Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Problème disque dur et partition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8326732
exile69
Posté le 25-05-2012 à 16:34:55  profilanswer

Bonjour,

Hier ma copine c'est énervé sur son portable Toshiba Satellite, elle a tapé sur le clavier mais malheureusement le disque dur n'a pas aimé.

J'ai enlevé le disque dur je l'ai branché en externe sur mon pc, Windows ne voit pas le disque, sachant que sur son disque il y a 2 partition (1 pour le systeme et l'autre pour les données).

En utilisant le soft Partition Wizard , celui - ci voit bien le disque dur, il voit 2 partitions, je peux voir le contenu de la partition des données mais pour la partition système il la voit en unformatted.

J'ai aussi utiliser TestDisk, celui ci voit bien les 2 partitions, sur la partition systeme il me dit que le secteur de boot NTFS est invalide.

Comment puis je faire pour récupérer au moins les données de la partition de données sachant que Windows ne voit rien , meme en passant sous un Linux je ne vois rien ....

Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 25-05-2012 à 16:34:55  profilanswer

n°8327315
khoeds
Posté le 26-05-2012 à 08:04:57  profilanswer

Essaye ça sous windows 7 :  
Clique droit sur "Ordinateur" l'ancien poste de travail
Puis sur "gérer"  
Après sur ta gauche tu clique sur "gestion des disques" dans stockage
Là regarde si tu vois ton disque dur, si tu le vois tu fais un clique droit dessus et essaye de l'initialiser.
Tu vas voir, mais c'est sans garantie.

n°8327332
exile69
Posté le 26-05-2012 à 08:59:26  profilanswer

Je ne vois pas le disque, si je l'initialise, est ce que je vais perdre les données de ma partition ou pas ?

n°8327349
exile69
Posté le 26-05-2012 à 09:22:37  profilanswer

Changement ! Maintenant quand le disque est branché, dans la gestion des disques Windows je vois bien mes 2 partitions, avec leur taille, mais pas de lettre affectée, si  je clique droit dessus je peut affecter une nouvelle lettre ou rendre la partition active.

Je ne sais pas trop quoi faire...

n°8327807
exile69
Posté le 26-05-2012 à 17:01:25  profilanswer

Jai lancé une analyse avec TestDisk, voici le résultat :

Boot sector
ntfs_boot_sector : Can't read boot sector
Status : bad

Backup boot sector  
Status : bad

J'ai lancé un Rebuild boot sector en esperant que sa fasse quelque chose mais pour l'instant il n'a pas terminé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 ToProblème partition disque dur / restauration d'usine
Problème avec partition disque dur externeProbleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)
Problème de partition sur mon disque durProblème Disque externe - partition diparue
[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérerProblème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?
Problème partition disque durProblème capacité disque après clonage partition
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur et partition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)