Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur matrix raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur matrix raid

n°6992069
Praag
Posté le 11-06-2009 à 11:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un souci sur un matrix raid basé sur une P5B deluxe ich8r et deux seagate 250 go , le raid 0 fonctionne mais Intel matrix storage m'indique une erreur sur le raid 1 et me dit qu'un disque est en panne. Par ailleurs mon systeme est clairement très instable  :cry:  
Y'a t'il un moyen de réparer le problème ? Si oui comment ?
Si non, comment savoir quel est le disque qui déconne ? Le mieux n'est il pas de changer les deux disques mais dans ce cas suis je obligé de graver mes données ou y'a t'il un moyen facile de faire un transfert des données stockées sur mon raid actuel vers un nouveau raid ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 11:41:41  profilanswer
 

n°6992432
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 15:30:22  profilanswer
 

salut,
 
bon, il n'y a pas de miracle, si on parle d'une capacité importante, pour un particulier, le moyen le plus sûr et le plus rapide de sauvegarder ses données c'est de les dupliquer vers un disque dur dédié, en plus du hd source (même si ta source est en raid 1, le raid 1 ne change rien à la donne).
 
pour diagnostiquer tes disques, utilise le soft de chez seagate (tu vas devoir le faire avec l'array cassée normalement, ne compte pas récupérer à coup sûr tes données après, backup les avant)


Message édité par c_planet le 11-06-2009 à 15:31:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème sur matrix raid

 

Sujets relatifs
Problème demarrage. [Résolu]Probleme démarage
Commande sur le Net ... ProblèmeProbleme BOOT ASUS M4A79 Deluxe Phenom II x4 940
Asus P 5 Q Pro, SSD, AHCI et Raid0 de Samsung F1 ?...problème après formatage
[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérerProbléme raid 0 Intel Matrix
Probleme de raid Matrix ?!!? 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur matrix raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR