Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)

n°7820221
Qasfiel
Posté le 05-03-2011 à 16:38:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
j'ai depuis hier un gros problème avec mon disque système WD2500AAKS, sous Windows Seven.
En effet, j'ai reçu hier soir un disque dur externe WD Mybook 500 go.
J'ai commencé à copier toutes mes vidéos sur ce disque mais aux 3/4 je me suis rendu compte que ce dernier était en FAT 32 et que, de fait, les vidéos de plus de 4 go ne pouvaient passer. J'ai donc installé une ancienne version de Partition Magic (8.5) que j'ai lancé en compatibilité Windows 2000.
PQ Magic m'a correctement changé le système de fichier du disque externe de FAT32 en NTFS mais m'a affiché cette erreur pour mon disque principal :
http://img508.imageshack.us/img508/4419/capturepqmagic.th.png
 
Uploaded with ImageShack.us
(sur l'image, il est en disque secondaire car j'ai réinstallé Windows sur mon disque dur de stokage de 80go.)
P Magic m'a demandé de corriger les erreurs, j'ai accepté, planifié un scandisk depuis Windows et redémarré l'ordinateur.
Depuis, mon WD2500AAKS est indétectable sous Windows.
Il est repéré dans le BIOS, le logiciel Digital Data LifeGuard Diagnostics me dit qu'il n'a aucune erreur mais pourtant il n'apparaît pas dans le Poste de Travail, il m'est impossible d'installer Windows dessus car il n'est même pas proposé par l'installation et le gestionnaire des disques Windows refuse de le formater même si il le repère :  
http://img846.imageshack.us/img846/4729/captureoutilsys.th.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Auriez-vous une solution s'il vous plait ? Je craque un peu là..
 
Merci d'avance.


Message édité par Qasfiel le 05-03-2011 à 16:39:32
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 16:38:58  profilanswer
 

n°7820291
Qasfiel
Posté le 05-03-2011 à 17:28:37  profilanswer
 

Ah et j'oubliais. J'ai essayé un formatage de bas niveau avec le dis logiciel, et ça ne fonctionne pas. Je reçois une montagne d'erreurs a ce moment là. Alors que le disque est supposé être en parfait état selon l'analyse de disque WD..

n°7834875
vfa35
Essayer c'est déjà réussir.
Posté le 17-03-2011 à 16:41:56  profilanswer
 

Ton problème semble plus lié à la table des partitions qui doit être détériorée qu'à un problème hard.
essaye de booter avec system-rescue-cd (tu peux télécharger l'iso sur http://www.sysresccd.org/Download ). Il y a un utilitaire dedans qui s’appelle qparted (c'est graphique et ça ressemble beaucoup à PQMagic).
Avec un peu de chance, en faisant un click droit sur la partition de ton choix puis monter, il te sera possible d'aller lire dedans.
Sinon, tu devrais pouvoir recréer une table des partitions vierge type msdos et des partitions ntfs.
Malheureusement dans ce cas, tu perdras les films que tu a copié dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)

 

Sujets relatifs
Probleme EAH5770Problème BIOS ...
Disque externe multimédia non reconnuProblème Freeze Ecran + Son qui se brouille
Problème Crossfire HD4870Disque dur 2 To dans boîtier 1,5 To ?
[Résolu]Probleme demarrage écran noir/figé (nouvelle carte mere)Disque dur presque détecté
Problème compatiblité ATI5850 et alimprobleme sur les mise a jour du bios
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR