Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partitions

n°4167317
TiuSh
Wii Not ?
Posté le 28-06-2005 à 12:53:24  profilanswer
 

Voila j'avai un vieux disque sur sur lequel j'avais installé Linux. Récemment j'ai décidé de repasser sous Windows. Alors j'ai booté avec une disquette de boot Windows, j'ai lancé fdisk, supprimé toutes les partitions "non-DOS" et je lance le cd d'installation de Windows 98 : et la il me dit "Espace disque insuffisant pour installer Windows 98" ...  :ouch:  
 
Je retourne sous DOS, relance fdisk et la je vois que ma partition principale ( C:/ ) ne fait que 24 Mo et que j'ai une partition étendue de 3.5 Go utilisée a 45% ... Confused
Et j'ai beau essayer de supprimer les partitions rien a faire :
- lorsque j'essaye de supprimer la partition principale, il me fait -> ne peut supprimer une partition principale contenant une partition etendue ...
- alors j'essaye de supprimer la partition etendue et il me fait -> ne peut supprimer une partion étendue contenant un lecteur logique ...
- et j'essaye de supprimer les lecteurs logiques et -> aucun lecteur logique ...  :ouch:  
 
La je sais plus quoi faire  :??:  
Si quelqu'un sais comment agrandir une partition sans passer par Windows ou tout supprimer ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 12:53:24  profilanswer
 

n°4167323
_nox_
Posté le 28-06-2005 à 12:55:29  profilanswer
 

hum galère la...
solution formatage de bas niveau

n°4167337
Slashdlx
Posté le 28-06-2005 à 13:00:50  profilanswer
 

Et partition magic?

n°4167341
_nox_
Posté le 28-06-2005 à 13:03:39  profilanswer
 

Ben partition magic... c jamais le roi des embrouilles... quand t'a un dur qui commence a merder comme ca...
Tu sais partition magic est même capable de te crer plusieur partition principale sur un même dur... les systeme comme windows ont horeur de ca!
Franchement, n'ai pas peur: formate de bas niveau, comme ca il te reconstruira toute ta structure proprement! Et tu repartira sur une bonne base

n°4167395
TiuSh
Wii Not ?
Posté le 28-06-2005 à 13:26:45  profilanswer
 

_nox_ a écrit :

Ben partition magic... c jamais le roi des embrouilles... quand t'a un dur qui commence a merder comme ca...
Tu sais partition magic est même capable de te crer plusieur partition principale sur un même dur... les systeme comme windows ont horeur de ca!
Franchement, n'ai pas peur: formate de bas niveau, comme ca il te reconstruira toute ta structure proprement! Et tu repartira sur une bonne base


 
ok ...  
 
Faut faire comment ? ^^

n°4167421
_nox_
Posté le 28-06-2005 à 13:39:15  profilanswer
 

bon ben c simple...
Quelle est la marque de ton DD?
Ensuite va voir sur le site du fabriquant un diskmanager ou un logiciel de formatage bas niveau!
Cela se fait sous DOS, généralement il te propose de faire une disquette de boot

n°4167562
TiuSh
Wii Not ?
Posté le 28-06-2005 à 14:17:59  profilanswer
 

En fait c'est bon j'ai trouvé la solution : je suis repassé pas Mandrake Linux et j'ai supprimé toute les partitions sur le disque dur ^^
 
Pour ceux qui auraient le même problème que moi voici comment faire ->
"Supprimer Mandrake Linux du disque dur
 
Pour supprimer totalement Mandrake Linux de votre disque dur, bootez sur le CD Mandrake, faites comme si vous l'installiez. Au moment où il vous demande de choisir entre une mise à jour et une installation, choisissez Installation. Une fois arrivé au partionnement, cliquez sur Partitionnement personnalisé. Passez en mode expert en cliquant sur Passer en mode expert. Cliquez ensuite sur les partitions rouge et cliquez sur Supprimer. Faites de même pour la partition verte. Une fois cette opération finie, cliquez sur la grande partition grise qui est apparue et cliquez sur Créer. Pour les options, remplissez comme ceci :
 
Taille en Mo : **maximum que vous pouvez**
Type de système de fichiers : FAT32
Point de montage : **Laissez vide ( si il y a un "/" effacez le )**
 
Selectionnez la partition fraichement créée et cliquez sur Formater. Eteignez l'ordinateur, rallumez le en enlevant le CD Mandrake et attendez le chargement de Windows. Une fois sous Windows, allez dans l'explorateur Windows et formatez la nouvelle partition."
 
( cet explication n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur le net )
 
Merci quand même a toi Nox d'avoir essayé de m'aider !


Message édité par TiuSh le 28-06-2005 à 14:19:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de partitions

 

Sujets relatifs
Probleme de partitions suite a l'installation d'une MDK10.0Probleme plus que bizarre de partitions
Probleme avec mes partitions! Tres bizarreProblème partitions disque dur.
Probleme avec copie de partitionsGros problème : table des partitions non valide
probleme de partitions sous xp ?????Problème pour créer des partitions...
Probleme lors d'un copier coller entre 2 partitions (pc qui gele)Problème de partitions (NON FORMATEE !!!!?????)
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR