J'ai procédé hier soir a l'installation d'une distribution mandrake 10.0 sur mon ordinateur de bureau dont voici la configuration:
-2 disques durs de 120 go SATA montés en RAID0
-Carte mère ASUS A7N8X-E-Deluxe
-CPU Athlon XP3200+
-Carte graphique GforceFX 5950 (256mo)
Sur lequel tournait un Windows XPpro...
Jusque là pas de problème, mon OS tournait bien, j'avais une parition windows de 7go, une partition générale de 200go et une partition prévue pour linux de 20go, non formatée.
Insertion du CD1, boot, mise en mémoire, et début de l'installation.
A ma grande surprise, pas de probleme pour la reconnaissance du RAID0 SATA.
L'installation me demande si je veu perdre toutes mes partitions, ce a quoi je répond non, étape suivante, choix de la partition...je sélectionne donc la seule partition proposée, "HDA2 - 19,80go", qui est donc logiquement la partition que j'avais prévue à cet effet.
La suite de l'installation se passe sans problèmes.
Tout content, je reboot la machine, apres avoir demandé un démarage sur /HdA/ comme il se doit
Et là, surprise
Impossible de booter, apres le chargement du bios, tentative de boot sur CD, puis une série intermiable de "9999 9999 9999 9999"...
j'en conclue qu'il y'a eu un probleme au niveau des partitions, mais je suis incapable de savoir lequel, et comment réparer ça...
Aidez moi
(a savoir que je tourne sur mon pc portable, qui lui aussi a un multi boot windowsxppro/mdk10.0...)