page support produit d'Asus, une version 1.2 existe, et est dispo en téléchargement. Et forcément sinon c'est pas drôle, quand j'essaye de mettre à jour via USB et le fichier téléchargé, ça ne marche pas..
 
Enfin bref, quelqu'un aurait-il une idée ? La vraiment je ne vois pas...
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 11:49:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de Carte Mère ? Need help

 

Sujets relatifs
Problème DNS ! Help :'(changement de cpu mais problème de ram
Compatibilité carte mère GA-X58A-UD9 avec carte graphiqueCarte Graphique morte? Quel remplacement?
Problème de fps avec ma gtx 1080tiCarte mère ne détecte pas la RAM
Problème d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Carte Mère ? Need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR